《 Et [rappelez-vous], quand vous dîtes : "ô Moïse, nous ne pouvons plus tolérer une seule nourriture. Prie donc ton Seigneur pour qu'Il nous fasse sortir de la terre ce qu'elle fait pousser, de ses légumes, ses concombres, son ail (ou blé), ses lentilles et ses oignons ! " - Il vous répondit : "Voulez-vous échanger le meilleur pour le moins bon ? Descendez donc à n'importe quelle ville; vous y trouverez certainement ce que vous demandez ! ". L'avilissement et la misère s'abattirent sur eux; ils encoururent la colère d'Allah. Cela est parce qu'ils reniaient les révélations d'Allah, et qu'ils tuaient sans droit les prophètes. Cela parce qu'ils désobéissaient et transgressaient.》
La vache (Al-Baqarah):61 -☆▪▪▪▪☆
- Marianne attends une seconde, mais c'est halima , dis-je ?
- Halima ? Mais qui est halima ?
Halima s'est retournée sur le coup, en portant ses lunettes sûrement pour se cacher. Mais où est le soleil ?
- Ma coépouse, la deuxième femme de Youssoupha, répondis-je !
- Depuis quand Youssoupha se dandine en ville à cette heure, comme ça c'est lui Youssoupha, avec tout les éloges que tu faisais en me fatiguant avec son nom, mon mari ceci, mon mari celà, c'est ça ton mari ? Cet homme spaghetti avec son chapeau de berger en paille et son corps tout blanc comme un ouvrier de l'usine dangote, et son accoutrement comme un touriste d'hawaï, c'est vraiment lui ton mari ?
- Marianne tu es entrain de saboter la création d'Allah. Il t'a créé comme lui, nous sommes tous descendants d'Adam, et Adam a été créé d'argile. Tu respires comme lui, tu vaques à tes occupations comme lui, dis moi donc ce qui vous différencie pour que tu te moques de cet homme de la sorte ? Et pour ton information Youssoupha ne porte pas de chaîne en or, il ne porte pas de short publiquement, ni encore moins se comporter de la sorte. Ce n'est pas lui, rétorquai-je !
- Désolé Oumou je n'ai pas fait exprès, comprends moi ma langue me précède à chaque fois. Mais est-ce-que tu te rends compte que cette halima trompe ton mari, de plus publiquement, ajoute t-elle?
- Et alors c'est ton problème ? C'est lui qui a voulu avoir une autre femme non ? Alors qu'il se souille tout seul, moi je m'en contre balance, rispotai-je !
- Oumou tu es folle ou bien tu as perdu la tête? Reste là à jouer à la gentille, je vais m'occuper de son cas, dit-elle !
Je la suis avant qu'elle ne fasse une bêtise.
- Marianne rentrons c'est mieux....
Elle ne m'écoute même pas, elle prends place près de l'homme.
- Oumou viens t'assoir, je te présente ma soeur halima , dit-elle !
Soeur ? Est-elle devenue folle ?
Le monsieur a l'air d'un riche baol baol .
- Merci Marianne, je préfère t'attendre debout, je ne m'immisces pas avec le harâm, sortis-je !
- Monsieur, êtes-vous au courant que vous êtes accompagné avec le ballon messi ?
Halima ne disait rien. Depuis quand elle a perdu sa langue ?
- Vous parlez de quoi madame ? Répondit le monsieur !
- Vous ne suivez pas le football ? Dîtes, vous ne connaissez pas lionel messi ?
- Bien-sûr que je suis le football, messi c'est un célèbre footballeur.
- Et bien, vous avez devant vous, le ballon messi, il est adoré par tout le monde, passé par tout le monde sur le terrain, un match direct et rapide sans prolongation, ni carton, les footballeurs ne se lassent jamais de ce ballon . Dîtes, voulez vous avoir le sida ?
VOUS LISEZ
La Revanche
Non-FictionVoulez-vous découvrir l'histoire d'Oumou Kalsoum ? Alors vous attendez quoi ? la balle est dans votre camp !!!