2k thank you girls💕
Rehan.
Je l'aperçois au loin,je me déplace aussitôt pour ne pas le rater. J'dois m'expliquer avec lui,j'veux qu'il comprenne les choses. Ça fait déjà 2mois que j'suis revenu et je n'ai même pas eu les couilles de l'affronter.
Je pose ma main sur son épaule,il ce retourne et me jette un regard haineux. Ça va être tendu cette discussion.
-Rehan : « Faut qu'on parle,Idrissa.»
Il m'a rit au nez avant de ce retourner et s'en allait. Réaction mérité? Je pense. Je lui barre la route,je savais qu'à tout moment ça allait partir en couille.
-Idrissa : « J'vais le répéter qu'une seule fois bouge de là.»
En tant normal c'est pas un gars qui s'énerve vraiment vite comme moi ou Jamel mais je pense que dans les circonstances où on ce retrouve aujourd'hui je comprends sa haine envers moi,totalement.
J'ai rien vu venir que son poing atterri avec force sur mon visage,tout c'est passer tellement vite. J'en venais à me battre avec lui,mon frère malgré moi même.
J'en suis conscient que j'ai du le blesser et que il n'a aucunement envie de me voir,c'est vraiment quelqu'un qui compte beaucoup pour moi,le seule qui ne m'a jamais fais de crasse et le seul que je considère réellement comme mon vrai frère.
Des personnes nous ont séparés,j'avais encaissé les coups,je méritais que ça de toute façon. Il fallait qu'il évacue sa haine.
-Idrissa : « Jacte vite là,j'ai pas ton temps.»
Je le connaissais par coeur,si il aurait décider de ne m'accorder aucune intention c'est qu'il aurait définitivement mit un trait sur moi.
-Rehan : « Frérot je-...»
-Idrissa : « Eh commence pas à lancer dès frérot pas frérot jacte et c'est tout. T'a 5 minute pas plus.»
-Rehan : « Tu crois en cinq minute je peux tout te raconter? Arrête tes conneries gros.»
-Idrissa : « T'a bien disparu en cinq minute non? Vasy résume.»
-Rehan : « J'avais pas le choix tu connais ma mère aussi bien que moi. J'voulais pas faire ça j'voulais vous mettre dans la confidence toi et Jamel mais Aya m'a dit que Aleina le prendrai pour une vrai trahison de votre part,hssl pendant des années j'ai disparu certes mais j'te jure w'allah que-...»
-Idrissa : « Ok tais toi je récapitule,Aya était dans la confidence c'est cette pute qui a pas voulu que tu nous le dise,si tu nous faisais vraiment confiance t'aurai pas eu de frein tu l'aurai fais,maintenant d'accord tu cries haut et fort que ta mère t'a obligé mais c'est quoi réellement le fond de l'histoire.»
-Rehan : « Elle m'a dit qu'elle était pas faite pour moi que c'était une chrétienne et que nos deux religions ensembles ce n'était pas possible. Elle m'a fait promettre que jamais je ne retournerai vers elle,que elle était avec moi mais qu'elle ne m'aimait pas et tu vois tout ça je savais que c'était pas vrai mais tellement elle forçait sur la chose et en plus avec Amel et Aya qui confirmait j'ai finis par y croire. Elle ce servait aussi du faite que mon père n'aurait pas aimer me voir avec une noir et qu'abandonner Aleina était là meilleur chose pour lui car il n'aurait jamais accepté notre union,j'ai été aveugler par le faite de rendre ma mère heureuse parce que tu sais très bien que plus jeune j'étais un vrai petit batard avec elle. J'voulais me rattraper,mais en me rattrapant j'ai perdu la femme de ma vie et maintenant je dois me battre pour essayer de reconquérir ma famille.»
En soit je savais que Idrissa pouvait me comprendre,mais je sais bien qu'il ne peut rien faire pour que ma situation avec sa soeur de coeur s'arrange. Mais honnêtement qu'on ce le dise,je voulais retrouvé mon frère et ça j'étais prêt à tout. C'est un mec vraiment important dans ma vie je me répète peut-être mais c'est un vrai ami pour moi.
