Bonjour tout le monde :) Je me permets un court aparté avant de débuter le chapitre 10. On arrive enfin à la Garderie et les choses sérieuses commencent. Attention, cette partie pourrait choquer les âmes sensibles, même si il n'y ni sang ni description horrible, la fin surtout est quelque peu dérangeante. Second avertissement : ce chapitre est très long, préférez-vous que je les coupe plus à l'avenir?
Enfin un dernier mot, un de mes personnages préférés apparaît dans ce chapitre :)
Devant la grande muraille noire, une centaine d'enfants attendait, rangée en trois lignes régulières. Il n'y avait pas d'adultes pour les surveiller, ils étaient seuls. Pourtant, ils demeuraient figés comme des statues de fer, leurs pieds sanglés de bottes légèrement écartés dans la boue brunâtre, leurs torses enserrés d'une tunique de cuir sombre, immobiles. Dans la fraicheur matinale, de petits nuages de condensation s'élevaient paresseusement au-dessus de leur tête avant de disparaître derrière l'éclat des nuages cotonneux. Une fine bruine projetait des gouttelettes qui leur dégoulinaient lentement sur le nez. Quelqu'un éternua, personne ne bougea.
Tous les yeux étaient fixés sur l'aplomb de la titanesque muraille qui les dominait, véritable forteresse incrustée dans la montagne d'où s'élevaient des bruits inquiétants. On se demandait ce que les enfants pouvaient bien attendre, plantés là, car personne n'avait l'air de vouloir les faire entrer. La pierre noire était lisse, étincelante comme un miroir, haute d'une dizaine de mètres, comme si elle provenait d'un seul et unique bloc. On avait beau tourner la tête à gauche ou à droite, on en voyait pas la fin. Et pas l'ombre d'une ouverture n'était visible, aucune porte ou fenêtre, pas même une meurtrière. Mais que pouvaient-ils bien attendre ?
Soudain, une cloche aux sonorités graves sonna. La roche parut alors réagir au son. Elle se tordit, s'étira, gémit et commença à s'écouler sur le sol. La cloche sonna de plus en plus fort, sembla emplir tout l'espace. La muraille, ébranlée, se recroquevilla sur elle-même et s'éloigna le plus possible du bruit insupportable. Un passage fut ouvert, les enfants s'y engouffrèrent en marchant au pas, dans une file bien ordonnée. Aussitôt, le tintement cessa et la pierre retrouva sa forme originelle.
— Je vous souhaite la bienvenue dans la Garderie, soldats de la section trois!
On examina les lieux. Il faisait très sombre derrière la muraille, et l'air était lourd et glacé. Il y avait une grande cour de terre humide, plus étendue que les champs du dehors. Elle se prolongeait le long de l'enceinte et semblait ne jamais s'arrêter. Au centre, il y avait une montagne. Toutes ses couleurs étaient des nuances de noir, du très sombre jusqu'au gris léger, sans aucune végétation ni signe de vie.
— Vous êtes chez vous ici, dorénavant, poursuivit l'homme qui les avait accueillis. C'est le seul endroit où vous pouvez enlever vos cagoules en toute sécurité. La Garderie a été bâtie il y a des centaines d'années sur le Volcan noir, qui est éteint depuis très longtemps. En son sein, vous trouverez vos dortoirs, le grand réfectoire et les aires d'entraînement. La partie inférieure du volcan vous est réservée, et au fur et à mesure que vous monterez en grade, vous pourrez aller de plus en plus haut. Ah, j'allais oublier, ce n'est pas parce que vous êtes en section trois que les règles changent. Interdiction formelle de se servir du Maljur dans les couloirs. Afin que vous ne soyez pas complètement incultes, je vais vous raconter les grandes lignes de notre Histoire. L'armée sombre, composée des guerriers sombres, est apparue dès que l'Empire a été fondé. Elle s'est réunie depuis lors régulièrement pour tenir tête aux Maquellans, garde personnelle de l'Empereur. Son but est de déstabiliser le pouvoir de l'Empire afin que le peuple vive libre de son joug. Tant que la résistance de l'armée sombre persistera, des gens continueront d'être libres sous l'Empire. La Garderie est une catégorie spéciale de l'armée sombre. Les enfants qui y servent sont issus de l'Empire et ne pourront donc jamais être libres. Ils ont tous subi une préparation particulière au Tombeau. C'est pourquoi vous serez traités ici comme des moins que rien et devrez servir jusqu'à votre mort. Nous nous retrouverons à huit heures précises dans la cour numéro trois ! Déguerpissez.
VOUS LISEZ
Au sortir du Tombeau
ParanormalCachée au fin fond du Tombeau, Yana n'a eu aucun mal à devenir une terrible tueuse. Mais lorsqu'elle émerge enfin à la lumière du dehors, ses crimes ne peuvent plus être ignorés de personne. Alors, comment mentir à Malo, l'héritier de l'Empire qui l...