Le hijab des femmes ⚘:
Le verset suivant de la sourate Noor dit :
"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît, et qu'elles rabattent leur voile sur leur poitrine. Et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leur mari, ou à leur père, ou au père de leur mari, ou à leur fils, ou aux fils de leur mari, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes..."
[Le Coran, 24:31]➡️ Les six conditions du hijab
Selon le Coran et la Sounnah, il y a six conditions pour que le hijab soit acceptable :
▪ a. La superficie du corps qui doit être couverte :
La premier critère est la superficie du corps qui doit être couverte . Elle est différente chez l'homme et la femme. Ce qui doit être obligatoirement couvert chez l'homme est ce qui se situe entre le nombril et les genoux. Pour la femme, cette obligation s'étend à tout le corps, à l'exception du visage et des mains. Si elle le souhaite, elle peut également couvrir ces parties de son corps. Certains érudits musulmans soutiennent que le visage et les mains doivent obligatoirement être couverts. Les cinq autres conditions sont les mêmes pour l'homme et la femme.
▪ b. Les vêtements doivent être amples et ne pas révéler les formes.
▪ c. Les vêtements ne doivent pas être transparents de sorte que l'on puisse voir la peau de la personne.
▪ d. Les vêtements ne doivent pas être séduisants, de façon à attirer le sexe opposé.
▪ e. Les vêtements ne doivent pas ressembler à ceux portés par le sexe opposé.
▪ f. Les vêtements ne doivent pas ressembler à ceux des mécréants, que ces derniers les portent à cause de leurs coutumes ou de leur religion.
Extrait : Islam Media
NDA : Comme vous le voyez, le voile est une obligation pour chaque femme musulmane.
Que Dieu éclaire le chemin de celles qui n'ont pas encore réussit à le mettre ! Vous prenez le temps de lire attentivement les rappels, donc celà montre que vous êtes intéressées par votre religion. C'est sans nul doute que chacune de vous à un bon coeur et Allah aime les gens qui ont un bon coeur. Ce ne sont pas des flatteries !
Alors, quelles sont les soeurs qui ont une fois pensé à mettre le voile un jour ? Montrez-vous, les sisters, je vous encourage beaucoup même.
Quant aux voilées, vous savez déjà. Nous formons tous une équipe, pas vrai ?Wa Allâhou A'lam
☆▪▪▪▪☆
-
▪ Oumou Kalsoum
Je vois cette femme qui m'a rendu la vie quasi impossible se tenir la tête en émettant un cri aigu. Donc, Marianne avait vraiment raison ?
Elle murmurait des paroles inaudibles qui raisonnaient bizarrement dans ma tête à plusieurs reprises. Avec sa petite taille, je me demande toujours comment j'ai fait pour me retenir de ne pas l'étouffer avec sa touffe de cheveux grise. Elle pointait du doigt mon bébé, sûrement choquée de sa naissance surprise.
Elle faisait des gestes furtifs comme un sourd muet qui apprenait l'alphabet avec une difficulté de maîtrise .
VOUS LISEZ
La Revanche
Non-FictionVoulez-vous découvrir l'histoire d'Oumou Kalsoum ? Alors vous attendez quoi ? la balle est dans votre camp !!!