Aleina.
Jugement,11h.
Je n'étais pas vraiment stressé,mais j'avais quand même une petite appréhension. J'ai préféré ne venir avec personne,bien que Isaac et les gars ont insister pour m'accompagner j'ai décliner leurs offres. C'est une manière pour moi de me dire que je vais affronter sa famille et lui même,moi seule. Et après ce combat acharné pendant des mois,ces personnes là,ne feront absolument plus partie de ma vie.
J'avoue que je faisais un peu pitié,j'étais seule dans mon coin avec mon avocat et lui,était entouré de sa famille et de ces amies. C'est pas ça qu'allait me déstabiliser,qu'il soit même avec mille personne en face de moi,ça ne me ferai rien. Je sais déjà que même si,mes proches ne sont pas là j'ai tout leurs soutiens et rien que ça me motive d'avantage.
L'entretient respectif avec le juge des enfants avait déjà été fait pour chacun de nous deux,nous étions maintenant confrontée aux destins de notre fils face au juge.
-Juge : « Vous êtes les parents d'un enfant de 8ans (une année est passé après le retour de Rehan dans leurs vies,il avait 7ans avant que son père revient des mois sont passés.),aujourd'hui vous êtes arrivées à un stade où vous vous battez tout les deux pour obtenir la garde de votre enfant que vous aviez eux en commun. Monsieur la parole est à vous.»
Du coin de l'œil je l'observe,il avait l'air...détendu je dirais. Pas en stresse,il avait l'air autant déterminé que moi à obtenir la garde de Rehan.
-Rehan : « Je vais faire bref,Je n'ai pas vraiment de chose à dire. On est ici aujourd'hui car la mère de mon fils et moi n'arrivions absolument pas à communiquer et à trouver un accord pour l'enfant. Aujourd'hui nous n'avions aucun lien même pas pour notre propre fils parce qu'elle désire refaire sa vie et ne pas m'inclure dans celle de mon fils. J'ai accepter le choix qu'elle refasse sa vie,mais jamais de la vie en aucun cas je lui laisserai m'enlever mon fils,c'est tout pour moi.»
Il avait décider de jouait la carte de l'homme honnête *rire*,il me dégoûte a un point. J'assume parfaite tout les paroles que j'ai pu avoir à son égard vis à vis de mon fils. Mais le dialogue entre lui et moi n'a pas réellement était corrompu car je ne voulais plus de lui dans ma vie,c'est bien il est malin,il a retourner la chose à sa sauce. Si il voulait vraiment,que tout s'arrange entre nous,il aurait chercher à le faire mais c'est pas en envoyant des gens me parler que ça va faire accélérer les choses.
Il savait pertinemment qu'en disant et en tenant ce discours la j'avais même pas une chance d'avoir la garde de mon fils,il a vendu tout mes défauts. Comme je le dis souvent c'est donnant donnant.
-Avocat d'Aleina : « Excusez moi de vous contre dire monsieur mais ma cliente n'a jamais énoncer qu'elle ne vous laisserai jamais voir l'enfant. Vous déformez les propos pour les utilisées à votre manière et-...»
-Avocat d'Rehan : « Pardon,de vous coupez mais c'est à votre cliente qu'on s'adresse pas à vous. On aimerais entendre ce qu'elle a,à dire pour sa défense.»
Salope.
Lors d'un jugement c'est mieux de laisser l'avocat s'exprimer,vous pouvez ou non choisir si vous voulez placez un mot sur la situation. J'avais fais le choix de laisser Esteban prendre la parole parce que je savais que des situations comme celle-ci allait arriver,et puis j'me dis que ça ne sert à rien c'est la garde de mon fils qui est en jeu.
-Aleina : « Dans un premier temps,je tiens à dire que je n'ai pas voulu qu'on en arriver à la avec le père de mon fils. Je ne vais pas longtemps faire l'hypocrite en disant oui,je le voulais pas etc...parce que malgré tout nous nous trouvons actuellement ici. J'ai certes des différents avec lui,mais j'ai plusieurs fois essayer d'arranger les choses et à force de me provoquer continuellement lui et sa famille j'ai décider de demander la garde de mon fils. Je ne peux pas laisser mon fils avec une personne aussi menteur et hypocrite que lui,je n'ai absolument pas confiance en lui déjà. C'est une personne que je ne peux plus voir au quotidien en peinture,c'est au dessus de mes forces. Alors excusez moi d'être honnête et de vouloir éloigner mon fils de ce genre de personne. Qui me dit que tout ce qu'il a fait jusqu'à maintenant il ne pourrait pas le refaire à mon fils à cause de sa jalousie?»
Je m'arrête en plein récit,souffle un bon coup. Je réfléchissais,si je déclarais tout ce qu'il avait fait d'illégale j'assurer sa place en prison mais mon fils ne pourra plus jamais le revoir. Et puis plus je repense à ce qu'il a dit sur moi,il n'a pas été de main morte alors pourquoi je m'en priverai?
-Aleina : « Voulez vous vraiment que je laisse un homme comme lui dans la vie de mon fils? Ça a certes était la personne que je le plus aimer dans ma vie mais aujourd'hui j'suis désolé ce n'est plus le cas et je suis sincèrement attrister que ça lui fasse autant de mal. Mais lui ne m'aimait réellement pas,jusqu'à ce faire passer pour mort? C'est sa l'amour pour vous? Pas pour moi en tout cas. Il ne sait absolument jamais occuper de son fils durant ces 7ans,il a disparu de la circulation et n'a chercher à avoir aucune nouvelle de son fils,il était comme mort pour lui. Alors oui,je ne le veux plus dans la vie de mon fils si c'est ce que vous voulez m'entendre dire,j'ai finis.»
Fin du game,Rehan t'es mort et enterré.
J'avais étais le plus sincère possible,je ne pouvais faire mieux. J'ai sortis tout ce que j'avais à dire. Pendant des mois j'ai préparer ce moment et j'ai longuement hésité à faire par de ces actions malhonnête. Mais quand je vois que lui de son côté,sa ne lui dérange absolument pas de me descendre pour prendre l'avantage sur moi j'ai alors fais de même.
C'est réellement triste d'en être arriver à la,on sait aimer pendant des années,on a eu un enfant ensemble et regarder on en aient. Hélas c'est la vie. L'amour peut ce transformer facilement en haine.
Tout n'est pas rose dans les belles histoires d'amour y'en à elles finissent très mal,comme la notre. Rares sont les fois où j'ai vue des couples mixtes durer,mais sincèrement j'y croyais,je croyais en nous dure comme fer. Ce n'était vraiment pas notre destiné,nos chemins ce séparent désormais aujourd'hui. Peut-être qu'un jour je pourrais le pardonner de ce qu'il m'a fait et qu'on pourra trouver une entente pour notre fils. Mais pas maintenant,je ne suis absolument pas prête à le faire.
Toute les belles choses,ont une fin.
VOUS LISEZ
Double vie - 2
RomanceLe tome 2 de la chronique « Double vie 1» est en ligne. Ce nouveau tome retranscrit la vie de notre couple phare Aleina et Rehan. De nouvelles rencontres et rebondissements tout en découvrant plusieurs aspects des personnages. Date de création : 2...