Chapitre 14

6.5K 919 51
                                    

《 ô les croyants, ne prenez pas de confidents en dehors de vous-mêmes : ils ne failliront pas à vous bouleverser. ils souhaiteraient que vous soyez en difficulté. La haine certes s'est manifestée dans leur bouches, mais ce que leurs poitrines cachent est encore plus énorme. Voilà que Nous vous exposons les signes. Si vous pouviez raisonner !》
La famille d'Imran ('Āli 'Imrān):118

☆▪▪▪▪☆

Marriane m'a d'abord ammené chez la coiffeuse pour me défriser les cheveux, et ensuite elle a coupé les pointes en forme de plonge. Après ce Diego, on est allé vers sandaga pour acheter des voiles, des cagoules, des robes, des piques, des collants, des pantalons bas large et des cardigans.

Marianne dit que si Youssoupha m'est destiné, il reviendra tôt ou tard entre mes mains. Si Allah a décidé que notre union fait partit de ceux qui sont scellés à arash alors nul ne réussira à le fusiller . Notre amour triomphera le jour ou le bon Dieu le décidera et nous franchirons toutes ses anicroches ensemble.
Pour une fois, elle raisonne avec ampleur. Alhamdoulilah !

Elle veut que je redevienne comme avant, cette femme stylée, charmante, qui valorise le voile, qui dégage beaucoup de pudeur, quelques camarades de classes m'ont imité parceque je m'habillais à leur goût mais j'étais plus pudique. La différence c'est juste la largeur et la longueur des tenues. Je mettais des jupes tailles crayons longues avec des chemises larges comme celles des anciens rappeurs, des bas larges qui cachaient mes formes assortis avec des hauts collants et des voiles qui ressortaient mon teint. Ensuite j'étais devenue plus claire, même ma peau est devenue sensible.
Oh oui, les voilées à force de cacher leur corps et leurs cheveux, ont tendance à se métamorphoser naturellement.

Le voile est juste exceptionnel !

Il incarne le respect, vous pousse à améliorer les bons comportements , vous protège contre le mal, vous embellit, vous rend meilleure, radieuse et surtout croît votre piété.

- Oumou pourtant on peut acheter ces baskets et ces jeans, tu mettra juste un tee-shirt ample qui t'arrivera à mi-cuisse, c'est vraiment un style que j'adore, débuta Marianne !

- Bien-sûr, je peut même l'opter pour mes petites balades avec bébé Muhammad, ajoutai-je !

- Et surtout il faut qu'on augmente tes tenues de travail et tes chaussures tu sais , il faut que tu cherches un nouveau boulot dès lundi matin? lança Marianne !

- Mais Marianne, tu sais que je ne peux pas, on dirait qu'il ya quelque chose qui me bloque, une sensation que je ne saurai décrire, je... Je ne sais pas Marianne, moi j'ai toujours été indépendante, j'ai donné corps et âmes pour me taper les plus hauts diplômes et décrocher ensuite un bon boulot pour ne pas dépendre sur quiconque pour survivre. J'avais mes propres projets, je voulais même épargner une somme colossale pour envoyer ma mère à l'extérieur pour une bonne suivie.
Alors j'ignore mon impuissance, j'ignore aussi cette sensation indescriptible qui me ronge à petit feu depuis mon licenciement.

- Oumou kalsoum tu sais c'est quoi la solution ? On va aller chez l'imam pour qu'il fasse un listikhar pour toi, après j'engagerai quelques personnes pour...

Je sais où elle veut en venir.

- Pour qu'ils apprennent le coran, et ensuite prier pour nous, c'est sa que tu voulais dire non ?

- Mais bien-sûr comment as-tu deviné ? Tu sais que moi j'ai jamais aimé les charlatans, à chaque fois que je suis tourmentée ou donc j'ai des dilemnes, des difficultés successifs , j'appelle les talibés ( élèves coraniques ) , les installe dans la cour pour un récital de coran, après ceci, je les donne ensuite à manger, à boire, et s'ils finissent ils me piquent quelques pièces en souriant . Tu sais ce qui me met totalement en rogne, après leur déjeuner, l'appartement ressemble au marché samedi de front de terre, tellement salle, franchement les talibés même avec des sandwichs mis dans des sachets, ils jeteront ici les reste, les piétiner, puis au final rebroussent chemin, la propreté ne fait pas partit de leur dictionnaire, affirma t-elle !

La Revanche Où les histoires vivent. Découvrez maintenant