Je suis sur le chemin du lycée. Comme toutes ses autres nombreuses fois. J'y suis obligée, nous avons des examens assez importants d'après les professeurs. Je pense ne pas avoir besoin de préciser que je suis complètement blasée d'y retourner. Mais bon, comme ils me le disent tous, il faut continuer de vivre peu importe ce qui arrive. Vivre pour ceux qui ne peuvent plus le faire. C'est dur, je n'en ai pas envie, mais je comprends également que je ne peux pas continuer à me morfondre jusqu'à la fin de mes jours. Je reste tout le long du trajet avec ma musique à fond, toute seule à l'arrière du bus à regarder par la fenêtre.
Enfin arrivée, je conclus que les élèves de ma classe sont au courant du sujet de mon absence. La moitié me regardent avec leur yeux pleins de pitié. Ridicule, je n'en veux pas de leur pitié. Je les ignore simplement, comme je le fais depuis le début de l'année.
L'heure de l'examen arrive, je ne sais même pas de quelle matière il s'agit, et je m'en fous complètement. C'est lorsque le professeur distribue les copies que je découvre la disipline sur laquelle je suis censée être interrogée, oui censée parce que concrètement, avec toutes les heures que j'ai loupé, et mon désintérêt pour l'école, je ne sais pas vraiment ce que je vais bien pouvoir remplir. Je découvre donc que je suis en épreuve de mathématiques. Je parcours rapidement tous les exercices, ce sont exclusivement des notions nouvelles qui me sont totalement inconnues. J'avoue ne pas savoir pourquoi je suis quand même venu. À vrai dire, ma mère a vraiment insisté pour que je me rende au lycée, j'ai eu beau lui expliquer que cela ne servirait à rien, sauf me faire perdre mon temps, elle ne voulait rien entendre. Alors me voilà, devant une feuille cryptée de manière incompréhensible pour moi. Je le savais, c'était vraiment logique, mais je dois faire plaisir à ma mère quand même, après tout ce que je lui fais endurer. Je m'ennuie terriblement, et je ne peux rien faire. J'observe juste la tête concentrée de la plupart des élèves, je regarde par la fenêtre, je pense à tout, à rien. Le pire c'est que l'examen dure quatre heures, et ils ne nous laissent sortir qu'au bout de trois quart d'heure seulement, et malheureusement. Je suis condamnée à perdre mon temps ici, à étouffer dans cette salle de classe alors que le temps est magnifique.
Après une éternité à attendre, le professeur annonce enfin les trois quarts de l'épreuve, ni une ni deux, je me lève pour rendre ma copie. Alors que je la pose sur le bureau, il me regarde avec compassion et pitié, comme toutes les autres personnes ici, avant de me chuchoter:"-Mademoiselle Harvey, vous avez oublié d'écrire votre prénom.
-Parce que ça changerait quelque chose ?" Lui dis-je en retournant à ma place prendre mes affaires. Il ne répond rien, juste un soupir.
Alors que je me dirige vers la sortie, j'aperçois quelqu'un d'autre se presser pour rendre sa copie. Un autre rapide ici ? Soit quelqu'un de doué, ou un nul, comme moi. À peine le pas de la porte passé, je pose mon casque sur mes oreilles et pars dans mon monde. Le vent de liberté lorsque je sors du lycée me rappelle à quel point je suis mal à l'intérieur. Je marche dans la rue, ou plutôt, je déambule dans ma ville, j'erre sans but. J'aime juste marcher, dehors, tranquille. Ce qui ne dure qu'un temps, puisque je suis dérangée par une main sur mon épaule. Je me retourne en enlevant mon casque, Ethan se tient en face de moi. Je lève les yeux au ciel, lui montrant bien mon intérêt pour lui."-Alors ce test de mathématiques ?
Sérieusement, il veut vraiment revenir comme une fleur ? Je sais que ça fait un long moment que l'on ne s'est pas reparlé, et non putain, je n'oublierai pas ce qu'il m'a fait.-Qu'est ce que tu me veux ? Je suis direct comme toujours, et parle avec une voix glaciale, j'espère qu'il est au courant qu'il est loin d'être mon ami.
-Oh tu es toujours fâchée. Je lui fais mon plus beau sourire ironique avant d'essayer de partir, mais il me suit. Attends ! Tu vas m'en vouloir combien de temps comme ça ?
-Hmm.. Je ne sais pas, toute ma vie peut être ?
-Mais je ne te demande pas la Lune quand même ?! Je veux juste que tu me réponde et que tu arrêtes de m'ignorer.
-C'est non.
-Mais just.. je le coupe en levant ma main devant lui pour lui indiquer d'arrêter de parler.
-Écoute moi bien, puisque c'est sûrement la dernière fois que tu me parles, du moins je l'espère, je prends soin de bien articuler la dernière phrase que je m'apprête à lui dire, je ne veux plus de toi dans ma vie, casse toi."
Et sur mes dernières paroles, je me retourne, replonge dans ma musique, et je pars sans le regarder d'avantage. J'ai été méchante avec lui, c'est vrai. Je sais ce qu'il m'a fait en mal, mais je sais aussi ce qu'il a fait de bien pour moi. C'est quelqu'un de bien, j'en suis sûre, mais je ne peux pas le reprendre dans ma vie. Je ne ferai que le détruire, comme je le fais avec toutes les personnes que j'aime, inconsciemment bien sûr. En réalité, je le repousse plus pour lui que pour moi, il m'a vraiment fait de la peine, lorsque j'ai vu ses yeux tristes face à mes paroles, mais il ne faut pas qu'il continue de s'attacher à moi. Je ne suis pas une bonne personne.
VOUS LISEZ
Une fille aux cheveux bleus.
Novela JuvenilAlison à une vie assez banale, une adolescente qui aime être solitaire, tant qu'elle a ses écouteurs avec elle. Elle n'a pas sa langue dans sa poche et il vaut mieux éviter de l'énerver. Victime de nombreuses crises et cauchemars en tout genre, la j...