36.

3.6K 378 11
                                    

Omniscient.

-Isaac : « J'ai rencontrée une femme y'a un an de ça,je suis tomber amoureux d'elle et malheureusement je-

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

-Isaac : « J'ai rencontrée une femme y'a un an de ça,je suis tomber amoureux d'elle et malheureusement je-...»

-Aleina : « Elle est morte? dit-elle attristé

-Isaac : « Non,elle a juste quelque problème mais bientôt je te la présenterai tu verras.»

Elle ce retourna vers lui les larmes aux yeux,lui ne comprenant pas ce qui lui arrivait commençait à paniquer car même si elle ne le reconnaissait peut-être pas ces sentiments envers elle n'avait en aucun cas changer.

-Aleina : « J'suis vraiment désolée pour ce qui t'es arriver avec ta copine. Tu es quelqu'un de bien et je te promets j'ai tellement mal au coeur pour toi,c'est affreux. J'ai comme l'impression de ressentir ce que toi tu ressens.»

Elle le prit dans ces bras,bien que celle si ne ce rendait pas compte de l'impact qu'elle avait sur lui,elle avait sentis son coeur battre à la chamade lors de leurs contact chaleureux. Elle sentait comme si entre eux deux,il y'avait une connexion tellement forte.

-Isaac : « Te met pas à mal pour ça,tu as repris ton travail?»

-Aleina : « Ce n'est pas pour ça que je t'ai demander de venir tu sais. Je-...je ne sais pas comment formuler tout ça mais vois tu,ça fait déjà 1mois que j'essaye de me rappeler de plein de chose de ma vie et j'ai l'impression que il me manque des éléments pour que je puisse comprendre,je ressens un énorme manque mais je ne sais pas d'où ça peut prévenir. J'ai l'impression qu'on m'a enlever la moitié de coeur.»

Le manque de son fils ce ressentait des a présent,celui ci résidant chez son père maintenant pendant un bon petit bout de temp,le temps que sa génitrice puisse retrouver la mémoire.

-Aleina : « Il y'a plein de chose que je ne comprends pas Isaac,tu vois comme l'a. J'ai eu comme une espèce de connexion avec toi et je ne sais pas pourquoi mais avec toi je me sens rassurée et je-...Rehan ce gars là,il est vraiment bizzare.»

-Isaac : « *rire* Qui aurait cru qu'un jour tu ne te souviendrais plus de Rehan dit-il en murmurant,je te l'ai dis c'était ton ex petit-ami Aleina.»

-Aleina : « T'es bien sûr? Comment j'ai pu être avec un homme comme ça. Il n'est jamais heureux,on dirait qu'il fait tout le temps la gueule. Il apporte la mauvaise humeur et par dessus tous je ne le supporte pas ce mec.»

Il l'a regardait en riant,putain il aimerait tellement qu'il ce passe un miracle et qu'elle se souvienne de tous. Quelque part le faite d'avoir perdu sa mémoire ne le rassurait pas tant que ça,cela voulait dire qu'elle effaçait tout souvenir de sa mémoire,dont lui.

Rehan avait penser que prendre son fils avec lui faciliterais la tâche à Aleina de ce rappeler de quelque détail de sa vie et ça éviterai de la brusqué comme avait indiquer le médecin. Mais peut-être que lui révéler la vérité sur les événements de sa vie en parlant de l'accident et en passant par sa relation avec Isaac pourrait l'aider. N'était-ce pas une mauvaise idée de tout garder secret?

-Isaac : « Pourquoi souris-tu?»

-Aleina : « Je le sens,je le ressens fortement que tu fais partis de ma vie.»

-Isaac : « Tu aimerais?»

-Aleina : « Oh que oui,t'es facile à comprendre et agréable en plus de ça c'est cool.»

-Isaac : « Beau aussi,n'oublie pas.»

-Aleina : « *rire* Bien évidement,aller faut aller bossez !»

Ils s'entendaient merveilleusement bien comme si,sa mémoire n'avait jamais disparue et que aucun accident n'avait eu lieu. Il l'observa ce lever de son bureau,il avait tant l'habitude d'observer tout ses faits et gestes,c'est en la voyant louchait sur les pâtisseries sur son bureau qu'il sourit.

-Isaac : « C'est pour les patients,mais prend si tu en veux.»

-Aleina : « Juste,dit-elle en prenant une part de la tarte aux fraises,ça. J'en raffole.»

Il savait pertinemment qu'elle pouvait mourir pour la tarte aux fraises.

Il sourit en la voyant engloutir et n'en faire qu'une bouche du gâteau,sur ce point de vue la elle n'avait pas changer. En soit,elle n'avait pas changer c'était juste sa mémoire qui c'était effacer mais c'était exactement la même personne.

La perte de mémoire peut avoir un vrai effet sur la personne,dans un sens la frustrer. C'est dure mentalement de savoir qu'on ne ce souvient plus de rien et que nous avions une ancienne vie. Ne plus ce souvenir de rien,c'est extrêmement très dure à vivre et ça peut très vite désespérer la personne. Il y'a les courageux qui n'abandonne pas et qui a tout prix veulent ce souvenir et récupéré leurs anciennes vies comme Aleina,et puis il y'a ceux qui s'adapte à ce changement et qui refont leurs vies.

Au moment de s'en aller,un portrait accrocher au mur attira son attention,elle laissa tomber son sac à terre et s'approcha afin de mieux analyser.

Face au bureau sur le mur ce trouvait un portrait de notre chère psychologue accompagnait d'une femme qui ressemblait fortement à elle même. Des images surgissent tout d'un coup dans ces pensés,un dîner en famille,du bruit,un camion fonçant tout droit sur eux,puis plus rien.

Elle n'arrivait pas à mettre une image sur les personnes présents sur ces flashbacks mais une chose et sur elle était maintenant certaine que son accident et la perte de sa mémoire intégrale était liée a un accident de voiture. Elle s'affaiblit doucement sur le fauteuil,un mal de tête affreux venait-elle d'avoir.

Elle ce sentait comme faible,n'arrivant à faire aucun mouvement. Isaac s'accroupit face à elle,inquiet il souleva sa tête à l'aide de sa main sur son menton. Il l'a sentait très fatiguer et beaucoup trop affaiblie. Il l'a souleva et pénétra dans la seconde pièce de son cabinet comportant un lit détente pour ces patients.

-Isaac : « Aley' tu m'entends? Reste avec moi ma pr-...,j'suis l'a ne t'inquiète pas.»

Son visage pâle et vide l'inquiétait vraiment,il saisit son sac avant de revenir en vitesse dans la pièce pour lui faire avaler ces médicaments.

-Isaac : « Ouvre la bouche,j'vais te donner à boire.»

Elle s'exécuta.

-Isaac : « Tu as manger à midi?»

Elle hocha la tête de droite à gauche,même parlait elle n'arrivait pas. Elle était complètement dans un état second et honnêtement il y'avait de quoi s'inquiéter. Deux propositions s'offrait à lui,soit il l'amener immédiatement à l'hôpital le plus près,soit il appeler un médecin et le choix était vite fait à faire. Il allait faire venir un médecin.

Depuis l'accident il n'avait plus conduit,il s'en était remit. Il était bien dans sa peau mais il n'était pas près à reprendre le volant,c'était comme une phobie. À chaque fois qu'il était côté conducteur il revoyait les images de ce soir la ou tout à basculer et sa l'empêche d'être concentrer. Il évite donc de conduire,de retour au source : les transports.

L'accident avait laisser des vraies séquelles que ce soit des deux côtés,mais c'était ainsi que leurs vies étaient écrites et ils devaient malheureusement faire avec,mais n'oublions pas le bonheur n'est jamais très loin.

Double vie - 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant