Rehan (1/2).
Des jours meilleurs j'en ai eu. Des mois meilleurs j'en ai eu. Des années meilleurs j'en ai eu.
Pourquoi l'humain ne peut-être éternellement heureux? Pourquoi il y'a ce truc qui ce nomme la tristesse?
Oui,j'ai causé tout ça mais à aucun cas je n'ai voulu que sa aille aussi loin. Aya avait raison,elle n'a cesser de me le dire. J'ai perdu pied,je pensais gérer la chose mais c'était tout le contraire. Je creusais petit à petit ma descente aux enfers.
J'ai préféré fuir que d'assumer mes responsabilités et aujourd'hui tous ce qui m'arrive réellement c'est de ma faute et celle de personne d'autre.
J'ai fais le beau et me voila avec plus rien. Plus d'amis ni même de femme. Quel abrutis.
Je n'osais imaginer le mal que j'aurais pu faire à Aleina quand je lui aurais dis que je ne voulais plus être avec elle pour cause que je ne voyais aucun avenir avec elle. J'aurais dû lui dire,ça aurait pu être douloureux le temps de quelque semaines mais après elle aurait tourner la page.
Pleins de chose ce sont mélanger dans ma tête et j'ai fais n'importe quoi,j'ai fais ce qui sur l'instant me semblait bon pour moi. Je pense que la venue de Rehan en ai pour quelque chose dans tout ça,j'étais stresser et d'autant plus que ma mère me mettait la pression pour me séparer d'elle j'ai agis sans réfléchir.
Je n'ai jamais été l'homme que j'ai voulu être aujourd'hui. Je pensais que je serais capable de porter mes couilles et d'assumer mes décisions,je me disais que jamais de ma vie je ne ferais du mal à celle que je porte dans mon coeur. J'étais quelqu'un qu'avait énormément de principe et de valeur.
Autrefois j'étais peut-être quelqu'un de bien. Je ne supporte pas le faite qu'on puisse dire que j'ai jouer un double jeu. Non,j'ai tout simplement fais le mauvais choix et j'ai employer une autre manière.
Je suis quelqu'un d'honnête c'est juste que j'ai fais des mauvais choix. Je me répète sans arrêt mais je suis bien obliger de le faire ou peut-être que je m'efforce de le penser pour me rassurer.
Je déteste qu'on ai une mauvaise image de moi,je n'ai pas chercher à la rendre malheureuse vous savez je suis juste un peu maladroit. J'aurais pu faire autrement mais sur le coup c'était à disparaître que j'ai penser.
On peut très bien douter de ma sincérité et de ma fiabilité mais jamais on ne pourra me reprocher de ne pas avoir aimer Aleina. Je l'ai aimé de tout mon coeur et avec une putain de force.
J'avais peur d'affronter notre futur. Je savais que quand on passera l'état de la famille,des présentations et compagnie ça allait bloquer et là j'allais pas l'assumer. Je savais aussi que si ma mère ne validait pas celle avec qui je voulais partageais ma vie je n'aurais à aucun cas prit le risque de rester avec Aleina. Car moi je savais que ça serait impossible nous deux alors pourquoi continuer?
Les couples mixtes c'est compliquer. Quand tu es certain et sur à 100% de ton couple et que tu pense que votre amour peut tout surmonter alors là rien ne peut t'arrêter. Mais moi c'était tout le contraire il suffisait juste qu'on me parle de l'éducation de mes futurs enfants,de la religion étant nous deux d'une religion différente sa pouvait être compliquer. Il suffisait de peu pour me mettre le doute.
-... : Dépêche-toi j'ai pas le temps.»
Je fis sortis de mes pensés par Aleina qui venait d'arriver. C'était la guerre entre nous depuis que je suis revenu et que tout a été découvert. Elle ne peut plus me voir en peinture et je l'a comprends. C'est pas une petite erreur que j'ai fais là,une très grosse carrément.
