Versets sur le Quran concernant le voile et ses bienfaits, et le comportement d'une femme musulmane :
Les coalisès (Al-'Aĥzāb) : 59 - 《 ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. 》
La lumière (An-Nūr) : 31 - 《 Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès . 》
-
NDA : Salam aleykum les sisters, alors aujourd'hui on va un peu sortir du cadre des rappels, j'espère tout au fond que cette notion vous serait utile.
J'ai découvert récemment un mot "Hijrah" qui apparaît sur plusieurs ouvrages ou textes islamiques, que la plupart d'entre nous n'a jamais connu sa définition ni son existence d'ailleurs.
Alors, je l'ai trouvé intéressant aussi et j'ai tenu à le partager avec vous. Pour faciliter la compréhension je vais donner l'essentiel.■ Hijrah :
La hijrah, C'est de quitter le pays où on retrouve ouvertement la pratique du Koufr, des péchés ou des Bid'ahs vers le pays où on retrouve le Tawhid, l'obéissance à Allah et la Sounnah, dans le but de plaire à Allah et de préserver notre foi.
C'est obligatoire pour ceux qui sont incapables d'établir leur religion et capables de faire la hijrah, c'est à dire, les personnes qui ont le moyen de le faire.
Pour résumer, celà concerne les gens qui se trouvent dans un pays où il leur est impossible de pratiquer leur religion comme il le faut. Par contre une personne peut le faire juste par choix sans avoir de contraintes, ça sera juste un surplus.
Cette pratique va leur permettre de se rapprocher de leur Créateur et aussi de fuir tout ce qui leur empêche de suivre ses recommandations .Source : Une soeur ( Mdr ).
-
-
-
-
▪ Narrateur Externe :
Étendue légèrement sur un transat, téléphone et lunettes de soleil déposés sur une petite table en caoutchouc, Oumou sirotait goulûment son deuxième diablo sans s'en lasser. Étant fan de la natation depuis l'âge pubère, elle s'est habillée d'un burkini bleu marine qui couvrait l'ensemble de son corps. Selon elle, se baigner ne rime pas avec le dénudage, même si cette pensée parut chez elle anodine auparavant. L'essentiel, qu'elle sente la profondeur de l'étendue en nageant jusqu'à bout de souffle.
Après deux allers-retours comme une diplômée dans l'affaire, elle s'appuie avec lassitude sur les rebords de l'espace rectangulaire en respirant un bon coup.
Tu m'avait tellement manqué, souffla t-elle intérieurement.
...Comme dans les comptes de fée, une voix siffla son nom. N'ayant pas récupéré comme elle le souhaitait vraiment, elle attendît donc le deuxième appel.
VOUS LISEZ
La Revanche
Non-FictionVoulez-vous découvrir l'histoire d'Oumou Kalsoum ? Alors vous attendez quoi ? la balle est dans votre camp !!!