《 Sage décision 》
*{point de vue de Jk}
Allongé sur la surface en cuir de mon canapé, mes écouteurs dans les oreilles, je ne faisais que ressasser l'événement d'hier en fixant un point invisible sur le plafond.
Pourquoi merde j'avais fais ça ?
J'avais beau cogiter dans tout les sens, essayant de trouver une raison valable qui justifierait mon geste mais rien à faire. C'était sans succès.
Je l'avais embrassé ! je ne savais même pas ce qui m'avait pris. Ce geste avait été incontrôlé mais il ne fallait pas méprendre. Cela n'allait plus jamais de reproduire.
Et au final, ce baiser vide de sens avait servit à quelque chose. De cette manière je pouvais rendre la pareil à ducon. Je n'arrivais toujours pas avaler le fait qu'il lui avait interdit de venir au rendez-vous que je lui avais fixé au 99c Only Stores. C'était d'un ridicule.
La sonnerie de mon téléphone me tira de mes pensée, ce qui interrompu par la même occasion ma musique. Je pris ce dernier qui était posé à côté de moi sur le canapé et décrochai rapidement.
___ Ouais ? lâchai je sur un ton détaché.
___ Wow, alors il t'arrives de répondre parfois à ton téléphone, hallelujah ! dit J-hope d'une voix railleuse.
___ Ce que t'es con, soupirai je en levant les yeux au ciel.
___ Mec tu devrais venir ici, Taehyung pète les plombs, reprit il sur un ton plus sérieux.
Ce qui piqua ma curiosité. Je haussai un sourcil.
___ Qu'est-ce qui se passe ? demandai je en me redressant.
___ Viens voir par toi même.
~ ~ ~
J'arrivais au stade à pas de course. C'était l'endroit où on traînait quand on avait pas cours ou lorsqu'on avait rien à faire.
Mon regard se porta directement sur le petit groupe de personne qui se trouvait devant moi. De la où j'étais, j'avais pu apercevoir J-hope, Suga Taehyung et Jimin qui faisait un face à face avec d'autres mecs.
Je m'appochai d'eux et une fois arrivé à leur niveau, ce fut le début des hostilités.
___ Toi tu cherches les emmerdent, lança sèchement Taehyung.
___ Mêles toi de ce qui te regarde, c'est un conseil, répondit Joshua.
Taehyung s'avança vers lui, un air provocateur affiché sur le visage. Il était rare de voir mon meilleur ami comme ça. Et lorsqu'il etait dans cet état, ça ne prévoyait rien de bon.
___ Sinon quoi ?
Joshua lâcha un rire nerveux en levant les yeux puis répliqua :
___ Et puis, qu'est ce que ça peut te faire que je m'en prenne à elle ? ce n'est pas ta meuf que je sache.
Le regard de mon ami s'assombrit. Il saisit brutalement son adversaire par le col de son t-shirt en le toisant d'un air mauvais.
___ Que ce soit ma meuf ou pas même plus tu l'approche, c'est clair ? lança t-il sur un ton ferme.
Joshua ne se laissa pas faire et se dégagea de l'emprise de Taehyung. Cette histoire allait mal finir. Je ne pouvais pas les laisser se battre. Je décidai alors d'intervenir en me mettant entre eux deux.
___ C'est bon, on se calme.
Je fis reculer Taehyung de quelques pas avant de porter mon attention vers Joshua.
___ Tu ferais mieux de partir et à ta place, j'écouterais ce que Taehyung t'a dit. Tu ne t'approches d'elle, lui dis je calmement. C'est un conseil.
Un autre mec qui avait également assister à la scène décida lui aussi d'intervenir en agrippant le bras de son ami.
___ Joshua, on se tire.
Ce dernier continua à dévisager Taehyung pendant quelques secondes avant de finalement écouter son pote et de rebrousser le chemin.
Sage décision.
Après cet épisode, nous nous sommes par la suite installé sur les gradins pour débriefer sur ce qui venait de se passer.
___ Alors là mon pote, ça faisait longtemps que je t'avais pas vu vriller de cette manière, ça m'a refait, fit Jimin en souriant.
___ C'est vrai que c'est pas facile de te faire sortir de tes gonds en temps normal, enchaina Suga. Il lui juste suffit de prononcer le nom de Jihyo et tu as vu rouge directe.
Notre ami se contenta simplement de haussai les épaules.
___ J'ai pas supporté la façon dont il parlait d'elle, se justifia t-il.
___ En tout cas on était pas au courant que tu été intéressé par elle, répliqua J-hope. Moi qui pensais que t'allais finir gay, je suis content de savoir que tu peux encore flasher sur une meuf.
___ Ça n'a rien avoir. Ça aurait pu être n'importe qui, j'aurais réagis de la même façon, se défendit le blond.
___ Permets moi d'en douter, rétorquai je en riant.
On éclata tous de rire tandis que notre ami sembla être mal-à-l'aise.
___ En parlant de Jihyo, elle m'avait dit qu'elle allait voir Sonhee aujourd'hui pour lui parler, dit soudainement J-hope.
___ Vous pensez qu'elle est partie pour tout lui avouer ? questionna Jimin.
Personne ne répondit rien, connaissant déjà la réponse à ça. Tout de même, j'espérais que cette révélation n'allait pas foutre la merde entre elles.
___ Je suis le seul à ne rien piger ?demanda subitement Suga totalement perdu.
___ Toi t'es con c'est normal, lui répondit J-hope avant de se mettre à courir et aussitôt Suga partit à sa poursuite.
___ C'est vraiment chien et chat c'est deux là, commenta Taehyung.
Nous étions ensuite rester à parler de tout et de rien. Il nous arrivait parfois de nous poser et d'entamer des débats sur des sujets assez sérieux comme la politique, les médias etc..
A nous quatre on refaisait le monde à notre idéal.
Nous nous sommes séparé quelques heures après et chacun était parti de son côté.
Arrivant vers chez moi, je me mis à chercher les clés de mon appartement dans mes poches. Une fois trouvé, je relevai la tête pour regarder devant moi et mon expression se figea lorsque dans la rue d'en face je vis une silhouette.Je plissai des yeux instinctivement pour mieux distinguer cet individu. Et plus je me rapprocher de mon immeuble plus j'arrivais à en déduire qu'il s'agissait d'une fille, plus précisément Sonhee.
Je stoppai tout mouvement et mon visage se décomposa lorsque je remarquai de là où j'étais, les larmes qui coulaient sur son visage.
-------------------
VOTES POUR LA SUITE ⚛
Avis ?Poser des questions si vous en avez.
Chapitre 28 🔜🌡🌡🌡🌡🌡
VOUS LISEZ
THIS ALCHEMY IS DANGEROUS || BTS - JUNGKOOK || {TOME 1}
Novela Juvenil" Ne me dit pas que tu m'aimes si tu ne le penses pas, je pourrais faire quelque chose de fou comme te croire ". Il y avait Jungkook. Il pensait avoir tout ce dont il avait besoin dans la vie : une famille, des amis et même une copine. Mais ce que p...