Nous étions installés sur un petit banc près de la cité,secrètement j'étais contents qu'elle est accepter de venir c'est que elle est toujours ouvert à une discution avec moi. Aujourd'hui je n'étais pas dans l'optique que l'on ce crient dessus. Je voulais une vrai discution,on en a jamais eu et j'en avais besoin.
Cette discussion allait être fatale pour moi. Je savais bien que pour la reconquérir c'était mort,mais en réalité ça m'importe peu. J'ai réfléchi et j'ai pris conscience des choses,elle et moi ne pouvions nous permettre de nous déchirés à longueur de journée.
-Rehan : « Alors par ou commencer? il prend une grande respiration avant de ce lancer,je t'ai pas fais venir aujourd'hui pour essayer de savoir si toi et moi on peut ce remettre ensemble parce que je l'ai bien vu de mes propres yeux que tu es passé à autre chose. J'ai fais cette démarche dans l'unique but de calmer et peut-être arranger les choses. Je ne veux plus être en conflit avec toi pour des débilités et ça commence à me fatiguer tout ça. Oui,Aleina j'ai été un parfait fils de pute avec toi. Je t'ai fais verser des larmes alors que j'avais jurer jamais le faire. Je t'ai fais espérer des choses,la belle vie et plein d'autre chose et j'ai finis par au final t'abandonner comme un lâche. Tout ça aujourd'hui je l'assume et j'en fais les frais. J'ai perdu pied mais ce n'est pas une excuse. Nul excuse ne peut remplacer tout ce que je t'ai fais subir.»
Effacer le passer on le peut toujours. C'est une affaire de regret,de désaveu,d'oublie. Mais on évite pas l'avenir.
Le regret du passé, la peur de l'avenir nous égarent sans cesse. Nous cherchons obstinément des chemins dans ces inexistences. Et pendant ce temps là,la vie émerveille le monde et nous attend, infiniment patiente.
-Aleina : « Si tu aurais pu changer les choses l'aurait tu fais?»
-Rehan : « Absolument.»
-Aleina : « Pourquoi ne pas m'avoir dit tout simplement que nous deux ca ne mènerait à rien?»
-Rehan : « J'appréhendais ta réaction,j'avais peur. Je savais pertinemment comment tu allais réagir. T'allais remettre en cause ma sincérité envers toi,tu n'aurais plus jamais voulu me voir. C'était peut-être bête mais à cette instant là,pour moi comment j'ai fais la chose ça t'aurais fais moins mal.»
-Aleina : « C'est exactement le contraire. Comment peux-tu dire que la mort d'une personne est moins douloureuse qu'une simple séparation amoureuse?»
-Rehan : « Parce que pour moi,l'amour que t'avais pour moi était fort et je me suis dis que si je disparaissais ça serait mieux et que tu m'oubliera définitivement.»
-Aleina : « Si tu as chercher à ce que je t'oublie pourquoi est tu donc revenu?»
-Rehan : « Je ne voulais que ça,disparaître pour que tu puisse refaire ta vie mais quand j'ai vue qu'un autre te rendais heureuse à ma place je me suis remis en question.»
-Aleina : « Tu avais certes vrai une grande emprise sur ma personne. Jamais de ma vie je n'ai penser pouvoir passer ma vie avec un autre homme que toi. Moi je pensais qu'on irait loin,mais tu n'étais apparement pas du même avis que moi. Je pensais que jamais je ne pourrais t'oublier et malheureusement ou même heureusement je ne sais pas comment mais j'ai réussis à le faire. Parfois je me dis que heureusement que tout ça et arriver. Si toi et moi aurions continuer notre relation j'serai complètement dans le flou concernant tes appropriés et ton envie d'aller loin avec moi. Des années sont passés et aujourd'hui j'me rends compte que effectivement tu avais raison de le penser,cette histoire nous auraient mener à absolument rien.»
VOUS LISEZ
Double vie - 2
RomanceLe tome 2 de la chronique « Double vie 1» est en ligne. Ce nouveau tome retranscrit la vie de notre couple phare Aleina et Rehan. De nouvelles rencontres et rebondissements tout en découvrant plusieurs aspects des personnages. Date de création : 2...