Préface

169 9 38
                                    

Alors pour commencer: NON je n'arrête pas les Chroniques de Pyrékirm ^^ (attends un petit peu mon gamin je vais t'expliquer).


Pourquoi une deuxième histoire alors que la première n'est pas finie ? 

- Et bien parce qu'avec mon amie Nocturne et les commentaires qu'on mets sur nos histoires respectives (Réveil du Héro pour Nocturne et mes Chroniques de Pyrékrim) et les messages qu'on s'envoient, on a commencer a rigoler sur un des sujets intrigant de Skyrim ... le fait que si on touche un poulet, on se prend le peuple entier de Bordeciel sur le dos ... et de la nous est venu une idée comico-loufoque autour de ça ... Faire une histoire sérieuse, avec un sujet débile comme le bug du poulet.


d'où est partie l'idée et qu'est ce que ça va être ?

- bon si tu n'a pas bien lu ce qui à été mis avant, l'idée est partie du bug du poulet de Rivebois qu'on ne peux pas tuer sans se prendre toute la populace de Bordeciel contre soi. On s'est dit "t'imagine si en fait c'était un Dieu Poulet", on a rigoler autour de ça et au fur et a mesure qu'on rigolait on s'est dit que ça serai marrant de faire une histoire autour de ça ... du Dieu Poulet de Rivebois. Donc nous voila parti à réfléchir aux éléments qu'on voulait mettre au point pour l'histoire et comment j'allais faire pour la faire. 

- grosso merdo ça va être MON jeu skyrim (donc "mon" scénario de Skyrim, mes réflexions, mes répliques, mes réponses, etc ... ) mais mon perso sera le Grand Prêtre de l'Ordre du Poulet Mystique. Déjà rien qu'avec ça, vous avez une vague idée du personnage. Son histoire sera détaillée dans le chapitre "Passé" que j'écrirais au fur et a mesure que j'arrive a mettre toutes mes conneries bout à bout et aussi que j'aurai trouvé les éléments du background de Skyrim qu'il me faut.


Est ce que tu va terminer tes Chroniques et tu n'a pas répondu clairement à la question, pourquoi une deuxième histoire en plus de la première ? 

- ça va, ça va t'emballe pas, est ce que je vais terminer les Chroniques ... OUI ... mais le soucis c'est que j'en suis au "chapitre" 23 et que je n'ai plus beaucoup d'inspiration pour l'instant. 

- Donc au lieu d'être coincé sur mon chapitre 24 et de ne rien savoir proposer pendant ce moment de blanc, je me suis dit que ça serai sympa de proposer une histoire avec un univers déjà construit et ça me permettrait de pouvoir avoir de nouvelles idées pour les chroniques. Oui je suis un peu "spécial" car j'ai le cerveau qui réfléchit tout le temps à mes chroniques, et je chope des idées un peu n'importe où. Donc je me suis dit qu'en jouant et écrivant une autre histoire, je pourrais trouver des idées pour les chroniques, et voila comment est née l'idée de cette 2e histoire... (pour être franc j'ai des idées de base pour 6 histoires, 3 sur Pyrékrim, 1 sur Skyrim, 1 sur Yu-Gi-Oh et 1 sur Magic The Gathering ... mais je ne vous en dit pas plus sur les 6 histoires pour ne pas me faire voler les idées ;) ).


Comment tu vas faire pour crée TON histoire sur Skyrim ? 

- Facilement, en fait je vais la jouer sur Skyrim édition Xbox One, diffuser sur twitch quand je n'aurai plus rien à écrire, remettre ça sur youtube, écrire en parallèle de ce que j'ai joué et regarder et poster ici ^^. Bien évidemment quand je ferai une session comme ça, une fois l'écriture terminée de la partie filmée, je mettrais le lien de la vidéo youtube pour que vous puissiez voir ce que j'ai fais et vu ... et demandez a Nocturne, ya des trucs comiques dans la vidéo qui vaux la peine d'être vu ^^ .


Que j'y pense aussi, au fur et à mesure que je joue et écris, Aegon va trouver et lire des livres en Bordeciel. Si vous souhaitez suivre Aegon jusqu'au bout, vous retrouverez les livres qu'il lit dans le Recueil de Bordeciel que je mettrais en ligne avec le chapitre dés que je l'aurai.


Si vous avez d'autres questions à ajoutés a cette préface, qui sert d'explication sur le pourquoi du comment de cette nouvelle histoire, je vous invite a m'en faire part en commentaire ici. 

J'invite également Nocturne à mettre quelques petits commentaires pour vous faire part de son point de vue sur l'idée.

J'espère vivement que l'histoire vous plaira, n'ayant encore rien d'avance, je ne sais pas vous garantir quand arrivera le texte, donc patience, en attendant vous avez 18 chapitres des Chroniques de Pyrékrim à lire ;) .


Bordeciel: Le Périple d'AegonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant