Chapitre 32

6K 805 52
                                    

Le Paradis 💚
(suite ) ⚘ :

Le Paradis s'ouvre sur huit portes : l'une d'entre elles s'appelle Ar-Rayane réservée à ceux qui jeûnent et une porte spéciale espt destinée aux membres de la communauté de Mouhammad, qu'Allah le bénisse et le salue, qui n'ont pas de comptes à rendre.

Les portes du Paradis sont très larges. Une marche de quarante années sépare un battant de l'autre et pourtant ceux qui entreront au Paradis seront en si grand nombre que ces passages regorgeront
Les boucles de ces portes sont des rubis rouges et tiennent sur des plaques d'or.

Mouslim rapporte dans son Sahih le hadith du Prophète, qu'Allah le bénisse et le salue:

« Quarante années de marche séparent les deux battants des portes du Paradis; et viendra le Jour où elles regorgeront de gens »

Il dit aussi à propos des gens du Paradis:

« Ils aboutiront à la porte du Paradis et trouveront une boucle de rubis rouge accrochée sur des plaques d'or »

Les visites :

« Lorsque les habitants du Paradis entrent au Paradis et désirent voir leurs frères : le lit d'un Tel marchera vers le lit d'un autre; et le lit d'un Tel marchera vers le lit d'un autre jusqu'à ce qu'ils se réunissent. Le premier s'accoudera et l'autre aussi, et chacun dira à son ami :
- Sais-tu quand le Seigneur nous a pardonné? Et l'autre de répondre:
- Le Jour tel à l'endroit tel. Nous avons imploré le Seigneur et Il nous a pardonné». 

Allah décrit les bienfaits dont jouiront les serviteurs musulmans qui ont cru et étaient pieux:

« O mes serviteurs! N'ayez pas peur, ce Jour-là! Ne vous affligez pas! -Ceux qui croient en nos Signes demeurent soumis- Entrez au Paradis, vous et vos épouses! Vous y serez bien traités!». On fera circuler parmi eux des plateaux en or et des coupes, tout ce que l'on peut désirer et ce dont les yeux se delectent. Vous y demeurerez immortels. Tel est le Paradis qui vous sera donné en héritage pour prix de ce que vous avez fait sur la terre. Vous y trouvez des fruits abondants et vous en mangerez » [Coran 43, 68-73].

Le Prophète Sallalahu aleyhi wa sallam dit :

« Si une femme des habitants du Paradis surplombe la terre, elle renplira de son parfum l'espace entre le ciel et la terre, et l’illuminera. Le voile qu'elle porte sur sa tête est meilleur que la vie presente et ce qu'elle contient » (Rapporté par Al-Boukhari).

 
Extrait : Islam Media

NDA : Seigneur, pardonne-nous nos péchés et nos excès. Affermis nos pas et accorde-nous la victoire sur les infidèles ! (Coran 3.147)
Notre Seigneur est indulgent et reconnaissant ! (Coran 35.34)

Wa Allâhou A'lam

☆▪▪▪▪☆

.

Une semaine plutard :

Je viens de raccrocher avec ma mère. Elle est en France depuis quelques mois avec Tata Mariama, l'une de ses amies d'enfance qui vit à Bordeaux. Elle semble être en bon état, j'étais très heureuse de l'entendre à nouveau. Je sautillais de joie comme un hirondeau. Ça me fait mal de ne pas avoir son soutien sur ce lourd fardeau. Elle m'a même promis d'envoyer à son petit fils de beaux cadeaux.
Deux pas, j'ouvre mon armoire pour sortir mon pyjama et ensuite tirer les rideaux.

La Revanche Où les histoires vivent. Découvrez maintenant