《 Ceci est un rappel. Que celui qui veut prenne donc le chemin vers son Seigneur ! Cependant, vous ne saurez vouloir, à moins qu'Allah veuille. Et Allah est Omniscient et Sage. Il fait entrer qui Il veut dans Sa miséricorde. Et quant aux injustes, Il leur a préparé un châtiment douloureux.
Sourate :L’homme (Al-'Insān): 29, 30, 31》☆▪▪▪▪☆
- Ou... Oumou kalsoum, tu... tu as vu ça ? Dit-elle en pointant son index sur les soutifs !
Je m'approche d'elle pour voir.
- Laisses-moi voir Marianne, pourquoi tu es soudainement apeurée? Dis-Je en m'approchant.
Subhana'Allah, oh mon dieu, c'est quel tragédie encore. Je suis ébahie, ce n'est plus de la méchanceté ni la cruauté, c'est plutôt de la folie certifiée.
Ma grand-mère m'a une fois dit, on croit désormais à l'impolitesse ou à la méchanceté des gens que si on les confond avec des fous , des personnes dépressives.
Je secoue ma tête, parce que j'ai été vraiment idiote, même les analphabètes pourront deviner qu'il y aura quelque chose de plus dans mes bagages dont je ne suis point la propriétaire. Encore un blocage, mais cette fois-ci je serais beaucoup plus prudente à leur égard.
- Oh mon dieu , Ma... Marianne, mais... mais c'est de la drogue, dis-je en prenant un pincé de la substance !
- De la drogue chez moi Oumou, n'as tu pas fais d'erreurs ? Non moi j'avais pensé qu'elle a voulu te marabouter, c'est pour cette raison que je fouillais les bagages. Merde oumou, cette fois elles sont allés trop loin. Et si... et si on te suivait pour te dénoncer ensuite ? S'il te plait la belle gardes ton sang froid d'accord, ne sois pas stressé, va rejoindre bébé Muhammad je vais m'occuper de ça, tu vois la preuve pour laquelle je te reprimandais ?
Heureusement que la quantité n'est pas grande, achèves t-elle !- Mais Marianne, je ne peux pas te laisser seule ici , comprends moi, je... je... je crains qu'elles contactent la police pour me signaler. Je fais quoi ? Aye Marianne que va devenir mon enfant si je serai en prison ? Je comprendrai que c'est mon destin, mais Marianne toi tu sais que je n'ose pas utiliser ces substances délétères ? Mais eux, ils ne me croiront point, Marianne que faire?...
Elle met sa main sur ma bouche.
- Tais-toi Oumou kalsoum, calme toi s'il te plaît et laisse moi régler tout ça. N'as tu plus confiance en Dieu ? Bonsen on a pas le temps de converser là, on peut s'en débarrasser tout de suite c'est pas beaucoup, tu as bien vu la quantité, fais moi confiance, attends moi ici j'arrive.
Je la suis. Je ne peut pas supporter ces trucs.
- Leïla va fermer les portes du balcon, et toutes les fenêtres de l'extérieur, tire tous les rideaux. Ensuite tu pars à la station d'essence, juste à côté, tu m'achète du pétrole ou de l'essence ce que tu veux, l'essentiel que ça brûle, en sortant, fermes bien le portail derrière toi. Et s'il te plaît ne pose pas de question, je te dirai après. Encore une chose, ne t'adresse à personne, si tu pourrais bien hâter le pas ça m'arrangerait mieux, ordonna Marianne !
Je ne pouvais plus tenir debout, en plus on dirait que bébé Muhammad a sentit mon traque, il pleure comme pas possible. Mes mains étaient devenues moites, je ne pouvais plus le bercer. A la fin je lui ai donné le sein pour qu'il se calme peu à peu. Je soulèves ma tête graduellement comme pour m'entretenir avec le tout Puissant.
Je prends mon chapelet en même temps.
- Lahilaha illa'Allah
lahilaha illa'Allah ... (...)
Allahuma sali Allah seydinah mouhamadine wa salim... (...)Ya Allah, Ya Karim, ne nous laisse pas tomber. Mon fils a besoin de moi. Il n'a que sa mère. Ne voyez-vous donc pas qu'il est malade, qu'il est fragile comme du coton, qu'il souffre sans l'amour de son père même s'il est âgé que de dix jours. Que deviendra t-il sans la chaleur maternelle, sans se nourrir normalement ? Nous avons besoin de votre miséricorde, je vous en supplie...
Je ne pouvais plus continuer, mes larmes ont inondé tout mon beau visage, je pouvais bien alimenter l'usine kirène, en eau minérale naturelle qui nécessitera guère d'être stérilisé.J'entends la porte de l'appartement grincer...
Wuyy c'est la police, je savais que quelqu'un m'a suivit. Que faire de mon enfant, peut-être qu'il aura une mère beaucoup plus responsable que moi, une génitrice qui n'est pas naïve, qui réfléchit avant d'agir... qui...qui.Et soudain j'entends mon nom. Mais je souffle bruyamment , un ouf de soulagement quand je remarque que c'est la voix d'une femme.
- Leïla tu m'as fait une de ces peurs, qui y'a t-il ? C'est la police c'est ça ? Ils sont déjà arrivé ? Tient moi bébé Muhammad s'il te plaît !
- Oumou inspires, ensuite tu expires. Encore une fois inspires et expires. Allez essaie de te décontracter, lâches toi un peu ... C'est bon tu te sens un peu mieux ?
- Oui leïla, dis-moi, je ne tient plus debout. Arrêtes de tourner autour du pot, rétorquai-je !
- Oumou c'est bon arrêtes de pleurer, je ne supporte pas de te voir dans cet état, j'ai fermé la porte d'en bas, on attends juste que tout se réduit en cendres, juste quelques petites minutes, tient bon d'accord ? Et va t'occuper de ton bébé, tu lui fait pleurer là, regardes le, comme il est beau, affirme t-elle pour me faire sourire.
- Merci leïla, tu as vraiment un grand coeur, dis-moi où est Marianne?
- Elle est en haut, attends moi j'arrive, je doit exécuter le deuxième plan, dit-elle en tournant les talons !
Je me sentais comme un grain de sable devant eux, impuissante et émue à la fois . elles sont plus que gentilles, je me demande même si je ne suis pas entrain de rêver, avez-vous une fois vu une gentillesse excessive ? L'égoïsme ne figure point dans leur dictionnaire. Quel bon acte ai-je fait pour qu'on me récompense de la sorte.
Je fais comme me l'a ordonné leïla, je prends soin de mon bébé, je lui souris, lui tire son nez de sheytan, joue avec ses mains qui sont si minuscules et douces. Oh que ça fait du bien d'être mère ! De porter dans tes bras la chair de ta chair ! Ils ferment la plupart ses yeux, il n'est pas encore habitué à cet environnement.Je me suis endormie. Oui, J'ai été accueillie doucereusement par l'ami fidèle de tout être, morphée !
J'avais maintenant la conscience tranquille . Pourquoi ?Parce que je ne cessais de prononcer ach'aadu an lahilaha illa'Allah wa ach'aadu ana mouhamadane rassoul'Allah jusqu'à m'endormir. Je fais confiance au tout puissant. En aucun cas, je n'échapperais à mon destin. Mon itinéraire sera inchangé. Madame ma belle mère veut décider de ma propre vie, bien je saurai quoi faire. Cette fois-ci, je ne me laisserai pas faire. Elle va bien m'entendre, j'attends juste que Marianne me donne le signal.
- OUMOU KALSOUM...
Je me retourne et fis face à quatre paires de yeux me scrutant.
Que se passe t'il encore ?
Votre partie du jour les namourty.
PARTAGEZ 🙏
Des bisous ❤
Muslimah_NS 💫
VOUS LISEZ
La Revanche
Non-FictionVoulez-vous découvrir l'histoire d'Oumou Kalsoum ? Alors vous attendez quoi ? la balle est dans votre camp !!!