PDV Irniaëlle :
Je n'en reviens pas. C'est bien lui dont j'ai rêvé tant de fois. La peur laisse place à la surprise et la curiosité. Il était donc si proche tout ce temps ? Quel rôle joue-t-il ? Quel lien a-t-il avec Valentin et Makoto ? Incrédule je me tourne vers Armand et ma surprise redouble quand j'aperçois l'expression de son visage. Lui aussi s'est figé et une immense peur semble l'avoir submergé. Cependant je ne me fourvoie pas, à son air, ça se voit tout de suite qu'il également déjà vu Totsue. Mais comment ? Où ? Quand ? Visiblement il n'a pas l'air d'apprécier le japonais, je doute même qu'ils se soient déjà parlés, mais un visage comme le sien ne s'oublie pas...
Totsue descend les marches menant à la clairière d'un pas si léger qu'il semble à peine effleurer le sol et vient à notre rencontre. Instinctivement Armand me prend la main et fait rempart de son corps pour me protéger :
- N'approche pas plus !
Ah si ils ont peut-être déjà du se parler si Armand s'exprime à lui en français. À moins que ce ne soit sous le coup de l'émotion ? Et tandis que nous reculons à la mesure que Totsue s'avance, celui-ci s'arrête brusquement et nous lance son fameux faux sourire.
- Irniaëlle, Armand, soyez les bienvenus, lance-t-il de son parlé si particulier du fait de son accent, nous nous rencontrons enfin tous les trois et je crois que nous avons beaucoup à nous dire.
- Oh non ça non je ne crois pas, je n'ai aucune envie d'avoir affaire à toi, crache Armand d'un ton haineux trahissant cependant un certain doute.
Je me dégage de sa main et repasse devant lui pour faire face au jeune japonais.
- Bonjour Totsue...
- Quoi toi aussi tu connais ce mec là ? Et son prénom en plus ? On vit dans un monde de fous décidément !
Je ne relève pas la remarque d'un Armand désormais complètement désemparé et reprend comme si de rien n'était :
- Depuis que tu m'es apparu en rêves et que tu m'as dit des choses aussi étranges je ne parviens pas à oublier ton visage et je veux en savoir plus sur ce que Valentin et Makoto s'obstinent à me cacher.
- Tu es tout à fait en ton droit d'exiger des explications et je vais te les fournir, répond-il calmement.
Je me tourne vers Armand, indécise. Ce dernier lève une main en signe d'abandon et sort tout en commençant à s'éloigner :
- Désolé mais ça sera sans moi, je ne veux pas être mêlé à vos histoires farfelues.
- Aurais-tu peur de bouleverser ton méticuleux programme et t'aventurer vers ce que tu ne maîtrises pas Armand ? rétorque immédiatement Totsue d'un air espiègle.
Le jeune homme s'arrête immédiatement et semble en proie à une profonde agitation.
- Ne t'ai-je pas déjà dit que tes émotions te trahissent dangereusement ? surenchérit le japonais.
Le concerné nous fait à nouveau face, ouvre la bouche pour prendre la parole puis se ravise au dernier moment et tourne les talons pour de bon. Je suis tentée de le suivre, sans lui je vais avoir du mal à retrouver mon chemin pour rentrer. C'est alors que Totsue s'accroupit et pose une main sur le sol verdoyant de la clairière. Lorsqu'il prend la parole sa voix semble prendre appui sur les falaises environnantes pour se donner encore plus d'ampleur :
- Tu es un garçon réfléchi et perspicace Armand. Cela t'intéresse donc si peu d'en savoir plus sur ce que tu as découvert récemment sur Valentin et ma cousine ?
Sa cousine ? La connexion se fait automatiquement dans ma tête. Mais oui ! C'est pourtant évident, il ressemble énormément à Makoto en y repensant. Il m'apparaît du coup moins comme un étranger menaçant à présent, sachant son lien de parenté avec elle. Pendant ce temps Armand s'était à nouveau immobilisé sans pour autant avoir esquissé un mouvement pour revenir sur ses pas. Je l'entends juste dire d'une voix déformée par la distance :
VOUS LISEZ
Une Part d'Ombre
ParanormalIls se sont terrés dans la peur. Ils ont vécu dans le mensonge pendant plus d'un siècle. Le temps est venu de changer les choses, de changer le Sakuri...