PDV Irniaëlle :
Je n'ai pas besoin de demander à Armand qui est la magnifique jeune femme en face de nous tant la réponse est évidente. La façon dont ils se regardent en dit suffisamment long. Pas de doute, c'est forcément cette Thaïs, dont il m'a parlé il y a quelques jours. Je soupire et baisse la tête pour masquer mes émotions. Ben quoi, oui je suis jalouse et alors ?! Moi qui pensais avoir réussi à créer un lien spécial avec le jeune homme, tout vient de voler en éclat à cause de son ex. Enfin ex, j'ai plutôt l'air d'être la seule à le penser puisque je vois cette dernière s'avancer timidement vers notre table sans quitter Armand des yeux.
Je lorgne avec envie ma fourchette, est-ce qu'elle serait toujours aussi belle sans ses yeux ? Je croise le regard amusé de Makoto qui a dû lire ce que je viens de me dire. Cela me détend un peu, j'inspire longuement avant de retrouver des pensées neutres. Je lève un visage lisse vers ladite Thaïs.
- Bonsoir, j'espère ne pas vous déranger. C'est juste que..., sa voix se perd et son regard s'embue, de même que celui d'Armand.
Elle lève les yeux vers le haut pour chasser ses émotions, secoue gracieusement ses mains avant de reprendre.
- Je connais très bien Armand et ça fait très longtemps que je ne l'ai pas vu, elle s'adresse à présent uniquement au concerné, tu aurais un peu de temps à m'accorder en sortant du restaurant ? Je pense que nous avons beaucoup à nous dire.
Reste calme Irnia, reste calme. Et le pire c'est qu'elle est adorable, polie. Est-ce possible d'être aussi parfaite ? Je cède à la mauvaise humeur, la soirée est ruinée. Je guette cependant la réaction d'Armand qui ne se fait pas tarder. Il se racle la gorge et dit d'une voix enrouée :
- Oui bien sûr. À tout à l'heure.
Elle nous sourit une dernière fois, s'arrête un instant sur mon visage qui lui est complètement fermé, se renfrogne légèrement et retourne à sa table. Il faut que j'évacue ma colère. Je me lève d'un coup et déclare d'un ton vide :
- Je dois aller aux toilettes, commandez pour moi ça m'est égal.
Je croise brièvement le regard inquiet d'Armand, le fuis immédiatement avant de partir à grandes foulées. Une fois à destination, je me lave les mains et scrute mon reflet dans le miroir. Étant petite, j'ai toujours cru que les miroirs n'étaient pas qu'un simple reflet de la réalité, mais un monde à part entière qui se cache dans les zones que nous ne pouvons voir au-travers. Repenser à ça me fait sourire, j'étais bien naïve en y repensant. Quoiqu'il en soit, ce reflet, si fidèle soit-il, me confirme que je n'arrive pas à la cheville de cette Thaïs.
C'est vraiment de la jalousie infantile que je ressens car elle n'a rien fait de détestable, au contraire, elle n'a fait que subir les caprices du père d'Armand. Mais merde quoi, je me suis attachée au beau brun au regard si envoûtant pour rien. Il va retomber dans les bras de sa belle et certainement repartir avec elle. Finalement, je suis encore tout aussi naïve qu'il y a 10 ans.
Je me traîne à regret jusqu'à la salle de réception. Le temps de vider mon aigreur et plaquer un sourire satisfait sur mes lèvres j'arrive au niveau de la table de Thaïs et ses parents. Celle-ci lève les yeux vers moi, je la regarde avec une profonde indifférence et passe devant elle le plus fièrement possible avant de m'asseoir à ma place. Le repas se déroule dans une relative bonne humeur même si Armand est la plupart du temps plongé dans ses pensées. Et vu la façon dont Makoto fronce les sourcils en le regardant, je devine sans mal qu'il a très bien réussi à cacher ses pensées. Je me demande ce qu'il se passe dans sa tête...
***
PDV Armand :
Trop c'est trop. Il s'est passé beaucoup trop de choses en un jour. Et me voilà maintenant empêtré dans mes sentiments. J'aime Irniaëlle c'est sûr, mais le fait de revoir Thaïs a réveillé en moi tellement de vieux souvenirs que j'ai été complètement submergé par l'émotion quand nos regards se sont accrochés. Il faut impérativement que j'arrive à mettre au clair tout ce que je ressens pour ne commettre aucun impair. Est-ce que j'ai envie de revenir avec Thaïs ? Visiblement, je n'ai pas réussi à enfouir tous les sentiments que j'avais pour elle, certains ont subsisté malgré tout et ça complique d'autant plus la situation. Elle est aussi belle, aussi gracieuse que dans mon souvenir. Mais n'ai-je pas dit à Irniaëlle que j'ai tourné la page ? Ne me suis-je pas avoué mon amour pour elle ?
VOUS LISEZ
Une Part d'Ombre
ParanormalIls se sont terrés dans la peur. Ils ont vécu dans le mensonge pendant plus d'un siècle. Le temps est venu de changer les choses, de changer le Sakuri...