Chapitre 26 ( Rectifié )

6.2K 791 41
                                    

La tombe des âmes répugnantes  ( Suite )

《 Ils ( les anges ) demandent la permission d'entrer et celle-ci leur est refusée. Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) récita alors (le passage du Qour'aane faisant allusion à cela): "(…) les portes du ciel ne leur seront pas ouvertes, et ils n'entreront au Paradis que quand le chameau pénètre dans le chas de l'aiguille." (Sourate 7 / Verset 40)

Son âme est donc ramenée à son corps et deux anges viennent alors, le font s'asseoir et lui demandent: "Qui est ton seigneur ?" Il répond: "Ah ! Ah ! Je ne sais pas…" Il lui demandent ensuite: "Quelle est ta religion ?" Il réplique:"Ah ! Ah ! Je ne sais pas…". Il le questionnent encore: "Qui est cet homme qui a été envoyé vers vous ?" Il dit: "Ah ! Ah ! Je ne sais pas..." Un appel est alors lancé du ciel: "Il a menti. Tapissez donc l'Enfer pour lui et ouvrez lui une porte vers le Feu." Lui parviennent alors (les effets de) sa chaleur et son vent brûlant; sa tombe se rétrécit sur lui au point où ses côtes se retrouvent emboîtés (les uns dans les autres). Un homme au visage laid, mal vêtu et puant vient auprès de lui et lui dit: "Accepte la nouvelle qui va te déplaire: Voici le jour qui t’avait été promis."

Il (le défunt) lui dira alors : "Qui es-tu ? Ton visage est celui (de la personne) qui apporte le mal." Il répondra : "Je suis (la matérialisation de) tes œuvres malsaines." Il (le défunt) demandera alors: "Ô mon Seigneur ! Ne fais pas survenir l’Heure (dernière, et ce, apparemment, afin qu'il ne soit pas jugé définitivement et qu'il n'ait pas à supporter des tourments encore plus terribles.)"

Extrait : Islam Média

NDA : Je vous prie donc de prendre le soin de lire attentivement les rappels sinon je serais fâchée hein. C'est très important.
Qu'Allah nous donne une belle part de ce monde ainsi que dans l'Autre.

Wa Allâhou A'lam.

Petite publicité en média: Trans Horizons.

☆▪▪▪▪☆

- Oumou... Oumou kalsoum bah... Réveilles-toi nom de Dieu....

J'entendais des pleurs. Je croyais que je rêvais, parce qu'au début, j'avais l'impression d'être dans une forêt calme et des reniflements lointains captivaient mon attention. Mais non, les bruits raisonnaient de plus en plus  proche. C'était ma soeur. Marianne pleure. Elle pleure réellement.
Seigneur, aidez-moi à ouvrir donc les yeux pour qu'elle se sente mieux. J'entendais tout, mais je ne pouvais point réagir. Je m'efforçais pour bouger un peu mes cils et mes paupières, mais mes orbites ne se lâchaient pas, c'était penible. J'essayais de remuer mes doigts pour faire signe à Marianne, mais j'étais comme anesthesiée.
Je voulais ressortir ne serais deux monosyllabes, mais ma bouche était comme scellée.
Mon corps ne répondait plus. J'étais faible, trop faible.
Tout à coup, je me rendors.

-
-
-
-

- Mesdames, est-ce bien la maison de Madame Sy Assyatou Marianne ? Demanda un homme élancé de teint noir, avec un visage que je ne saurais caractériser !

- Oui c'est moi, de plus je n'étais pas au courant que dire bonjour nous brûle la langue, répondit-elle !

- Je suis venu pour vous remettre cette convocation, dit-il en lui remettant l'enveloppe.
Vous viendrez demain à 8 heures à la brigade de Ouakam, je précise 8 Heures zéro minute, pas une seconde de plus, sur ce merci bien, poursuit-il en tournant les talons !

La Revanche Où les histoires vivent. Découvrez maintenant