O6.

4.7K 471 81
                                    


Aleina.

Je saisie le combiné,compose le numéro puis le mit à l'oreille

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je saisie le combiné,compose le numéro puis le mit à l'oreille. J'appelle tard mais j'ai vraiment besoin de renseignement sur cette homme que je dois défendre,le premier procès est dans 3mois et je me dois d'avoir un maximum de renseignement pour justement l'aider à l'innocenter.

C'est normal qu'il ne répond pas merde j'appelle à 20h,j'avais quand même espoir qu'il ne dorme pas et que je puisse discuter avec lui,je repose le téléphone. Je ne sais rien de lui à part que c'est un homme et encore c'est mon patron qui me l'a dit et sa risque d'être très difficile si je n'ai aucun contact avec celui ci et-...oh putain c'est lui qui rappelle.

Conversation téléphonique.

-Allo? dis-je.
-Ouais,vous avez appelez sur mon numéro là?
-En effet monsieur,je suis l'avocate qui est en charge de votre dossier.
-Ah oui,mais c'est normal vous m'appelez à cette heure ci l'a.
-Si vous auriez répondu à votre téléphone depuis le début de l'après midi je n'aurais pas appeler à cette heure ci.
-Bébé c'est qui?
-Ay-...? Euh pardon j'ai cru que-...,je vous rappelle dans ce cas là demain alors. Vous avez intérêt à répondre à l'heure,si vous êtes ici pour vous amusez moi c'est pas mon cas d'autre innocent on peut-être besoin de moi.
-Eh mais la vérité calme toi Al-...,à plus tard je répondrais qu'on en finisse.

Fin de la conversation téléphonique.

Est-ce que c'est normal que la femme au bout du fil avait la même voix qu'Aya au téléphone et que cette homme s'efforçait de parler avec une voix plus grave comme si il cherchait à camoufler sa voix?

Je ne sais pas c'est quel genre de fou ça mais sincèrement il me tarde d'en finir avec ce dossier. Ça m'intrigue vraiment,cette femme avait la même voix qu'Aya,exactement la même. Je dois sûrement me tromper je ne vois pas pourquoi Aya sortirai avec un homme comme ça. Elle a toujours détester les mecs qui ont des problèmes avec la justice et puis qu'est ce que je m'en branle moi,elle a sûrement changer de goût entre temps elle est devenu autant bizarre qu'avant. J'inscris quelque note sur l'ordinateur avant de le fermer.

2OhO5 sonne,j'arrange un peu le bureau,jette un coup pour vérifier que tout est à sa place et qu'il n'a aucun désordre puis quitte le bureau. Je traverse la rue et me rend à celle d'en face. Je récupère des sushis je sais qu'il adore ça,je continue mon chemin sur la petite rue puis pénètre dans un immeuble et me dirige au première étage. Je sonne.

-... : « Entrez !»

J'ouvre la porte et découvre enfin ce fameux cabinet de psychologue. C'est vraiment grand et très beau. Il l'a fait à sa manière,son cabinet lui ressemble c'est juste,simple.

-Aleina : « Bonsoir,montrais-je ma tête entre la porte,je viens pour une consultation

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

-Aleina : « Bonsoir,montrais-je ma tête entre la porte,je viens pour une consultation.»

Il arrêta ce qu'il faisait puis m'invita à rentrer,j'aime vraiment comment il a organiser ça,c'est canon. J'suis jamais allait voir un psy de ma vie,bien que quand j'avais des problèmes les médecins me conseillé mais jamais de ma vie j'allais raconter ma vie a des gens qui tant pouvait bien rire de ma misérable vie avec leurs proches. Secret professionnel j'y crois pas du tout.

On ce tapa la bise puis je m'installe ou il était placer derrière son bureau précédemment. Il me regarde en souriant,je tends les sushis en l'air ces yeux s'illuminent,ah la bouffe et les hommes une très grande histoire.

-Isaac : « Comment ça ce fait que t'es là? Tu finis pas à 22h?»

-Aleina : « Si,mais j'ai déplacé et c'est pas comme si j'avais plein de boulot aussi. J'avance pas sur un dossier j'ai tout laissé et j'suis venu ici.»

-Isaac : « C'est quoi comme dossier?»

-Aleina : « Regarde tu vas rien comprendre,un homme qui c'est fait passer pour mort pendant des années et qui c'est fait attraper par la loi parce que il a pas su être invisible sur ces faits et gestes. Il demande une libération éternelle. En gros le mec commet une grave erreur en ayant fait ça mais il demande à ne recevoir aucune sentence et être libre de vivre sa vie.»

-Isaac : Il est vraiment culotté *rire*,j'suis mort il c'est fait passer pour mort mais pourquoi? Quelqu'un le voulait du mal?»

-Aleina : « Laisse moi te dire que j'en sais pas plus que toi,le mec je l'appelle depuis 13heure de l'après midi il répond pas et c'est à peine tout à l'heure qu'il répond et encore il est désagréable.»

-Isaac : Tu n'a pas d'autre information sur lui?»

-Aleina : « Le procès est dans trois mois exactement Isaac je n'ai rien sur cette homme et dieu seul sait à quel point le temps passe vite et qu'un procès c'est pas de la rigolade. T'imagines j'arrive sans rien? C'est tout mon travail qui est mit en question là.»

-Isaac : « Cette histoire est vraiment bizarre de façon le mec il est bien obliger de faire la part des choses c'est sa liberté qu'est en jeu,des fous les gens w'allah.»

-Aleina :« Pire que des fous ouais.»

-Isaac : « Ouais,enfin bref tu vois c'est qui Aya qui habite dans la même cité que Jamel?»

-Aleina : Hélas,c'était mon ancienne meilleur amis pourquoi?»

-Isaac : « Elle va ce marier,j'suis convié à y aller je voulais te demander si tu voulais venir avec moi,j'voulais pas passer pour un con j'parle avec personne enfin les filles surtout et je connais que toi.»

-Aleina : « J'suis vraiment désoler mais Aya et moi on a vraiment eu des grosses embrouilles ça fait maintenant 7ans qu'on ne ce parle plus et tu vois je me vois mal aller à son mariage,flemme de faire l'hypocrite.»

Aya qui allait ce fiancée? Idrissa et Jamel ne m'ont rien dit c'est bizarre. Quoi que je ne pense même pas qu'ils sont encore en contact avec elle,Jamel je sais que non. Mais Idrissa je n'en sais rien même si il ne parle pas avec elle c'est sa soeur et il doit être au courant de quelque chose sa mère a bien dû le prévenir quand même.

C'est pas comme si je cherchais à savoir des choses sur sa vie,ça m'a juste choqué et puis écoute bonne chance à elle pour sa nouvelle vie de mariée et qu'elle soit heureuse surtout.

Double vie - 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant