Chapitre 22

6.2K 837 37
                                    

Le Paradis 💚

« Son odeur est sentie à une distance de cent ans »

« Vous y trouverez ce que vous désirez; vous obtiendrez ce que vous demanderez »[Coran XLI, 31].

« Les habitants du Paradis les plus inférieurs auront à leur service dix mille domestiques, chacun de ces domestiques portera deux plateaux: un en or et un autre en argent; chacun des plateaux contient un mets différent des autres. La première bouchée sera aussi délicieuse que la dernière ensuite la nourriture se dégagera avec une sueur à l'odeur musquée; ils n'urineront pas, n'iront pas aux latrines, ni ne se moucheront » (Rapporté par Ibn Abi Dounia Tabarani, et Mounziri).

« Ils porteront des vêtements verts de satin et de brocart. Et ils seront parés de bracelets d’argent. Et leur Seigneur les abreuvera d’une boisson très pure. »[Coran Al Insan, 21]

« Voici la description du Paradis qui a été promis aux pieux: il y aura là des ruisseaux d'une eau jamais malodorante, et des ruisseaux d'un lait au goût inaltérable, et des ruisseaux d'un vin délicieux à boire, ainsi que des ruisseaux d'un miel purifié. Et il y a là, pour eux, des fruits de toutes sortes, ainsi qu'un pardon de la part de leur Seigneur. » [Coran 47, 15].

Extrait: Islam media

NDA: Comme je l'avais dit ce n'est qu'une petite partie, le texte est un peu long.
Seigneur, accepte notre oeuvre. Toi qui entends et sais tout ! ( Coran 2.127 )
Wa allâhou A'lam.

☆▪▪▪▪☆


- Oumou, tu peux répéter s'il te plaît, je t'ai tendu la mauvaise oreille je crois, dit-Marianne  !

- La vidéo n'est pas là Marianne, tu m'as bien entendu , rispostai-je !

Elle sauta du lit illico et d'une manière brusque, tira le téléphone de mes bras avec une force ahurissante.
Elle défile sur les images pendant plusieurs secondes, mais rien. Pas de vidéo !

- Leïla, où est la vidéo ?

- Mais, je l'avais filmé Marianne, je te jures, répondit-elle !

- Mais si tu l'avais filmé, la vidéo serait là non ? Attends tu es sûre que tu l'as sauvegardée ?  Questionnai-je !

- Bien-sûr, je l'ai même programmée.....

Marianne la coupa.

- Tu as fait quoi Leïla ? Mais le programmeur c'est pour les photos uniquement. Mon téléphone n'a pas celui des vidéos. Tu as tout fichu en l'air ! Tu devais bien lire avant d'appuyer, comme si tu n'as pas fait les bancs, lança Marianne !

- Marianne arrêtes, elle était juste stressée, comprends la. En plus c'est Dieu qui a décidé qu'on aura pas la preuve aujourd'hui, nul n'y peut rien. Si elle avait enregistré la vidéo et perdre ensuite le téléphone, ça serait pire non ? Alors relax, et laissons Leïla dormir un peu. Ne vois-tu pas qu'elle est complètement anéantie ? Allons dehors, dis-je en tirant son avant bras !

- D'accord, excuses-moi Leïla , répondit-elle un peu perturbée !

Le soir, Marianne est sortit faire un petit tour en voiture. Elle rentre à la maison toute froissée et désespérée.

- Marianne, qui y'a t-il ? Pourquoi tu fais cette tête, tu sais que Leïla va s'en sortir par la grâce de Dieu In Chaa Allah. Ne t'inquiètes pas, dis-je !

- Non Oumou, ce n'est pas ça, il s'agit de toi !

- Que se passe t-il encore ?

- J'ai fait un Diego chez l'imam, et ce qu'il m'a dit m'a laissé sans voix, je vais tuer ta belle-mère par mes propres mains Oumou, dit-elle en frappant le mur !

La Revanche Où les histoires vivent. Découvrez maintenant