19 Vifazur 4E 201 (Part 6)

8 1 4
                                    

En examinant la serrure de plus près, je constatai qu'elle ressemblait à quelque chose que j'avais déjà vu. Je pris quelques instants pour fouiller ma besace et en sortir la griffe d'or que j'avais pris sur le corps d'Arvel le vif après qu'il ait voulu m'attaquer. J'essayai de mettre la griffe dans les trous, par chance elle entrait parfaitement, je la fis tourner mais rien ne se passa.

J'examinai les symboles sur la porte, ils étaient aux nombre de trois, chacun représentant un animal, un papillon de nuit, une chouette et un ours. En touchant les symboles, je remarquai que les anneaux de la porte bougeaient assez facilement malgré qu'ils fussent en pierre. J'essayai de faire bouger les anneaux sur différent symboles et d'actionner la griffe dans le mécanisme mais rien ne fait, la porte demeurait close.

Je suppose que si l'autre tâche de Dunmer avait la griffe sur lui et est venu ici, c'est qu'il avait fait des recherches sur l'endroit... Est-ce qu'il n'aurait pas pris des notes par hasard ?

Je replongeai la main dans ma besace afin de chercher après le journal d'Arvel le Vif que j'avais rangé précieusement, je le saisis sans trop de difficulté, comme si j'étais lié à la besace et qu'elle savait exactement ce que je cherchais. J'ouvris le journal et entrepris de le lire afin de voir s'il y avait une quelconque note concernant cet endroit et la façon de l'ouvrir. J'allai directement à la dernière page quand je tombai sur un passage assez étrange. « Celui qui a la griffe d'or tient la solution dans la paume de sa main ».

A croire que ce Dunmer était aussi cinglé qu'il était voleur. Je le sais que la griffe est la solution, n'y-a-t-il pas un sens caché ?

Je tournai et retournai la griffe dans tous les sens dans ma main pour comprendre ce que voulais dire cette énigme, quand je remarquai quelque chose.

Quand il voulait dire « sa paume » ne voulait-il pas dire « dans la paume de la griffe » ?

Dans la paume de la griffe d'or se trouvait trois symboles identiques à ceux présent sur la porte, dans un certain ordre, Ours, papillon, chouette. Je fis tourner l'anneau extérieur de la porte pour le mettre sur l'ours, l'intermédiaire sur le papillon et l'intérieur sur celui de la chouette. Je présentai la clé et essayai à nouveau de faire déverrouiller cette maudite porte, quand soudain.

Les trois anneaux commencèrent à bouger et se mirent tous les trois sur le symbole de la chouette avant de mettre en branle la porte qui commençait tout doucement à s'affaisser.

Ooooooooh donc pour ouvrir ce genre de porte, il faut regarder dans la paume de la griffe pour trouver la solution. Intéressant et ingénieux.

Quand la porte fut enfouie au niveau du sol, un nouvel escalier se dressait devant moi. je le montai en restant prudent car j'avais eu assez de surprise pour la journée et je ne voulais pas tomber sur un autre draugr de plus. Arrivé en haut de l'escalier, je vis au loin une grande cavité éclairée plus fortement et naturellement que le reste des souterrains.

Arc à la main, j'avançais pour voir ce que me réservait cette partie du tertre. Je me retrouvais encore dans une caverne naturelle, avec divers sarcophages, et je priai très fort le Dieu Poulet pour que les morts restent à leurs places.

Quand j'arrivai dans la caverne principale, je compris pourquoi cet endroit s'appelait « le tertre des chutes tourmentées ». Il y avait plusieurs cascades qui s'écoulaient dans la pièce dominée par une plateforme centrale avec un genre de monument à tête de dragon. Ayant vu plusieurs sarcophages vides en entrant, je restai tout de même sur mes gardes en avançant, ne voulant pas être pris au dépourvu si jamais quelque chose me tombait dessus.

Je vis un escalier qui menait plus haut, sans doute une éventuelle sortie, que j'examinerai après avoir fouillé l'endroit.

En voyant de loin l'immense pierre avec une tête de dragon, je fus pris d'un doute.

Ils sont gentils les deux de Blancherive là, mais comment je ramène un truc aussi COLOSSAL jusque là-bas ? Je veux bien que j'ai une besace magique, mais JAMAIS ça ne rentrera dedans.

Je me dirigeai doucement vers la pierre géante en traversant un petit pont placé là pour enjamber le flot de l'eau qui s'écoulait. Me rapprochant doucement mais pas sereinement, je choisi de ranger mon arc et de prendre mon épée et mon feu. Avant de rejoindre le promontoire, je regardai de chaque côté pour ne pas être surpris par une créature. Je revins sur mes pas et commençai à grimper vers l'immense pierre du dragon. Arrivé au pied de la pierre du dragon, je commençai à entendre des chants mystiques émaner de partout et nulle part en même temps et des symboles sur la pierre commencèrent à s'illuminer comme si une magie ancestrale l'habitait. Face à la pierre se dressait un petit autel avec un coffre plus somptueux que ceux qu'on avait vu, un vieux sarcophage décrépis et ce qui ressemblait à un vieux pot.

Le chant se faisait plus fort à mesure que j'étais sur le promontoire, je choisi de vérifier d'abord l'autel avant de m'attarder sur la pierre et y découvris une petite fiole de poison et une gemme spirituelle. Le sarcophage étant toujours scellé, je décidai de voir si le coffre avait quelque chose d'intéressant à me proposer.

En l'ouvrant, je fus content de trouver une grosse bourse de pièces d'au moins cinquante d'entre elles.

Quelle généreuse donation pour le Dieu Poulet. Gloire soit rendue à ceux qui l'ont déposé là.

Il y avait également une belle hache finement taillée, de magnifiques gantelets en peau et un collier avec un grenat qui semblait enchanté. Je mis le tout dans ma besace et m'avança vers la pierre du dragon dont les symboles s'illuminaient de plus en plus fort. En m'approchant, un flux magique s'échappa des symboles et m'engloba, ma vue commença à se brouiller, le chant se fit de plus en plus fort dans mes oreilles. Le tourbillon magique m'engloba de plus en plus jusqu'à s'évaporer dans les airs.

Mais ... Mais ... Mais ... Qu'est-ce qu'il s'est passé ??????? C'était quoi ça ?

La lueur dont était imprégné le mot dans la pierre diminua petit à petit jusqu'à disparaitre complètement.

Qu'est-ce qu'il s'est passé ??? Faut que je trouve comment emballer cette pierre et la ramener à l'autre de Blancherive. Ça va vraiment être compliqué, je vais peut-être noter tous les symboles et je vais lui apporter ça, on verra bien.

Je décidai de me diriger vers l'autel pour voir si je pouvais trouver de quoi écrire. En m'approchant de l'autel, j'eus la surprise que je ne voulais absolument pas avoir, la dalle supérieure du sarcophage se souleva et un draugr lourdement armé en sorti.

Je le savais !!!! Y'a qu'à moi que ça arrive ça !!!

Par précaution, je commençai à lui envoyer mes flammes les plus chaudes.


- PAR LA RÔTISSERIE INFERAAAAAAAAAAAALE, criai-je.


Mais visiblement ça ne lui faisait aucun effet. Il prit sa longue épée dans son dos et commença à grogner en se précipitant vers moi.


- Retourne te coucher, saleté de mort-vivaaaaaaaaaaaaaant, m'exclamai-je. Chick'en Kylling refuse que tu reviennes à la viiiie.


Au lieu de m'attaquer quand il fut à porter, il prit comme une grande bouffée d'air avant de prononcer comme une formule magique.


- Fus, Ro, Da ! grogna-t-il.


Avant qu'il ne termine sa formule, j'eus le temps de lui mettre un coup d'épée vers la droite pour qu'il lance sa formule loin de moi. Il prit son épée à deux mains et me porta un coup que j'évitai de justesse mais qui me toucha malgré tout à la cuisse. Je lui portai deux attaques de plus mais il n'avait pas l'air décider à mourir à nouveau. Il portait un coup circulaire qui vint me taillader le bras. J'enchainai un coup dans son bras mais ça ne suffisait pas à l'arrêter. Il retenta un coup circulaire qui me toucha de plein fouet au torse.

Bordeciel: Le Périple d'AegonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant