Chapitre 30

6K 923 54
                                    

Les cinq piliers de l'Islam ⚘ :

➡️ L'attestation de foi

Il s'agit de déclarer sincèrement, en arabe : "achhadou al-lâ ilâha illa-llah, wa achhadou mouhammadan rasûlu allah"

Ce qui signifie : "Je témoigne qu'il n'y a de (vraie) divinité que Dieu et que Mohammed est son messager".

➡️ La Prière

C'est l'acte d'adoration le plus important en islam. La prière consiste à montrer à Dieu notre soumission, notre dévotion et notre amour que l'on a pour Lui.

Le musulman doit prier 5 fois par jours, précédée d'une purification rituelle, en direction de la Mecque.

➡️ La Zakat

Il s'agit de donner, pour tout musulman qui en a les moyens, une partie de ses richesses aux pauvres de la communauté.

Cette pratique a pour but de purifier l'âme du croyant de l'avarice, l'avidité, la convoitise et de cultiver en elle l'esprit de partage et de solidarité.

➡️ Le jeûne du mois de Ramadan

Il s'agit de s'abstenir de manger et de boire, de l'aube au coucher du soleil, pendant le mois du Ramadan.

Durant ce mois béni, où le coran fut révélé, le musulman réprime ses passions et ses désirs, et s'efforce dans la prière et les actes méritoires.

C'est un moyen pour le musulman de se purifier et de gagner le pardon de Dieu

➡️ Le Pèlerinage

Il s'agit de se rendre au moins une fois dans sa vie à la Mecque et marcher sur les pas d'Abraham et Muhammad.

Le musulman devra tourner sept fois autour de la kaaba, courir entre safa et marwa, prier à la montagne Arafat, et lapider les stèles sataniques.

Extrait : Islam Media

NDA : Les nombres de vue ont vachement augmenté pour une débutante comme moi. Je dis juste Waouhh et Merci beaucoup vraiment.
Qu'Allah vous protège l'un comme l'autre. Je vous aime fort même si je ne vous vois pas, c'est mon coeur qui s'exprime en ce moment. Snif, donnez-moi un mouchoir rose s'il vous plaît.
Les 500 personnes qui ne votent pas eké pardon qué passa ? Il n'y a plus d'halecots en Côte d'Ivoire ou il n'y a plus de karités au Mali ? Ou Bien l'histoire de Muslimah ne vous plaît pas ? Mais dîtes moi, je veux vraiment savoir !

Et n'oubliez pas de vous abonner s'il vous plaît, ça me plairait bien wawaw.

Wa Allâhou A'lam

☆▪▪▪▪☆

-

Youssoupha Abdel Karim

Mon coeur a palpité, son rythme s'est accéléré furtivement quand cette femme a articulé ces deux mots. Elle a accru, sans réfléchir, mes maux . Elle ignore que mon amour envers elle a augmenté graduellement de taux. C'est en faisant les cents pas dans mon bureau que je me suis rendu compte de mon erreur, et là, je me débarrasse rageusement de ma cravate rouge bordeaux.

Ya-rahman, Ya-rahim, qu'ai je encore fait ? Pardonnez-moi !
Je peux jurer sur le saint Coran que je ne comprend pas ce qui m'arrive. Pourtant Oumou Kalsoum ne mérite pas mes insultes. Mais que faire si on ignore la raison qui nous fait agir comme un brut ? Elle me manque passionnément, mais si je l'aperçois, je m'énerve telle une personne qui se noie dans une marée de miel brut.
Je ne veux pas la répudier, bon sens je ne peux pas. Elle est celle qui me complète même si ce matin je l'ai traité de femme frivole.
Ce qui m'a fait le plus mal, c'est que je voyais cette tristesse dans ses yeux, elle communiquait avec moi mais j'étais incapable de saisir ses paroles et gestes.
J'avais la rage, je ne supportais guère de la sentir dans les parages.
Mon comportement n'était pas digne de celui d'un musulman qui commence à prendre de l'âge. Elle m'a pourtant résumé ce que je l'avais enseigné concernant la parole et je ne cessais de persister sans me reconnaître dans ce langage. J'étais comme une machine sans paramétrage.

La Revanche Où les histoires vivent. Découvrez maintenant