FAQ/ Reponses.

695 35 13
                                    

Q: Comment as-tu crée le personnage d'Alison (enfin Emma) ?
Je l'ai créé petit à petit, pour être honnête, j'ai écris les premiers chapitres sur un coup de tête, je n'avais même pas le prénom de mon héroïne, et au fur et à mesure que j'écrivais, c'est comme si je la découvrais et petit à petit je lui ai créé un vrai caractère et je l'ai rendu plus humaine, ça c'est fait assez naturellement.

Q: Quand tu as commencé ce livre, tu avais déjà prévu la fin avec le passé ?
Pas du tout ! Je n'avais même pas pensé à la fin avant un bon moment et puis un jour (vers les 20 chapitres je dirais) je me suis posée la question "comment ça pourrait se finir?" Je je voulais pas d'une fin banale, je voulais un vrai truc, quelque chose de marquant, et ça m'a sauté un yeux un jour, comme ça, et je me suis dis que cette fin serait plutôt pas mal !

Q: Est-ce qu'Alison pourrait avoir une histoire d'amour ?
C'est une question qu'on me pose souvent, et la réponse sera non, je pense même enlever Ethan dans ma réécriture, alors pourquoi ? Simplement parce que je ne veux pas résoudre Alison à une fille en couple qui a besoin de quelqu'un, elle n'a besoin de personne pour exister, elle a sa propre histoire toute seule, et elle est assez forte pour surmonter ce qui lui arrive seule. C'est mon côté féministe qui prend le dessus sûrement haha, mais c'est vraiment important pour moi de créer une fille indépendante, pour monter que l'on a pas besoin d'être en couple pour avoir une histoire.

Q: Tu t'es inspiré de certains de tes vécus pour écrire cette histoire ?
Et oui, il y a certaines parties où il y a beaucoup de moi, et d'autres pas du tout, d'ailleurs plusieurs de mes amis m'ont déjà parlé d'une ressemblance entre mon personnage et moi. C'est plus facile d'écrire quand on a vécu certaines choses mais j'aimerais changer cette ressemblance dans ma réécriture et faire de mon héroïne un personnage unique avec ses propres expériences.

Q: Quel est l'âge d'Alison ?
Elle a 18 ans au cours de l'histoire.


---
Vous pouvez toujours poser d'autres questions, si c'est le cas, je les rajouterai ici.

Une fille aux cheveux bleus.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant