Rehan (2/2).
Après son récit,je m'étais sentis absolument bête et honnêtement aujourd'hui était l'un des seules jours de ma vie ou j'avais envie de disparaître à l'instant même et ne plus jamais avoir à faire à elle.Malgré tout elle avait raison et étonnement que cela puisse paraître j'étais du même avis quel avec mûre réflexion elle avait vachement raison. Peut-être que nous deux n'étions pas destiner à être ensemble.
-Rehan : « J'ai vue la décision du juge,tu as obtenu la garde et je voulais te dire que quoi que tu fasse sache que je ne t'en voudrais pas et je-...»
-Aleina : « La peine va être très lourde Rehan,je ne vais pas m'excuser parce que honnêtement je ne me vois absolument pas le faire et c'était un moyen pour moi de me défendre contre tes attaques. On étaient en compétition sur la garde de notre enfant que nous avions en commun as tu vus jusqu'à ou nous en sommes arriver? Chacun de notre côtés à jouer ces cartes. Tu te doutes bien que si j'aurais pas parler de cette disparition soudaine,dans tout les cas un jour ou l'autre l'état l'aurait apprit. Je ne dis pas tout ça dans l'intérêt de me faire passer pour une victime mais la vrai vérité c'est que y'a des choses que je laisse passer et des choses que non. C'est mon devoir et je l'ai fais.»
-Rehan : « J'ai voulu faire le mec ce jour là et tout c'est retourner contre moi. Je prends pas ça pour une trahison mais pour une leçon,quoi qu'il ce passe pour moi je le ferais Aleina,je l'ai mérité.»
Un silence c'était installer très soudainement entre nous,je pense qu'il n'avait plus rien à dire ou peut-être que c'est nous qui ne voulons plus parler,je n'en sais rien.
-Rehan : « Je risque quoi?»
-Aleina : « Deux ans de prison,j'ai pas pu faire mieux,droit à une visite tout les deux mois,Si tu te portes bien et que tu payes ta caution j'arriverai à la réduire à 1ans et quelque mois.»
Rien que le faite qu'elle fasse ça,sa me prouve que c'est et sa restera toujours une femme merveilleuse. Pleins la critiquerons,mais jamais au plus grand jamais dans ma vie je n'ai vue et rencontré quelqu'un d'aussi gentille qu'elle. Tu peux lui faire tout le mal qui existe au monde,avec du temps elle va te pardonner mais quand il s'agit de te sortir de la merde w'allah c'est la première.
Je tourne mon regard vers elle.
-Rehan : « Tu passera me voir?»
-Aleina : « Tu veux pas non plus que je te fasse à manger,repasse ton linge aussi non ?»
-Rehan : « *sourire* Ça me dérangerai pas.»
-Aleina : « C'est ridicule tout ça tu vois. Je m'efforce de me dire que peut-être on auraient eu un avenir. Sincèrement,je le pensais vraiment.»
-Rehan : « Ça t'a marquer parce que j'suis ton premier amour Aleina.»
-Aleina : « Pas forcément,premier amour ne veut pas dire la première personne avec qui on a former un couple,c'est la première personne que tu as tant aimer dans ta vie. Mais quoi que,tu l'été je pense.»
-Rehan : « J'ai pas forcément voulu que ça se finissent comme ça mais en tout cas tu as été quelqu'un d'important pour moi,la seule qui,il ce stoppa un instant,ton mec est là.»
Elle tourna aussitôt le regard vers lui,en le voyant ces fossettes ce dessinèrent. Tout son attention précédemment concentré sur moi ce dirige vers lui. Ça m'a fait comme un petit pincement au cœur,mais tranquille y'a rien.
Isaac s'avançait en notre direction,j'avais pas spécialement envie de le voir mais bon. C'est quand même très tendu entre nous.
Quand ils ce regardaient dans les yeux,j'avais l'impression de ne plus du tout exister,comme si ils étaient dans un notre mode. Je me suis sentis...de trop.
-Isaac : « Salam Aleykoum s'adressa t-il aux deux ex-amants.»
Je le calcule même pas un peu vous pouvez dire que je suis un gamin mal éduqué c'est votre droit mais ce mec je peux plus me le voir,laisse tomber.
-Aleina : « On répond toujours à un salem Aleina même si tu n'a pas envie de parler avec la personne c'est un signe de respect faut le faire....dit-elle en adressant un regard de travers à Rehan lui ayant adresser ces paroles 8ans en arrière.»
Concrètement j'avoue c'est un manque de respect mais je peux pas me forcer non plus à parler avec un gars que je ne peux absolument pas blairer,c'est comme si je lui demandais de reparler avec Amel,elles ce détestent,c'est clairement impossible.
Pourtant le plus drôle de tout ça,c'est que il ne m'a rien fait. C'est juste le faite de-...enfin non disons c'est physique,je ne vois pas d'autre explication à placer là dessus.
-Isaac : « Hessoul,j'viens te récupérer faut je te parle....en privée.»
-Rehan : « Gros,arrête de faire des sous entendu là je m'en branle de ta vie.»
-Isaac : « Tu m'a attendu énoncé ton prénom dans la discussion là? Sois gentil tais-toi.»
-Rehan : « Parle bien,détend toi quand tu t'adresse à moi.»
-Isaac : « Khro sérieusement tu vois pas tu dérange la? Casse toi frère forceur. Va t'occuper ailleurs j'ai pas ton temps. Si tu veux jacter tu sais où j'habite fais signe mais pas aujourd'hui j'ai d'autre chose plus importante hessoul,ont bougent?»
Vous avez vus comment il fait trop le mec,après dite que je m'énerve pour rien il casse les couilles je serre.
-Rehan : « Même pas j'parle w'allah,azy on s'appelle pour le gosse.»
-Aleina : « Pas de soucis,passe lundi au bureau pour commencer la procédure.»
-Rehan : « Cava vasy à plus tard.»
Je trace ma route sans me retourner. J'étais tranquille,zen et ce con arrive et me fou les boules j'ai trop la haine. En soit,je l'aurais déjà cogner cette baltringue mais comme j'ai pris des nouvelles résolutions je m'abstiens.
Pour une bonne entente entre Aleina et moi j'ai décider de mieux me comporter avec elle donc je lui dois du respect et à l'autre con aussi mais vois-tu j'ai un peu du mal. Je vais même plus le calculer lui.
VOUS LISEZ
Double vie - 2
RomanceLe tome 2 de la chronique « Double vie 1» est en ligne. Ce nouveau tome retranscrit la vie de notre couple phare Aleina et Rehan. De nouvelles rencontres et rebondissements tout en découvrant plusieurs aspects des personnages. Date de création : 2...