Chapitre 81.

753 67 4
                                    

Je relève mon buste dans un sursaut, je tourne ma tête de droite à gauche pour comprendre dans quel endroit je suis. Je ne vois que du noir autour de moi et j'ai du mal à me situer. J'ai encore le souffle court quand j'entends une voix endormie à côté de moi, qui essaye de comprendre ce qui se passe et qui me demande si tout va bien. Je me rappelle à présent que je suis chez Marine et je la rassure comme je peux en lui disant que j'ai juste fait un mauvais rêve. Elle s'étire puis se lève, allume la lumière et m'invite à aller prendre le petit déjeuner. Je me remets tant bien que mal de mes émotions et me force à manger un bout pour ne pas décevoir Marine, même si je n'ai pas du tout faim. On papote un peu comme le font les filles en général, et on s'installe sur le canapé. On passe peut-être une demi-heure devant la télévision à regarder les dessins animés avec notre bol de céréales.
Je me décide à rentrer chez moi, j'avoue que je ne suis pas très à l'aise quand je ne suis pas dans ma maison, et puis il fait beau j'ai envie de profiter alors que ma meilleure amie n'a pas du tout envie de sortir. Je marche tranquillement jusqu'à la maison puis, j'ai à peine le temps d'arriver que ma mère me propose déjà de ressortir. Ni une ni deux j'accepte, ça fait longtemps que je n'ai pas eu de moments avec elle et puis ça ne fera pas de mal de nous promener ensemble. Je me dis que c'est peut-être aussi le moment de trouver un cadeau pour Arthur puisque la fête approche et que je n'ai toujours rien à lui offrir. Je demande à ma mère si elle a des idées, après tout, on ne sait jamais, elle était jeune elle aussi et je suppose qu'elle a eu des petits copains et des amis à qui elle a dû faire des cadeaux dans sa jeunesse. Sans grand succès, elle répond juste que nous aurons le temps de trouver un cadeau en nous baladant dans le centre commercial. On passe d'abord par le parc et je regrette à ce moment-là de ne pas avoir emporté mon vélo puisque c'est le genre de temps agréable pour en faire. Un peu perdue dans mes pensées, je ne fais pas attention à ce qui m'entoure, jusqu'à ce que la voix de ma mère me fasse revenir à la réalité. Je la vois discuter avec une jeune fille assise par terre un carnet entre les mains en train de dessiner. Je me dis à ce moment là que ma mère est la seule personne qui puisse aller déranger les gens alors qu'à sa place j'aurais préféré qu'on me laisse tranquille. Ma mère essaye tout de suite de créer un lien entre cette fille et moi, quand je vous dis que ma mère est comme mon assistante sociale c'est vraiment hyper lourd, bien que cette fille semble avoir à peu près mon âge. Je me rapproche alors un peu et l'interroge sur sa coloration. Ses cheveux ont un mélange assez hétérogène entre des reflets roux ou rouges je ne sais pas très bien. Je remarque alors qu'elle a les yeux rouges et je me dis que je n'aurais peut-être pas dû venir la déranger et je me sens gênée de l'intervention que s'est permis de faire ma mère. Elle me répond alors avec un compliment sur mes cheveux et un petit sourire timide, que je lui rends avant de décider d'emboîter le pas pour faire comprendre à ma mère qu'il faut la laisser tranquille. On marche encore quelques minutes en croisant des vielles personnes, ou des gamins qui jouent dans le parc. Ça fait un moment qu'il n'a pas fait aussi beau et les gens en profitent pour sortir bien évidemment, tout comme ma mère et moi après tout.
On discute alors, et je me rends compte que je tiens à ce genre de moment et que je n'en profite pas assez. C'est vrai que c'est bien de se sentir proche de sa mère parce qu'après tout c'est la personne qui nous comprend le mieux, je trouve. Avec un peu de nostalgie on s'était mise à parler, de la famille, de son ancien mariage et puis de mon enfance. Je lui dis que j'aurais peut-être aimé avoir un frère ou une sœur, c'est vrai qu'en tant qu'enfant unique je me sens un peu seule à la maison quand elle n'est pas là. J'apprends alors qu'ils ont essayé mais que ma mère à des problèmes de fertilité et que ça a été impossible pour elle d'avoir une deuxième grossesse, c'était même un miracle que j'ai réussi à naître. Je me sens un peu bizarre après ses révélations, c'est vrai que je ne vois pas dans quelles circonstances elle m'en aurait parlé mais c'est un peu un choc pour moi d'apprendre ça. Maintenant c'est vrai que je me sens privilégiée, après tout je n'aurais peut-être pas dû naître et laisser ma place à un petit frère ou une petite sœur.
Elle me parle ensuite d'un des dessins animés que je regardais en chantant le générique, et que apparemment, j'adorais, elle se tourne vers moi et me demande avec des yeux brillants si je m'en souviens, et en haussant les épaules, je lui réponds que je n'en ai absolument aucun souvenir. De là je vois son visage se fermer, et je sens comme de la colère dans sa voix, elle me crache presque à la figure :
« De toute façon tu ne te souviens de rien, c'est vraiment frustrant pour moi, tout ce temps passé qui ne sert à rien parce que tu ne te souviens plus de rien, franchement Alison j'en ai vraiment marre, tu ne te rends pas compte de tout ce que ton père et moi avons fait pour toi, tout ça pour que aujourd'hui, hop plus rien.»

Je reste bouche bée, ne sachant pas quoi répondre à cela. Je ne comprends vraiment pas pourquoi elle s'énerve, ce n'est quand même pas de ma faute si je ne me rappelle pas des dessins animés que je regardais quand j'avais quoi, peut-être six ans ? Je ne lui réponds pas et elle n'ajoute rien non plus, nous continuons notre promenade avec un grand froid entre nous, malgré le soleil qui tape sur nos têtes.

-------------
Nda : Ça faisait un petit moment que je n'étais pas venue vous parlez à la fin de mon chapitre haha, et cette fois ce n'est pas pour annoncer un retard !
Je voulais vous prévenir d'une petite collaboration, si je peux appeler ça comme ça avec _Aciday une amie qui écrit également sur Wattpad, elle m'a proposé qu'un de ses personnages rencontre Alison et l'idée m'a tout de suite branchée. Donc vous pouvez retrouver le point de vue de la jeune fille du parc dans son histoire "mes démons" que je vous conseille vivement !
Et pendant que je vous tiens, (j'ai bientôt fini ne vous inquiétez pas) je suis enfin en vacances et je me suis dis que pendant ses deux semaines, je pourrais peut-être vous postez deux chapitres par semaine, donc mercredi et dimanche, il n'est donc pas impossible que pendant ses deux semaines vous ayez un peu plus de chapitres !
Sur ce, merci de continuer à me lire, à voter et commenter, tout ça me fait toujours autant plaisir de vous voir de plus en plus nombreux !
Xoxo.

Une fille aux cheveux bleus.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant