O5.

5K 495 45
                                    


Omniscient.

Une belle journée s'annonce aujourd'hui,la belle avocate ce rendit au café du coin pour ce divertir de l'énorme procès qu'elle venait d'avoir

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Une belle journée s'annonce aujourd'hui,la belle avocate ce rendit au café du coin pour ce divertir de l'énorme procès qu'elle venait d'avoir.

Un cappuccino à la main,le regard concentré sur le nouveau dossier qu'elle venait de récupérer.

Mais quel barjot ce type,il c'est fait passer pour mort pendant des années et réclame en suite une liberté,c'est réellement du n'importe quoi sincèrement pensa t-elle.

Et puis ce dossier n'était pas comme d'habitude,rien n'y était inscrit ni comment il s'appelle,aucun renseignement sur cette homme ou femme à part un numéro de téléphone et le délit qu'il avait commit. Elle en avais défendu des fous mais pas à ce point là,d'autant plus que cette affaire semblait vraiment bizarre.

C'est sans enchantement qu'elle ferma le dossier,elle leva la tête et tomba face à Isaac. Isaac qui est? L'homme qu'elle avait rencontré y'a trois mois de ça au centre commercial et qui était en plus de ça le fameux nouveau de la cité de Jamel.

C'est une relation assez spéciale qu'ils ont tout deux,un genre de suis moi,je te fuis. Des jeux de regard par ci et par là mais sans plus. Et le plus étonnant dans tous ça c'est qu'il s'adresse de temps en temps la parole et ce n'est jamais une très longue discutions. Ils n'ont jamais réellement fais connaissance,bonjour,des taquineries et la limite de leurs relations.

Et si les choses accéléraient entre eux? Qu'elle refasse sa vie et soit heureuse? N'a t-elle pas droit au bonheur comme tout le monde? Ou doit-elle conditionnel vivre avec les fantômes du passé?

-Isaac : « Salut l'avocate.»

-Aleina : « Salut le psychologue.»

-Isaac : « Que fais une belle femme un bon matin seule comme ça?»

-Aleina : « Je t'apprendrais un jour à draguer une femme dit-elle en souriant avant d'aussi tôt effacer son sourire par une expression plus dure,ce rappelant que cette phrase avait déjà été dite au premier élu de son coeur

-Isaac : « Je suis pas un petit moi,j'serre pas des meufs. J'cherche une femme pour me marier j'ai pas le temps.»

-Aleina : « Tu dis ça pour faire l'intéressant ou c'est réellement vrai?»

-Isaac : « J'suis sérieux. Quand j'étais jeune j'ai eu le temps de m'amuser et briser des cœurs maintenant j'veux plus de ça. Et puis faut dire si tu dépasse pas cette étape entre le fait d'être un gamin et de devenir un homme laisse tombée.»

-Aleina : « Hm,et tu sais le plus drôle c'est que quand on te voit enfin je veux dire tu dégages quelque chose genre ça ce voit que t'es quelqu'un de calme et de poser,de réfléchi.»

-Isaac : « C'est avec le temps que j'suis devenu comme ça,avant j'étais un petit branleur la vérité. On dirait pas mais j'étais l'un de ces mecs qui s'amusait avec les meufs et qu'avait l'étiquette de batard collait sur mon front,je tenais les murs,j'respectais en aucun cas mes parents,un vrai petit merdeux.»

-Aleina : « Et qui ce qui t'a fais changer? Une femme? Ou autres?»

-Isaac : « La mort de ma grand mère dit-il serrant avec force la serviette dans ces mains

-Aleina : « Ah,j'suis désol-...»

-Isaac : « Non c'est rien,ils resteront pas éternellement au près de nous,comme nous tous d'ailleurs.»

-Aleina : « Tu sais,je te comprends,la douleur et la haine que tu peux ressentir.»

-Isaac : « Tu as toi aussi perdu quelqu'un dans ta vie?»

Pas qu'une seule personne mon chère Isaac et si je te disais que la femme en face de toi qui laisse paraître être heureuse a vécu des dizaines de rechutes,des crises à en finir à l'hôpital. Une perte de poid incroyable,ce petit bout de femme en a vécu des choses et ça pas qu'un peu.

Aleina ce posait la question si,elle devait-elle aussi livrer ce qu'elle retenait en elle? Elle ne le connaissait pas vraiment,lui et ses intentions. Mais Isaac avait ce truc qui te faisait avoir confiance en lui,peut-être que c'est le faite qu'il est psychologue et puis tant pis ça lui permettra d'enlever des poids en moi de son petit coeur.

-Aleina : « J'ai perdu mon père très jeune,puis ma mère y'a maintenant 8ans et-...le père de mon fils y'a 7ans.»

C'est ébahit qu'il posa son regard sur sa personne. Trois décès c'était beaucoup trop pour lui,ce qu'avait vécu Aleina l'a prouvé et confirmer que la mort n'attendait pas qu'on soit près pour s'en aller,jamais c'était leurs heures tout simplement.

Lui étant un habituée de la douleur n'osait même pas imaginer à quel point elle avait pu souffrir,il avait perdu les mots. Au premier abord,lui de son point de vue,c'est une femme assez calme avec un gros caractère certes mais très gentille et prête à tout pour aider ces prochains. Il était réellement loin de s'imaginer qu'elle avait vécu tout ça.

-Isaac : « Tu es une femme forte,tout ce que t'a vécu tu es encore là debout. Tu peux être fière de toi,ton fils et tes proches le sont aussi. Tu es la définition d'être une guerrière. Parfois on dit que la mort d'une personne chère nous anéanti c'est vrai,mais pas beaucoup comme toi s'en saurait sortit.»

C'est avec joie et admiration surtout qu'il lui adressa ce jolie petit discours improvisé,toucher elle ce contenta juste de lui sourire et de serrer délicatement sa main en signe de remerciement.

-Aleina : « Bon j'y vais,je vais être en retard au travail à plus tard.»

-Isaac : « Attend Aleina-...tu fais quoi demain soir? T'es disponible?»

-Aleina : « Cette semaine je bosse jusqu'à 22h,mais je-...»

-Isaac : « Oh putain j'suis en retard j'ai une patiente là. C'est pas grave,une prochaine fois sûrement. Salut !»

Il contourna la table l'adresse un dernier sourire puis s'en alla,elle le regardait partir l'air presque contrarié. Si il l'aurait laisser partir il aurait peut-être su qu'elle pouvait s'arranger pour qu'ils ce retrouve dans la soirée mais pas de bol,il était en retard.

Elle ramassa son sac et son dossier puis regagna immédiatement sa voiture. Et c'est partit pour une grosse et très longue journée.

Double vie - 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant