Aleina.
Je n'étais pas vraiment à l'aise à l'idée de me retrouver ici avec lui,c'était pas un homme de confiance pour moi,mais il tenait à tout prix a me parler alors j'ai gentillement accepter de le suivre jusqu'à chez lui.
-Rehan : « Tu veux quelque chose à boire?»
-Aleina : « Non merci.»
Il était ou plus tôt avait l'air très heureux de ma présence.
-Rehan : « Il faut que toi et moi,on parle sérieusement tu vois.»
J'hoche la tête.
-Rehan : « Je ne sais pas ce que Isaac ou ton entourage a pu te dire sur moi mais tout est faux sache le,tu es quand même quelqu'un que j'ai porté dans mon coeur et je trouve ça débile qu'ils ne veulent absolument rien te dire sur ton ancienne vie.»
Alors lui allait me révéler des détails sur mon ancienne vie? Il cherchait à ce justifier au près de moi comme si il avait fait quelque chose de mal,j'avais certes perdu la mémoire mais en aucun cas j'étais dupe.
-Aleina : « Et donc,dis moi.»
-Rehan : « T'a pas l'air contente.»
-Aleina : « Si,j'appréhende juste.»
-Rehan : « Alors avant tout,sache que je ne suis pas la prêt à te dire tout ces révélations parce que j'veux mettre mon grain de sel ou quoi,non. J'en ai marre de cette situation.»
-Aleina : « Je n'ai encore rien dis.»
-Rehan : « Oui,mais je préfère préciser tu vois c'est mieux. Donc par ou commencer? Alors toi et moi avions était ensemble pendant des longues années on c'est rencontrée ici dans cette cité,dans le couloir dehors lors d'une altercation. On a par la suite eux un enfant,il s'appelle Rehan comme moi et il est âgé de 8ans maintenant. Il vie avec moi le temps que tu t'en remette de l'accident et-...»
-Aleina : « Alors j'ai vraiment eu un accident?»
-Rehan : « De ce que j'ai compris et entendu,c'est à cause de Isaac. Vous étiez un soir sur la route il avait beaucoup bu et malheureusement est arrivait ce qui devait arrivait.»
Plus il développer son dialogue et moins je le croyais,il persistait trop à vouloir faire passer Isaac pour la cause de ce fameux accident. Et puis pourquoi du jour au lendemain comme sa il avait décider à me parler de tout ça.
-Rehan : « C'est à cause de lui que tu t'es retrouvé dans un lit d'hôpital et tu es restais une semaine dans le coma,à ton réveil on a apprit que tu avais perdu la mémoire. Je ne sais pas ce qu'ils veulent te faire croire mais tu as déjà une vie Aleina,au près de moi et de ton fils. On est une famille et personne ne pourra nous diviser. Je vais t'aider à retrouver ta mémoire et on s'en ira loin d'ici,refaire notre vie.»
Je ne savais absolument pas si il mentait ou non sur le faite que j'avais un môme. Si c'était le cas c'est horrible. Qu'est ce qu'il doit penser de sa mère. C'est affreux je ne me souviens même pas de lui,l'immense douleur qu'il doit ressentir j'en ai mâle au coeur.
Deux versions s'offrait à moi. Une de Isaac m'affirmant que je n'étais plus avec Rehan car il m'avait fait énormément de mal et voila une nouvelle version de celui-ci m'affirmant à son tour que nous sommes ensembles et nous formions une famille. J'étais pas spécialement perdu mais je sentais la douille venir,a tout moment il pouvait retourner la chose à son avantage et me faire gober des conneries.
-Aleina : « Je prends en compte le faite que tu m'es dis tout ça et je vais y réfléchir et essayer de démêler le vrai du faux. Je vais te laisser.»
Être seule avec lui dans une pièce ne m'inspirait absolument pas confiance,et puis il me semblait tellement faux que je n'arrivais pas à faire la différence sur le faux du vrai. Pourtant il ne m'avait rien fait,mon cerveau refuse catégoriquement ces informations,et d'autant plus sa personne également.
Je quitta aussitôt le lieu.
Arrivant en dehors du bâtiment je sentis ma tête tournait à une vitesse folle,la douleur était juste insupportable depuis un certain temps j'avais affreusement mal à la tête.
Je m'appuie volontairement contre la voiture derrière moi. Ma tête paraissait tellement lourde,je m'accroupis à terre.
-Jamel : « Aley? Tu fais quoi ici?»
Je ne leva pas la tête mais je savais pertinemment que c'était Jamel,ça voix m'a toujours dit quelque chose,je ne me souviens pas de ce que nous avions pu partager mais je sais que c'est quelqu'un qui a énormément compter dans ma vie et puis c'était naturel,je reconnaissais sa voix à lui.
-Jamel : « Ah ton mal de tête recommence,ne bouge pas je vais te porter à la maison.»
Je suivis ces instructions,il me porta puis pénétra une seconde fois dans la même bloc que tout à l'heure avant de rentrer dans l'ascenseur. Elle n'était pas très grande alors il m'à déposait sur mes deux pieds et ma tête était soigneusement positions sur son torse.
Arrivait à l'étage il me reporta puis ouvrit la porte d'un appartement. En rentrant dans l'appartement c'était comme si j'avais eu l'impression d'avoir déjà mit les pieds ici. Des images me viennent en tête,des soirées,un petit garçon,Isaac et puis moi même Jamel était la avec Idrissa.
Qui était Idrissa? Ce prénom me venait souvent en tête mais je n'arrivais pas à mettre une image sur cette personne. Jamel m'avait dit que j'ai un ami qui s'appelle comme sa,je l'ai même déjà rencontrer plusieurs fois depuis mon accident mais j'avais l'impression qu'il s'effaçait à chaque fois de ma mémoire. Comme tous les autres d'ailleurs,il m'arrivait souvent de ne plus me souvenir d'eux alors que 5minute plus tôt j'avais eu une discussion avec la personne en question.
Ça me fatiguer constamment de ne me souvenir de rien,c'est épuisant et très lassant. J'avais le besoin de me rappeler de mon ancienne vie,c'était comme si je ne pouvais avancer et que il me fallait à tout prix retrouver ma mémoire.
Si j'en venais à ne jamais la retrouver,ce serait comme si j'avais quelque chose d'inachevé dans mon ancienne vie et rien qu'à l'idée d'y penser sa m'énerver. Tellement la pression était à son comble,la situation commencer à ce dégrader et j'étais de plus en plus pas du tout patiente.
VOUS LISEZ
Double vie - 2
RomanceLe tome 2 de la chronique « Double vie 1» est en ligne. Ce nouveau tome retranscrit la vie de notre couple phare Aleina et Rehan. De nouvelles rencontres et rebondissements tout en découvrant plusieurs aspects des personnages. Date de création : 2...