Chapitre 18 ( rectifié )

6.1K 830 47
                                    

《 ô hommes ! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d'un seul être, et a créé de celui-ci sont épouse , et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d'hommes et de femmes. Craignez Allah au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Allah vous observe parfaitement.》
Les femmes (An-Nisā'):1 -

☆▪▪▪☆

- Marianne ralentit un peu, c'est pas toi qui as une coépouse dh, dis-je !

Et là, elle ralentit. Pas parceque je lui ai demandé mais plutôt pour répondre à ma phrase.

- Bien-sûr que non , oumou prends ton temps pour bien me scruter de haut en bas et à partir de ma cuir chevelure jusqu'au bout de mes pieds. Ai-je j'ai l'air de quelqu'un qui entendra le mot coépouse dans sa cour ? Khalil est certes débordé d'énergie, de force, de férocité avec ses actes brusques, mais je suis engagée à tout encaisser sans rien décaisser. As-tu entendu la nouvelle chanson qui fait le buzz au Sénégal ? Questionna Marianne !

- Non je n'écoute pas de la musique, c'est harâm, j'écoute seulement le Coran oubien Maher zain qui chante soit le prophète sallalahu aleyhi wa sallam soit les bienfaits que nous procurent Allah subhanahu wa ta'Allah , parfois j'écoute aussi les khassidas de Serigne Cheikh Ahmadou Bamba raddîa'Allahu anhou , finis-je par répondre !

- D'accord sainte Oumou, je vais t'expliquer que dit cette chanson. Elle dit genre tes bras caressent qui ? Khalil va répondre Marianne. Ton coeur bat pour qui ? il répond aussi Marianne, tes yeux regardent qui ? Il poursuit en disant Marianne, tes oreilles écoutent qui ? Il continue en disant Marianne, tes ....

- Marianne ça suffit tu me casses les tympans là, répondis-je !

- J'ai pas finit Oumou , quand on posera la question à Youssoupha tu sais ce qu'il va répondre ? Poursuit-elle !

- J'ai pas envie de savoir.

- On lui demande ton cerveau appartient à qui ? Il dira ma mère. Ton coeur bat pour qui ? Il dira Oumou kalsoum. Ta barbe c'est pour qui ? Il dira halima, tes costards ce sont pour qui ? Il dira le bureau ... ( Rires ) mais le hin hin c'est pour halima et Oumou....

- Ce n'est pas drôle, Marianne tu exagères hein, je n'aimes pas ça, pourquoi tu aimes me rendre jalouse ? Arrêtes tes amusettes et fait vite, bébé Muhammad doit avoir faim, dit-je en tournant la tête de l'autre côté.

Elle est très vulgaire. Marianne peut être une femme responsable le matin, et devenir une capricieuse gamine le soir. Mais j'avoue que j'ai dû éclater de dire quand elle a parlé de la maman de Youssoupha mais je me suis retenue. Elle a trop d'inspiration celle fille. Je plaint sa future fille qui appelera au secours à super nanny chaque jour. Elle passe son temps à faire de l'humour juste pour me voir sourire.
Quelle personne se sacrifierait de la sorte sans rien gagner en retour ?

Elle pense d'abord aux autres, avant de satisfaire ses propres besoins. Je l'estime bien mais parfois elle dérape.

- Oumou c'est bon, tu t'énerves trop vite, riposta t-elle !

- Ce n'est pas celà Marriane, une femme ne doit pas être vulgaire, tu dois toujours adapter un bon language et exercer de bonnes manières pour demeurer exemplaire . Tu dois avoir honte de divulguer certains propos, en plus tu me parles de ces chansons qui ne t'apporteront rien de positif. Vaut mieux écouter quelque chose qui va accroître tes connaissances sur la religion. N'oublies pas que tu as ton compte ici bas et aussi un autre compte l'au-delà . Ces futilités te feront souffrir dans ta tombe sans pitié.
Sais-tu ce que Dieu à dit à propos de nous ?《 dîtes aux croyants de baisser leur regard et de garder leur chasteté 》. Celà résume le comportement que doit avoir un musulman digne de son nom. Personne n'interdit de blaguer, de faire de l'humour, de rigoler entre groupe, de passer du bon temps mais tout excès est nuisible, rétorquai-je !

La Revanche Où les histoires vivent. Découvrez maintenant