Étant épuisé par ce combat, à cause de la magie que j'ai dû utiliser, je devais rapidement en finir avec l'archer si je voulais pouvoir me reposer un peu avant de partir. Je couru rapidement vers le petit pont qui donnait sur l'entrée de la tour, je vis l'archer aller se cacher à l'intérieur pour continuer de m'assaillir de flèches.
Il eut à peine le temps d'encocher une nouvelle flèche et de me mettre en joug que j'étais déjà à son contact pour lui faire dévier son tir. Ne pouvant rien faire l'homme se prit un coup d'épée sur toute la largeur du torse et un descendant sur l'épaule gauche qui le fit se pencher en avant.
Voyant l'occasion, je l'attrapai par l'épaule et lui plantai mon épée dans la gorge pour en finir avec lui. Après avoir sorti ma lame, je laissai tomber son corps lourdement sur le sol dans un bruit sourd.
N'entendant plus de bruit dans la tour, je pus enfin me détendre et relâcher la tension que subissait mon corps. Soudain je sentis une vive douleur au niveau du ventre.
Le salaud, il a réussi à me toucher avec sa flèche.
Je rengainai mon épée et saisi la flèche en apposant mon sort de soin sur la base de la flèche. Serrant les dents, j'attrapai fermement la flèche et la retirai d'un coup sec en diffusant au maximum mon soin dans la plaie pour qu'elle se referme vite.
Quand ma plaie fut enfin refermer, j'approchai doucement du corps de l'archer qui tressaillait encore un peu. J'essuyai mon épée sur sa tenue afin de garder ma lame dans un bon état. Fouillant un peu ses poche, je ne trouvais rien d'intéressant sur lui mise à part une quinzaine de flèches que je mis dans mon carquois.
L'entrée de la tour était assez ... rudimentaire. Une petite table sur la droite de l'entrée, juste à côté d'un escalier menant à l'étage et une chaise près de ce qui ressemblait à une fenêtre. Sur la table je trouvai une petite bourse avec une vingtaine de pièce d'or que je plaçai dans ma besace.
Avant de monter à l'étage, je pris le soin d'aller fouiller les corps des deux bandits que j'avais battu dehors. La guerrière au bouclier n'avait rien du tout d'intéressant sur elle, quant à l'homme à la longue épée, avait juste deux flèches plantés dans le corps que je récupérai. L'aspect étrange de l'homme que j'avais remarqué en arrivant était en fait sa race, car l'homme en question était un Orque.
En remontant vers la tour, je remarquai dans les éclaboussures de sang de la guerrière, une flèche plantée dans le sol. Ne faisant pas de petites économies, je récupérai la flèche en bon état que je plaçai dans mon carquois. Quand je fus à l'abri du vent dans la tour, je pris mon arc en main par sécurité et progressai vers l'étage qui était en fait un petit palier donnant sur l'extérieur et une petite rampe de bois menant encore plus haut dans la tour.
Quand j'arrivai à ce qui ressemblait à un étage, je vis un escalier qui montait encore et des tonneaux dans le fond de la pièce. Je jetai un œil aux tonneaux mais ils étaient vides, je décidai donc de monter encore plus haut pour voir ce qu'il restait à voir. Déçu de voir qu'il n'y avait toujours rien, je décidai de monter sur le petit promontoire afin de voir la vue que j'avais d'ici sur le reste du monde.
La vue en haut de ce petit promontoire était magnifique, enfin pour le peu que je voyais vu la neige qui tombait. Un décor boisé à perte de vue, des montagnes aussi hautes que le ciel et le brouillard s'étalant à perte de vue. Agréablement surpris de trouver un coffre, je décidai de l'ouvrir pour voir ce qu'il me réservait. Trouvant des crochets, une potion et une bourse, je les rangeai dans ma besace. Se trouvant également dans le coffre, il y avait une sorte de gemme blanche de la taille de la paume d'une main. N'ayant pas le temps de l'examiner maintenant, je la mise dans mon sac et redescendit la tour.
VOUS LISEZ
Bordeciel: Le Périple d'Aegon
FantasyAegon, Nordique élevé sur les routes de Tamriel pour répandre la parole du Dixième Divin, Le Grand Dieu Poulet Chick'en Kylling. Capturé en Cyrodiil, à la frontière avec Bordeciel et envoyé sur sa terre natale pour y être exécuté jusqu'à ce que...