On évoque très rarement les amitiés garçons,c'est vraiment facile de ce trouvé des amies mais des vraies et qui restent longtemps au près de toi ça,c'est vraiment rares. Idrissa et l'un des seuls,même le seule je dirais qui me connaît par cœur en dehors de ma famille. J'ai passé 25ans de ma vie avec lui,et j'ai raté également 7ans de ma vie à essayer de reconstruire ma vie loin de mes repères. Quel bouffon j'suis.
Mon amitié avec lui a été la plus sincère que j'ai eu de toute mon existence,c'est un mec droit dans ces baskets. Même si j'aurais besoin d'un rein les yeux fermés je sais qu'il l'aurait fait. Il serrait prêt à tout pour moi ça j'en suis sûre sur sa fiabilité,parce que je suis exactement comme lui. On est identiques.
On est deux gars exactement pareil,on aiment pas ce mélanger. On reste que tout les deux pas besoin de faux amies à nos côtés. On sait absolument ce qu'est la valeur de l'amitié. Enfin pour le coup j'ai pas vraiment assurer.
-Idrissa : « Moi,tu sais très bien que tu m'aurais dis gros c'est chaud en ce moment avec ma mère et tout je t'aurais aider,même pour te faire passer pour mort,ou même cacher un cadavre on est à deux,on l'a toujours été. Et w'allah quand j'ai appris tout cette mascarade là,la vie de ma mère gros j'avais trop la haine. C'est pas ça,un vrai amis. À l'instant d'une seconde t'a tout niqué. À l'ancienne j'avais de l'estime pour toi,Je t'admirai t'étais un gars bon. Y'avait d'autre solution,pas forcément te faire passer pour mort. T'étais aveugler par ta mère,j'sais à quel point le pouvoir d'une mère peut être fatale sur son enfant. T'a certes était maladroit mais bonne chance à toi pour essayer de réparer tout ce que t'a fais. Gros j'suis personne moi pour pas te pardonner,j'oublie juste pas et honnêtement je pense pas qu'il peut avoir un retour sur notre amitié.»
C'est comme si je venais de recevoir des milliers de couteau dans le coeur.
-Idrissa : « Aya,je le voyais bien son cinéma mais j'ai rien dit pendant tout ces années. T'a penser qu'elle devait te donner des conseils amicalement mais elle est croque de toi depuis belle lurette,bref t'es un bon boug Rehan w'allah et j'sais que tu le sais. Arrête tes délires bizarre de vouloir faire souffrir Aleina parce que oui,tu fais tout ça pour la reconquérir mais tu l'a détruite,t'es entraîne de l'enterrer définitivement avec ces histoires de garde. Assis toi,réfléchi et pose toi les bonnes questions. Passe à autre chose,Aleina a déchirer le livre depuis bien longtemps. J'ai pas changer de numéro,si t'a besoin de quelque chose j'suis toujours là. Comme on ce l'ai dit personne tourne sa veste.»
Il me fit une tape amical sur l'épaule puis s'en vas. Ces paroles je les prenais vraiment en considération,tout était flou dans ma tête,je ne voulais pas abandonner,Aleina m'appartenait mais maintenant que je réalise bien les choses j'suis entraîne d'enterrer tout les chances,en voulant la garde de Rehan,je me suis dit que ça nous rapprocherai peut-être. Mais c'est à voir rien que dans son regard que je la dégoûte.
Je commence à m'y faire,Aleina n'a plus le coeur qui bat pour moi,mais pour Isaac.
_________
2k déjà les amies,merci beaucoup. Je me rends compte que ce tome2 était beaucoup attendu et je vois que vous appréciez bien. Ça me fait énormément plaisir parce que j'y met du mien a l'écrire et puis l'inspi que j'ai la,les gars ptdrrrrrr vous allez serrez à la fin du tome🤷🏾♀️
Merci énormément les girls❤️❤️❤️
VOUS LISEZ
Double vie - 2
RomanceLe tome 2 de la chronique « Double vie 1» est en ligne. Ce nouveau tome retranscrit la vie de notre couple phare Aleina et Rehan. De nouvelles rencontres et rebondissements tout en découvrant plusieurs aspects des personnages. Date de création : 2...