Je pris la passerelle qui montait à l'étage supérieur et je découvris ce qui pourrait correspondre à une cuisine ou une petite cantine, avec un coin pour préparer la nourriture et un coin de stockage pour tout ce qui est des denrées.
- Messieurs, Dames, bonjour, quelqu'un serait intéressé par la religion du dieu Chick'En Kylling ? Demandais-je sans trouver personne pour m'écouter.
Du côté stockage, je trouvais un coffre avec une bourse et une potion, tandis que sur la table se trouvait trois beaux grenats et un reste de bourse qui n'avait pas été rangé dans le coffre. Ramassant le tout, je repris la fouille sans rien trouver d'intéressant. Je pris la direction du pont quand je tombais sur le corps du pauvre homme que j'avais littéralement cloué sur place. Je vidais son carquois pour remplir le mien et continuais ma route. Je vis que de l'autre côté du pont et passant derrière la cascade, se trouvait un chemin qui menait encore plus haut dans la grotte, je décidais de suivre mon instinct et de monter. Arrivé en haut, j'avançais prudemment en regardant devant moi et surtout au sol pour ne plus tomber dans un piège, il y avait une sorte d'alarme composé d'une corde autour de laquelle étaient attachés plusieurs os humains. Je les contournais doucement pour ne pas les cogner et faire du bruit et au bout du couloir je trouvais un chemin vers une sortie que j'empruntais maintenant que mon exploration de cette mine fut terminée.
En arrivant dehors, je ne savais pas trop où j'étais, mais une chose qui est sûr c'est que le jour était presque tombé. Je dégainai mon épée par précaution, je m'approchai de l'arbre le plus proche pour voir de quel côté était le Nord. Trouvant la direction à suivre, je continuais mon chemin en espérant arriver à destination. Sur la gauche je repérais un chemin pavé que je m'empressais de rejoindre et avançais d'un pas prudent. En m'approchant du chemin et du cours d'eau qu'il longeait, j'entendis des hurlements de loups. Je tournai sur moi-même, lame au clair et feu près à rotir tout ce qui aurait pu arriver, je cherchai d'où venaient les hurlements quand je vis deux loups foncer sur moi. Je lançais le maximum de feu que me permettait ma main mais ça ne suffisait pas et les loups réussirent à me mordre. Tout en lançant mes flammes, je taillais en plein dans les loups, le premier tomba rapidement mais le deuxième eu besoin de quelques flammes supplémentaires afin de rôtir correctement.
Je revins vers les cadavres des loups et décidai de récupérer leurs peaux qui pourraient m'être utile pour les fabrications que j'avais apprises au fil du temps. Je repris ma route, tout en surveillant mes arrières au cas où et je décidai de suivre le cours d'eau. En me retournant vers les cadavres des loups.
- Ça vous apprendra à ne pas accueillir la parole du dieu poulet, maudit clébard, criais-je alors que personne ne pouvait m'entendre.
En continuant ma route, je tombais sur le cadavre d'un élan, surement une ancienne proie des loups. La créature étant encore chaude et le corps en bon état, je récupérai la peau de l'élan et découpai un beau morceau de venaison pour mon repas de ce soir vu que le soleil était presque couché. Au détour d'un gros rocher sur ma route, je vis à une centaine de mètres de moi des constructions faites par l'homme. À l'entrée du village se trouvait un panneau d'indication de route, je m'en approchai et vit que j'étais arrivé à Rivebois. J'entrais dans le village quand je vis un homme avec une torche avancer dans ma direction, sûrement un villageois qui rentre chez lui ou qui patrouille dans le village. Pas loin de l'homme je vis un poulet voyageant au gré de ses envies. Je lâchai mon épée, éteignis mon feu et me jetai à genoux face au poulet, me prosternant devant lui.
VOUS LISEZ
Bordeciel: Le Périple d'Aegon
FantasyAegon, Nordique élevé sur les routes de Tamriel pour répandre la parole du Dixième Divin, Le Grand Dieu Poulet Chick'en Kylling. Capturé en Cyrodiil, à la frontière avec Bordeciel et envoyé sur sa terre natale pour y être exécuté jusqu'à ce que...