Rehan [ 2/2]
Les mains moites j'étais stressé,je n'ai jamais eu autant de pression de ce genre dans ma vie. Ma famille a mes côtés,avait tenu à venir au cas où les choses dérapes. J'aurais très bien pu m'y rendre seule.
Des bruits de talon ce rapproche de plus en plus de la salle dans la quel nous étions,la porte s'ouvre laissant place à celle qu'on attendait.
Elle jeta un bref regard en notre direction avant de regagna son bureau.
Elle faisait comme si nous n'existons pas,aucun regard en notre direction. Je comprends qu'elle est remonté contre moi,ma famille mais le respect aussi ça existe frère. On est pas des chiens non plus.
-Aleina : « L'accusé n'a pas le droit d'être accompagner,c'est personnel.»
Elle leva la tête enfin vers nous attendant qu'ils bougent sûrement tous de la pièce.
-Yemma : « On veut juste être avec lui,tu nous connais tu peux faire ça pour nous.»
-Aleina : « Quand il s'agit d'être en votre faveur ça ne vous dérange pas au contraire ça vous arrange,j'ai pas les temps pour les gamineries c'est un entretien entre l'accusé et moi même.»
-Samir : « Parle bien a ma mère aussi.»
-Aleina : « Vous allez faire quoi? Me frapper? C'est à vous de voir,soit vous sortez ou soit c'est moi qui m'en vais je n'ai pas le temps je le répète.»
-Rehan : « C'est bon,on ce voit tout à l'heure vasy sortez.»
-Aleina : « En voilà,une bonne décision.»
Ils quittèrent la salle,c'était devenu très gênant d'être assis face à mon ex. Elle qui faisait comme si nous nous connaissons pas,moi qui ne savait plus où me mettre.
-Aleina : « Lors du procès vous aviez droit de refuser les questions aux quels vous ne souhaitez pas répondre. Tachez de réfléchir avant de répondre sa nous évitera les soupçons.»
-Rehan : « On va continuez comme ça longtemps là?»
-Aleina : « Je ne vois pas de quoi vous parliez.»
-Rehan : « Aleina,j'avais pas le choix qu'est ce que tu ne comprends pas là dedans hein? Je suis désolé de t'avoir fais du mal. J'suis conscients que je t'ai laisser seule avec notre fils et j'en suis profondément désolé. Tu aurais été dans la même situation que moi tu l'aurais fais.»
-Aleina : « Autrefois j'avais un homme en face de moi,tu n'es que le reflet du Rehan d'avant. Je ne veux plus être associer à toi. Je ne veux plus être en contact avec toi et n'avoir aucun lien avec toi. Tu es mort il y'a 7ans tu ne t'en rappelle pas? Tu n'existe plus pour moi. Alors ne vient pas me dire que tu n'avais pas le choix. On a toujours le choix dans la vie. Tu m'aurais expliquer les choses correctement je t'aurais peut-être compris mais la douleur aurait été moins pire que de te faire passer pour mort. Tu n'a pas de coeur,pour avoir eux les couilles de faire ça c'est que tu n'a jamais eu des sentiments envers moi. Tu n'a eu aucun scrupule d'avoir fais ça,de m'avoir abandonné avec un gosse.»
Elle avait raison,je n'avais rien d'autre à dire. Je ne pouvais que me justifier et encore les mots ne me vienne pas.
-Aleina : « Tu sais c'est quoi perdre la personne qu'on a tant aimer? C'est une putain de douleur incroyable,tu m'a fais verser des larmes,faire des nuits blanches en essayant de faire mon deuil tant bien que mal pour qu'au final tu apparaît comme si de rien n'était? Va profondément te faire foutre. Je ne te veux plus dans ma vie ni dans celle de mon fils.»
Faire pleurer ou attrister la personne que l'on aime suite à une parole ou un acte désobligeant...et tenter de demander pardon de toutes les manières qui soient n'est pas évident.
-Rehan : « J'ai appris que parfois « désolé » ne suffit pas. Parfois,on a vraiment besoin de changer. Je vais faire des efforts mais s'il te plaît essaye de me comprendre je t'en supplie.»
-Aleina : « Ne te fatigue pas,je veux pas de tes excuses ou de tes efforts. Fallait y penser avant.»
-Rehan : « On pardonne tant que l'on aime.»
-Aleina : « Rentre toi bien dans la tête que je ne veux plus rien avec toi. Tout ça là tout cette mascarade m'a montrer à quel point tu étais un homme faux,je ne veux plus avoir affaire à toi. Je te souhaite tout le bonheur du monde désormais.»
-Rehan : « Tu m'aimes plus? Je te crois pas. Je te laisserais pas reconstruire ta vie,je peux pas zebi,j'peux pas.»
-Aleina : « Il va bien falloir le faire.»
-Rehan : « Par Allah j'ai toujours était sincère avec toi Aleina j'ai juste merdé,mais je me suis rendu compte de mes erreurs et je ne veux plus être loin de toi. On va être à nouveau une famille toi moi et notre fils tu-...»
-Aleina : « Tu comprends pas Rehan. Il n'aurait rien de tout ça. C'est fini,tu as tiré un trait sur moi à la minute ou tu as monté tout ces fichus plans.»
Pardonner, c'est déchirer la page sur laquelle on inscrivait avec malice ou rage le compte débiteur de son prochain.
-Rehan : « Je ne suis pas parfait et tu le sais,j'ai fais une erreur et je le paie, pourrais-tu me pardonner,de t'avoir tant blessé? Tu ne veux plus que je fasse parti de ta vie c'est une chose. Jamais de ma vie je n'aurai pu penser qu'on en arriverait à la. Jamais. Je respecte ton choix. Je veux juste pouvoir voir mon fils. Je ne t'encombrerai plus,je ne m'initierai plus dans ta vie. J'ai bien compris le message,j'ai fais un choix et je vais l'assumer jusqu'au bout.»
J'avais du mal à sortir ces phrases de ma bouche mais il le fallait,j'ai perdu...
J'ai honte de ce que j'ai fais. Je n'ai pas d'excuse. J'ai fait ce que j'ai fait. J'assume l'entière responsabilité pour moi-même et mes actions...je suis désolé...ça arrive.
C'est fini....je me sens seule. Cette solitude me ronge parce que je l'ai aimé,je l'aime,et je l'aimerai toujours et je ne l'oublierai jamais. J'ai passer les plus belles années de ma vie à ces côtés,j'ai su devenir un autre homme,elle m'a changer.
J'étais bien avec elle,j'me sentais bien. Elle était mon double,ma moitié même ma vie.
Seul le temps est capable de comprendre combien l'amour est important dans la vie.
L'amour est la plus belle faveur que peut nous apporter notre existence. C'est une grande douceur,dans ce monde de violence.C'est dur d'ouvrir les yeux, réalisé que tout s'écroule. Abandonné quand on est amoureux, se sentir seul même dans la foule.
Est ce que pour éviter de souffrir je devrais faire en sorte de soulager ma peine?
VOUS LISEZ
Double vie - 2
RomanceLe tome 2 de la chronique « Double vie 1» est en ligne. Ce nouveau tome retranscrit la vie de notre couple phare Aleina et Rehan. De nouvelles rencontres et rebondissements tout en découvrant plusieurs aspects des personnages. Date de création : 2...