Étant sérieusement touché, je décidai de m'éloigner afin de me soigner quand le draugr s'adressa à moi.
- Faaz ! Paak ! Dinok ! Lança-t-il.
- Mais qu'est-ce qu'il raconte ce fou ? me demandai-je en m'éloignant.
Je revins aussi vite que me le permettais ma plaie vers l'entrée de la salle mais étant essoufflé par les attaques que je lui avais porté et la blessure que j'avais, je n'avançai pas très vite. Quand j'eus retraversé le petit pont que j'avais utilisé, il grogna une nouvelle fois sa formule magique qui me toucha de plein fouet.
- Fus, Ro, Da, cria-t-il.
Je ne sais pas quel genre de magie était-ce mais cette formule me toucha de plein fouet et me déséquilibra. Quand je fus assez loin de la créature, je calma mes flammes et fis apparaitre une douce aura dans ma main, ce qui me permit de me soigner et refermer toutes mes plaies.
J'avais utilisé trop de magie, ce qui ne permit pas de me soigner complètement mais au moins de refermer la blessure que j'avais au torse. N'ayant plus de magie en réserve, je choisi de combattre à distance pour le ralentir un peu, je rangeai mon épée, saisis mon arc et le vit approcher.
Le voyant attendre au loin, je lui envoyai deux flèches avant qu'il ne comprenne où je me trouvai, il saisit son épée et commença à avancer vers moi. Quand je lui envoyai ma troisième flèche, je ne sais par quel miracle il fit un pas de côté pour l'éviter. J'eus le temps de lui envoyer deux autres flèches avant qu'il ne recommence son incantation mais cette fois, j'étais trop faible que pour l'éviter.
- Fus, Ro, Da, psalmodia-t-il.
Je vis clairement une onde se former au niveau de sa bouche et venir me percuter à toute vitesse.
Hein ? Il fait ça avec sa bouche et sa voix ? C'est trop fort.
Étant assez loin, je présumai que son sort ne devait pas être à pleine puissance car ça ne me fit que chanceler. Je pris une nouvelle flèche que je lui décochai et il mit enfin le genou à terre. Je saisi une nouvelle flèche, la plaça sur mon arc et l'envoya dans l'immonde bête qui s'écroula enfin.
- Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, enfin, proclamai-je de joie et sautillant comme un enfant dans un magasin rempli de confisserie.
Je vis son épée rebondir en émettant de petit nuage, comme si elle était d'une température différente. Quand je la saisi dans ma main, je compris que j'avais raison, la lame était plus froide que d'habitude, certainement ensorcelée par une magie de glace. Pensant que je pouvais en tirer un bon prix, je la rangeai dans ma besace et allai voir la dépouille du draugr.
Je commençai par récupérer mes 6 flèches que je lui avais plantées avant de lui faire les poches, un draugr aussi bien armé dans son sarcophage devait forcément être quelqu'un de riche de son vivant. En fouillant le corps, je fus assez déçu de ne rien trouver sur lui. Cependant, en examinant son armure, je remarquai que sa protection dorsale était étrange, faite en pierre. J'essayai de défaire ce qui s'y trouvait.
Au bout de quelques minutes, je réussi à défaire le morceau de pierre, je la retournai pour découvrir d'étrange symbole dessus, avec une tête de dragon.
VOUS LISEZ
Bordeciel: Le Périple d'Aegon
FantasyAegon, Nordique élevé sur les routes de Tamriel pour répandre la parole du Dixième Divin, Le Grand Dieu Poulet Chick'en Kylling. Capturé en Cyrodiil, à la frontière avec Bordeciel et envoyé sur sa terre natale pour y être exécuté jusqu'à ce que...