《Ceux qui, de nuit et de jour, en secret et ouvertement, dépensent leurs biens (dans les bonnes oeuvres), ont leur salaire auprès de leur Seigneur. Ils n'ont rien à craindre et ils ne seront point affligés.》
La vache (Al-Baqarah) : 274☆▪▪▪▪☆
- Maman mais parles , Exigai-je !
Oh non, ne me dîtes pas qu'elle ose oublier encore, mais c'est impossible l'appel n'a duré que quelques petites minutes. Marianne est vraiment curieuse, je ne saurais décrire sa position assise actuelle, si ma mère n'ouvre pas la bouche, je crains qu'elle n'appelle Youssoupha elle-même. J'ignorais que la curiosité torture les bavards.
- Il dit qu'il ignore le motif de ses aberrations, qu'il ne se rappelle plus de ce qui s'est réellement passé, il devient une autre personne dès qu'il franchit sa demeure, tel un égaré. Il a ajouté aussi qu'il lui arrive que ton visage refuse de s'oblitérer de sa conscience, que parfois, au bureau, tu lui manques passionnément même si c'est absurde, par contre on dirait qu'il ne supportait plus ta présence dans la maison. Il ne se remémore plus de ses actes odieux que je viens d'énumérer . Il a demandé à parler avec quelqu'un d'entre nous mais cette personne ne sera point Oumou parce que cette dernière lui fait ressentir une haine indescriptible et un dégoût incommensurable quand il lui fait face, elle fait naître ses anciens errements et agit donc comme un écervelé. Je ne l'ai pas écouté davantage, j'ai raccroché donc le téléphone devant vous. Même moi son idiotie et son culot m'épate. Depuis que je suis entrée dans votre maison, j'ai la fâcheuse impression d'assister au tournage d'un groupe théâtrale avec une trentaine d'expériences . Comment celà peut-il être possible ? Oubien Youssoupha est devenue un soulard entre temps ? Oumou ton mari fumait de l'herbe en cachette, ou c'est un margouillat qui change de couleur quand ça lui chante ? Enchaîna ma mère !
- Maman attendez une seconde, je réfléchis, lui répondit Marianne pour ne pas perturber maman, mais au fond ça se voit qu'elle est radicalement en rogne. Elle déteste Youssoupha sans le connaître.
Voilà une occasion pour exprimer les doutes qui me rongent depuis mes trois semaines de grossesse, je ne vais pas donc réciter tout le calvaire que j'ai sillonné, maman ne le supportera pas , mais au moins j'expliquerai à ma mère le pourquoi du comment. Peut-être qu'elles comprendront.
- Bon maman, tu sais, j'en ai voulu parlé à Marianne, mais comme tu l'as constaté elle marche en emportant cette forte canicule avec elle, j'ai voulu attendre le moment propice pour lui faire part de l'ensemble de mes doutes, débutai-je !
- J'ai vraiment hâte de savoir Oumou avant que je ne meurs d'incompréhension dans votre salon, me lança ma mère !
- Depuis ma grossesse, Youssoupha a changé d'attitudes à mon égard, comme dans les films, tel un double rôle parsemé d'inconscience, de méchanceté, d'égarement et d'aberration. C'est vraiment insensé qu'un homme pieux, qui craint Dieu et le jour du jugement dernier, qui a fusillé sa propre vie pour la mienne et m'a fait une reine depuis que j'ai changé de situation matrimoniale, qui a pris tout son temps pour m'apprendre à lire et à écrire le coran, qui n'ose jamais fauter sur sa religion, qui ne favorise guère les futilités avec des fréquentations inutiles dans les environnements non spirituels, qui incarne le respect là où il passe. C'est un homme qu'on surnomme waliwu juste en l'apercevant, un mari juste qui ne cesse de me narrer la vie du prophète sallalahu aleyhi wa'salam et ses épouses pour que je prenne exemple, qui n'est point orgueilleux, qui se rabaisse devant ses voisins et proches. Maman penses-tu que cet homme est vraiment capable d'agir de la sorte ? Marianne soyons réalistes, arrêtes de ronchonner et met donc ta haine de côté puis réfléchis un peu, je ne veux pas affirmer des propos dont l'issu m'est incertaine, mais tout ceci n'est pas naturel, ce n'est pas le comportement de mon mari, dis-je !
VOUS LISEZ
La Revanche
Non-FictionVoulez-vous découvrir l'histoire d'Oumou Kalsoum ? Alors vous attendez quoi ? la balle est dans votre camp !!!