4.1 La présentation des prétendantes

235 38 69
                                    


— Te sens-tu prêt à affronter la pire épreuve de ta vie ?

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

— Te sens-tu prêt à affronter la pire épreuve de ta vie ?

Malo jugea la boutade de son frère de mauvais goût et y répondit par un silence d'indignation.

— Sois pas bête ! poursuivit Roland, J'utilise tous les moyens possibles pour te dérider un peu. Cette journée t'est officiellement consacrée et tu trouves le moyen d'afficher une tête d'enterrement ! Il va falloir que tu m'expliques.

— Tu connais parfaitement les raisons de ma nervosité, petit frère. Maintenant que je suis un homme, je dois assurer mon rang d'Héritier de l'Empereur et cela ne va pas sans sacrifices. L'obligation de discours lors des cérémonies, les banquets à donner deux fois par semaine, et j'en passe, mais surtout, surtout ! Le choix de la femme !

— De quoi te plains-tu ? Les filles les plus distinguées de l'Empire vont être après toi et tu n'auras qu'à choisir ta favorite. Je consens que le choix sera sûrement malaisé devant tant de charmes et d'attraits...

Malgré l'heure matinale, le palais était en effervescence. De petites mains s'affairaient dans chaque recoin, rectifiant la position des meubles, soignant les détails, de sorte que tout soit présenté au mieux. On dépoussiérait surtout les grands lustres des salles aux dimensions encore plus grandes, et c'était ce qu'il y avait de plus spectaculaire car il fallait grimper sur des échelles vertigineuses tenues en équilibre précaire. 

Les chutes étant fréquentes, on aurait pu changer la manière de s'y prendre s'il n'y avait pas eu le Maljur. Pourquoi se soucier d'assurer la prise d'une échelle quand on peut freiner une chute de plus d'une dizaine de mètres et atterrir comme sur un canapé ? On ne se gêne plus alors de laisser une allumette fumer sur la table quand on peut d'un simple signe de la main étouffer la flamme grâce à ce pouvoir. La vie devient nettement plus facile avec le Maljur, c'est donc pratique que tout le monde en soit pourvu. 

Quand un homme naît, le Maljur naît avec lui. Certains cependant sont dotés de dons hors norme qui les distinguent du reste de la population. Malo faisait partie de ceux-là, puisqu'il était issu d'une grande famille et que le don passe généralement de génération en génération.

— Mesdames et Messieurs, entonna une voix d'homme amplifiée, s'il vous plaît, faites moi l'honneur de vous réunir sur les gradins, Mesdames, Messieurs, la cérémonie est sur le point de commencer, retrouvez-moi sur les gradins.

—Déjà ? Mais quelle est cette organisation, cria quelqu'un.

— Enfin, Madame, revêtez votre écharpe, nous y allons.

— Les meilleures places seront déjà prises...

On s'empressa de traverser les grandes portes en chêne, qui semblaient ployer sous le flot ininterrompu d'invités. Malgré les bousculades, l'ambiance était joyeuse, des rires fusaient régulièrement dans le fond sonore et certaines personnes prenaient même la peine d'adresser la parole à d'autres qu'elles ne connaissaient pas. 

Au sortir du TombeauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant