PDV Irniaëlle :
Je sors de ma rêverie grâce à la question qu'Armand vient de me poser. Je m'étais complètement déconnectée de la réalité l'espace de quelques instants. Je fixe les yeux si envoûtants de celui qui fait chavirer mon cœur. Je déglutis difficilement et me tourne instinctivement vers Totsue. Je n'ai absolument pas fait attention à cacher mes émotions ni mes pensées, j'ai peur qu'il ait lu tout ce qu'il vient de se passer dans ma tête. Son air satisfait confirme mes craintes. C'est donc d'une petite voix déformée par l'émotion que je réponds :
- Je me suis dit que pour gagner il fallait que je te surprenne au même titre que tu m'as surprise tout à l'heure. Alors j'ai en quelque sorte inventé une émotion que je ne ressens pas du tout à ton égard pour te déstabiliser.
- Et c'est un stade assez avancé du Sakuri dont tu as fait preuve dans cette technique, complète le japonais, C'est très répandu en combat pour semer le doute mais aussi extrêmement difficile à mettre en œuvre parfaitement. Une seconde d'inattention et tout est réduit à néant. Aujourd'hui ça a suffi à duper Armand. Personnellement j'ai tout suite su que c'était faux, tu n'en étais pas totalement persuadée. Cela dit je suis expert en la matière alors il te manque juste de la pratique.
Il s'approche et pose une main sur une épaule de chacun d'entre nous à Armand et moi avant de poursuivre :
- Vous êtes des élèves impliqués, doués et ingénieux. Je ne pouvais rêver mieux. L'espoir que j'ai porté en vous commence à se révéler fructueux. Ne relâchez pas vos efforts pour autant, nous n'en sommes qu'au début, il vous reste tant à découvrir encore.
J'incline la tête en signe de respect. Il a placé sa confiance en nous et je ne veux en aucun cas le décevoir.
Nous méditons et nous entraînons à protéger notre esprit d'intrusions le reste de la journée. Lorsqu'elle touche à sa fin je suis harassée, nous n'avions jamais été aussi sollicités avant. Je m'écroule sur l'herbe verdoyante de la prairie et scrute le ciel. Je vois Armand s'allonger à côté de moi du coin de l'œil.
- On a été bons aujourd'hui n'est-ce pas ? s'enquit-il en tournant la tête vers moi.
- Je suppose. Je me sens si bien ici, j'ai l'impression que rien ne pourrait venir bouleverser notre équilibre. Comme si nous étions complètement coupés du monde réel.
- Je suis du même avis.
Nous restons un long moment étendus ainsi jusqu'à ce que sa main vienne se loger dans la mienne. Mon premier réflexe est de me figer, puis j'expire un bon coup pour me détendre et ne pas éveiller ses soupçons. Je détache mon regard du ciel qui commence à s'assombrir et le reporte sur le visage angélique du jeune homme. Celui-ci reporte également son attention sur moi. Je tente de ne pas m'attarder sur les détails de ses traits si fins et harmonieux. Oh la la qu'est-ce que je deviens gnangnan ça ne va plus ! Ce n'est pas parce que je sais que je suis amoureuse de lui qu'il faut que je devienne aussi fleur bleue.
- Pour rien au monde je ne te quitterais.
J'émets un petit rire à ses paroles. Finalement je ne suis pas la seule à devenir gnangnan (😂).
- Comment dois-je comprendre cette affirmation Armand Hirnaud ?
- Euh... Rien de significatif t'en fais pas, je me suis juste attaché à toi, fait-il gêné en retirant sa main de la mienne.
Je m'en veux aussitôt de l'avoir brusqué de la sorte, surtout sachant que ce qu'il a dit m'a énormément touchée. Je roule sur le côté, pose une main sur son torse et place mon visage au-dessus du sien. Nos souffles se mêlent, oups, je n'aurais peut-être pas dû faire ça. Je tente de me reculer mais un puissant bras passe autour de ma taille pour me retenir. Mon cœur rate carrément un battement. Ok, il va falloir que je me calme parce que là je commence à me sentir toute chose.
VOUS LISEZ
Une Part d'Ombre
ParanormalIls se sont terrés dans la peur. Ils ont vécu dans le mensonge pendant plus d'un siècle. Le temps est venu de changer les choses, de changer le Sakuri...