Chapitre 7

7.8K 1K 41
                                    

《 Allah a déjà écris le nom de ton ou de ta conjoint(e), il suffit juste d'être patient et de faire confiance au tout Puissant 》

                             ☆▪▪▪▪☆

J'ai envie de rire un de ces coups, madame ma belle-mère a vraiment cru que j'ai perdu mon bébé. À sa dernière réplique que j'ai joyeusement ignorée, elle m'avait dis ceci :

- Après cette petite chute, tu ne pourras plus jamais entendre des cris de bébé, ni allaiter, ni changer de couches, ni bercer, ni porter au dos, en sommes tu ne pourras jamais être maman de ta misérable vie, et je suis vraiment époustouflée de mon impeccable travail. Je peux bien ouvrir un cabinet pour les grossesses non désirées et les avortements , cest une excellente idée non, tu ne trouves pas ? Tu as belle et bien un ventre vide et tout plat comme mon nouveau téléviseur Samsung dernier cri à ce que je vois , affirma t-elle en rigolant comme un enfant qui a consommé une cannette de redbull et qui vient de découvrir le chicha .

Ce qui m'a fait le plus marrer, elle a avoué fièrement qu'elle avais versé du laalo ( poudre qu'on mélange avec de l'eau qui devient ensuite un liquide très gluant qu'on met dans les couscous sénégalais ) sur le seuil de ma chambre pour que je glisse violemment. Elle est vraiment expérimentée cette vieille cruche. Elle ignore que celui qui l'a crée, l'omniprésent, est très patient. Je me demande bien s'il existe de telle belle-mère hors du Sénégal.

Arrivée à destination, je retrouve leïla, portant mon enfant en faisant des vas et vient avec lassitude, j'ai dû l'épuiser la pauvre.

- Leïla, pardonne moi dh, j'avais pas vu l'heure filer, Muhammad a dû te fatiguer, tu vas me tuer c'est sûr, dis-je en mettant du désinfectant sur mes mains !

Nous chuchotons.

- Mais non, pourtant ce n'est pas le cas, il pleurait parcequ'il avait fait du hin hin dans sa couche, rigola t-elle, de plus il n'a pas dormi suffisamment raison pour laquelle je le berces comme ça, dit-elle !

- Ah j'espère que tu maîtrises la démarche avec les nouveau-nés, leur nombril, leur fragilité et surtout l'hygiène. C'est mon premier enfant, j'ai tellement peur de le blesser, il ressemble plutôt à du coton sérieux, souriai-je !

- ( Rires ), tu sais j'ai déjà l'habitude, j'ai une fois été baby-sitter, pourtant ce n'est pas aussi difficile que ça, mise à part sa douche, il faut être très attentionnée, souffler toujours sur les deux oreilles après le bain avant que l'eau n'y reste, il nécessite aussi beaucoup de rapidité avant que le gel de douche ne frôle ses yeux, d'autant plus que les bébé ne sont pas patients. Et surtout lui mettre du beurre de karité sur tout le corps après son bain pour tirer ses muscles, affirma t-elle avec maîtrise !

- Je suis sous le choc, tu connais tout ça étant jeune, faut m'apprendre hein avant que je n'étouffes mon bébé. Tu as appris à devenir mère en avance alors, dis-je en mettant mon bébé sur le lit.

- ( Rires ), ne t'inquiètes surtout pas ma soeur, et toi, tu pourras m'aider avec ma négligence sur la prière, je t'ai observé secrètement ce matin pendant un moment au balcon, quand tu apprenais le coran, tu m'as l'air d'une personne douce dès la première vue, et j'ai ressentie une chose étrangère, que je pourrais devenir meilleure d'un coup comme par miracle je te jures. J'ignore même le pourquoi du comment de cette sensation, dit-elle avec ses yeux lumineux !

Nous regagnons le salon .

- Oh non détrompes-toi, je ne suis point la personne que tu crois, je ne fais qu'exprimer ma gratitude envers le Seigneur, et c'est le minimum. Mais crois moi ça me reste énormément de choses à apprendre. J'ai l'air d'une sainte grâce à ma pudeur et mon voile mais je suis loin d'être parfaite , mais dis-moi , tu es vraiment sérieuse là, Tu ne pries pas ?

La Revanche Où les histoires vivent. Découvrez maintenant