20 Vifazur 4E 201 (Part 2)

6 1 0
                                    

- Ainsi, Irileth me dit que vous venez de la tour de guet Ouest ? demanda le jarl.

- Oui, seigneur, répondit le garde.

- Dites-lui ce que vous m'avez révélé, insista-t-elle. Au sujet du dragon.

- Euh ... c'est vrai. Nous l'avons vu arriver par le Sud, expliqua le garde. Je n'avais jamais rien vu d'aussi rapide...

- Qu'est-ce qu'il a fait ? s'enquerra le jarl. Il attaque la tour de guet ?

- Non, seigneur. Il ne faisait que décrire des cercles dans le ciel quand je suis parti, annonça la sentinelle. Je n'ai jamais couru aussi vite. J'étais persuadé qu'il allait m'attaquer.

- Beau travail, fiston, l'encouragea le jarl. On prend la suite. Allez manger un peu et vous reposer à la caserne. Vous l'avez bien mérité.


Le garde salua son jarl et se dirigea vers l'escalier pour redescendre quand le jarl s'adressa à la Dunmer.


- Irileth, vous avez intérêt à rassembler quelques gardes et à descendre là-bas.

- J'ai déjà envoyé mes hommes se rassembler près de la porte principale, déclara-t-elle.

- Bien, conclu le jarl. Je compte sur vous.


Il se tourna ensuite vers moi, voyant que j'étais également présent.


- Nous n'avons pas de temps à perdre en cérémonies, camarade, me dit-il. J'ai encore besoin de votre aide. Je veux que vous alliez aider Irileth à combattre ce dragon. Vous avez survécu à Helgen, alors vous avez plus d'expérience avec les dragons que quiconque.

- Survécu c'est beaucoup dire, commençai-je. Disons que j'ai facilement pu fuir grâce aux lâches de l'empire qui se sont cachés. Et puis, mon aide n'est pas gratuite, j'ai un culte à faire tourner, moi monsieur.

- Mais je n'ai pas oublié le service que vous m'avez rendu en retrouvant la Pierre de dragon pour Farengar. En gage de mon estime, j'ai dit à Avenicci que vous pouviez maintenant acheter une propriété dans la ville.

- Acheter une maison, pourquoi pas, c'est intéressant, répondis-je.

- Veuillez également accepter ce cadeau venant de mon armurerie personnelle.


Il saisit un bouclier dans un coffre près de la table où il était installé avec ses conseillers et me le donna. Le faire rentrer dans la besace ne fut pas chose aisée, mais j'y arrivais. Irileth se dirigeait vers l'escalier.


- Je devrais vous accompagner, déclara Farengar. J'aimerai beaucoup voir ce dragon.

- Non, je ne peux pas risquer de vous perdre, tous les deux, coupa le jarl. Il faut que vous restiez ici, à trouver des moyens de défendre la ville contre ces dragons.

- À vos ordres, répondit le sorcier en se courbant.

- Une dernière chose, Irileth, dit le jarl. Ce n'est pas une mission suicide pour la gloire. Je dois savoir à quoi nous avons affaire.


Elle s'adressa a son jarl juste en tournant la tête, sans se retourner.


Bordeciel: Le Périple d'AegonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant