- Non, attendez ! Nous ne sommes pas des rebelles ! s'écria le voleur.
- Affrontez la mort avec courage, voleur, lui lança le Nordique derrière moi en descendant de la carriole.
- Vous devez leur dire ! On n'était pas avec vous ! C'est une erreur ! tenta-t-il vers le Jarl de Vendeaume.
- Ahuri, tu ne vois pas qu'il est bâillonné, dis-je au voleur.
La Capitaine impérial ne prêtait nullement attention aux divagations du voleur et veilla au bon déroulement de son opération.
- Avancez en direction du billot quand vous entendez votre nom. Un seul à la fois, lança-t-elle pour tous les prisonniers.
En descendant de la charrette, je me retrouvai donc derrière le Jarl et le voleur. Face à nous se trouvait la femme en armure, Capitaine impériale et un homme avec un morceau de bois en main et une plume. D'autres soldats impériaux surveillaient l'ensemble des prisonniers pour éviter qu'il y ait des évasions.
- L'Empire adore ses satanées listes, railla le Nordique qui était occupé à descendre de l'attelage.
- Ouais, elle est gentille la dame, mais moi je ne veux pas aller au billot. Je tiens à ma tête, ça fait 30 ans qu'on se connait et je l'aime bien, donc je veux la garder, dis-je en me moquant de la Capitaine.
- Ulfric Sombrage, Jarl de Vendeaume, s'exclama l'homme à la liste.
- Au revoir, Ulfric, m'exclamai-je.
- Ce fut un honneur, Jarl Ulfric ! s'écria le Nordique toujours sur ma gauche.
Le Jarl avança à la suite des autres prisonniers en direction du billot qui nous attendait.
- Ralof de Rivebois, continua l'homme en suivant sa liste.
J'aperçus le Nordique à ma gauche partir vers le billot, j'en conclus donc que cet homme qui me parlait depuis le début était donc Ralof.
- Lokir de Rorikbourg, cita l'homme.
Tiens ! Rorikbourg, ce n'est pas de là que vient le voleur justement ? Ça serait donc son nom ... Lokir.
- Non, je ne suis pas un rebelle. Vous n'avez pas le droit ! dit-il avant de commencer à courir vers le chemin que nous avons pris pour arriver jusqu'ici.
- Nan mais fais pas ça, mec, ça ne sert à rien, lançai-je.
- Halte-là, s'écria la Capitaine.
- Vous n'arriverez pas à me tuer ! cria-t-il en courant.
- Archers ! ordonna la Capitaine.
Les deux soldats, qui étaient derrière la Capitaine, sortirent leurs arcs, bandèrent une flèche chacun et stoppèrent net Lokir dans sa route pour s'enfuir, il tomba au sol ... mort.
- Quelqu'un d'autre a envie de s'enfuir ? demanda-t-elle aux prisonniers.
- Heu, non c'est gentil merci. Je préfère rester là tout compte fait, répondis-je avec un grand sourire.
- Attendez. Vous, là ! Avancez, fit l'homme à la liste à mon attention.
J'avançai de trois pas et vins me mettre devant eux.
- Qui êtes-vous ? demanda l'homme en m'observant de haut en bas. Qu'avons-nous là, un Nordique robuste, châtain foncé aux yeux bleus, tatouage sur la joue droite qui descend jusqu'au cou, trois grandes cicatrices sur la joue gauche. Comment t'appelles-tu ?
VOUS LISEZ
Bordeciel: Le Périple d'Aegon
FantasyAegon, Nordique élevé sur les routes de Tamriel pour répandre la parole du Dixième Divin, Le Grand Dieu Poulet Chick'en Kylling. Capturé en Cyrodiil, à la frontière avec Bordeciel et envoyé sur sa terre natale pour y être exécuté jusqu'à ce que...