11.2 Section trois, suite mission deux

136 28 42
                                    


— Nous ferons une diversion, annonça 423

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

— Nous ferons une diversion, annonça 423.

Les enfants se penchèrent pour l'écouter attentivement. C'était quand même pratique de l'avoir dans son équipe, elle trouvait toujours une solution à toutes les situations. Seule 600 croisa ostensiblement les bras en signe de mécontentement.

— Quelqu'un ira déranger les dragons. Disons... 303. Essaie d'attirer leur attention pour qu'ils ne regardent pas du côté du balcon. Pendant ce temps, 600 et moi, on escaladera la façade et on s'introduira dans la chambre de l'Empereur. Toi, 51, tu te posteras dans le parc pour nous couvrir avec ton arc en cas de problème.

— Il y aura peut-être du monde dans les jardins, fit très justement remarquer 99 de sa petite voix.

— Oui, cela pourrait poser problème. Tout compte fait, il vaut mieux que cela soit toi qui accompagnes 600 jusqu'au balcon, 99. Tu es souple et légère, tu t'en sortiras très bien. Quant à moi, j'irai plutôt aider 303 à s'occuper des dragons.

— Et qu'est-ce qu'on fait des gens dans les jardins ?

— J'ai ma petite idée. Allez, pas de temps à perdre, on y va !

Le portail des domestiques était bondé. Il y avait tant de personnes qui couraient dans les deux sens, ployant sous le poids de diverses marchandises, que les gardes avaient du mal à contrôler tout le monde. 423 fit signe aux autres de ramasser des bonbonnes de lait et ils s'engouffrèrent à leur tour à travers le portail, entrainés par le flot ininterrompu de la foule. Ils étaient rentrés beaucoup plus facilement que prévu, pensa 423. Quelque chose n'était pas normal. En effet, ce n'était pas un jour tout à fait ordinaire au palais. C'était la fête de l'Ordre des Maquellans, la cérémonie durant laquelle les défenseurs recevaient leurs dragons.

Les jardins étaient noirs de monde. Les invités se promenaient dans les allées, sans jamais marcher sur l'herbe, ce qui leur donnait l'air de circuler sur une voie rapide. Des buffets, si chargés de toutes sortes de denrées qu'ils en devenaient vertigineux, étaient disposés à l'abri des arbres, protégés contre le ciel orageux. Dès qu'un invité se servait d'un gâteau apéritif ou d'une tarte à la marmelade, les domestiques comblaient les trous de nappe blanche avec de nouvelles gourmandises, afin que l'afflux en nourriture ne cessât pas. Plus intéressant, 423 repéra sous un grand cèdre l'ensemble des Maquellans rassemblés pour une remise de prix, semblait-il. Ou peut-être était-ce plutôt la remise des dragons.

— Tout le monde à son poste, exhorta 423. 51, il vaut mieux que tu te mêles à la foule, pas mal de gens sont armés mais n'attire quand même pas trop l'attention. Essaie plutôt de faciliter notre fuite une fois la pierre récupérée. Arrange-toi pour que le portail ne se ferme pas, par exemple. 99 et 600, attendez le signal avant de commencer à escalader.

— Quel signal, s'inquiéta 99.

— Quand tout le monde sera trop occupé pour avoir l'idée de regarder le balcon, vous pourrez y aller. Ne vous inquiétez pas, on vous prépare le terrain avec 303. C'est parti !

Au sortir du TombeauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant