Après avoir essuyé le sang de mon arme sur les vêtements du bandit à mes pieds, je lui fis les poches pour ne rien trouver d'intéressant sur lui. J'avais dû surprendre le premier gars en plein repas car il avait encore sur lui des pommes de terre cuite au four, allez savoir ce qu'il faisait avec ça sur lui en plein milieu d'une grotte et hors des heures de repas.
Une fois la fouille de l'endroit terminée, je redescendis au niveau du pont que j'avais abaissé en gardant mon épée en main et mes flammes constamment chaudes. Je traversai le pont quand je remarquai quelques choses d'étrange en hauteur à côté de la cascade qui s'écoulait dans le lac, j'approchai du coin des poutres de soutient de l'entrée et je remarquai une bourse qui trainait là. De peur qu'elle se sente seule, je décidai de la prendre et de l'ajouter à mon pactole. Je passai l'entrée quand je vis que la grotte s'enfonçait encore plus bas, j'avançai prudemment pour ne pas trop vite me repérer.
- Bonjour, bonjour, Je viens répandre la bonne parole, avez-vous déjà entendu parler de Chick'En Kylling ? Murmurai-je calmement.
Regardant autour de moi en avançant, je vis un petit endroit de stockage avec un genre de lucarne ressemblant à une fenêtre. En regardant par la lucarne, je vis de l'argent traîner sur la table et personne pour veiller dessus. De crainte que cette petite monnaie prenne froid, je la saisi et la mit au chaud dans ma bourse, je trouvai également un livre de magie sur le titre il était marqué « Clairvoyance ». Ne sachant pas quoi en faire, je le rangeai dans ma besace. Une fois mon ramassage terminé, j'avançai dans le couloir pour découvrir un autre filon de fer non exploité. Ayant sécurisé l'endroit, je fouillai dans ma besace jusqu'à trouver ma pioche pour ramasser le peu de fer que je pouvais dans le filon.
Le fer étant en ma possession, je ressorti mon épée et mon feu et repris ma route, sur ma gauche se trouvait une cellule vide et sur ma gauche...
- Zzz'raaaah, qu'est-ce que c'est ? Qui va là ? Fit un bandit qui dormait sur un tabouret près de la grille menant à l'espace de stockage.
- Oh merde, je l'avais pas vu celui-là, répliquai-je.
Il saisit sa masse et tenta de me mettre un coup que je réussi à parer au dernier moment, en guise de réplique je lui balançais toutes les flammes que je pouvais. Étant vite épuisé car mes flammes n'étaient pas assez chaude et que le vilain bandit se rapprochait de plus en plus, je stoppai mes flammes et le saisis par la nuque pour lui planter ma lame entre la clavicule et la cage thoracique. Sortant mon épée, je laissai son corps retombé en arrière, il tressaillit quelques instants et quand il cessa définitivement de bouger, je fouillai ses poches et trouvai les clés de l'espace de stockage, un crochet pour les serrures et un beau grenat qui ferait bien dans ma salle au trésor.
Grâce à la clé, j'ai pu ouvrir l'espace de stockage des bandits et y découvrir un superbe coffre finement ouvragé que je m'empressai d'ouvrir. La joie fut de courte durée car à l'intérieur il n'y avait qu'une améthyste, une bourse avec une cinquantaine de pièces d'or, une dague en acier et une fiole de poison dilué. Je pris le tout et repris la route en trouvant un nouveau filon de fer inexploité, ayant un peu de temps devant moi je cherchai la pioche dans ma besace afin de me faire un peu de fer en plus.
La récupération terminée, je repris mon épée et mon feu pour continuer. Je trouvais un nouveau filon de fer qui me permettait de me remplir les poches. J'approchai d'un nouvel endroit ouvert, j'avançais doucement pour ne pas me faire repérer, afin de faire au mieux, je décidai de prendre mon arc pour punir ces vils pêcheurs grâce à la force divine de mon dieu.
J'inspectai la zone où j'arrivai et je vis une zone de sommeil des bandits où je ne trouvais qu'une petite bourse. En me retournant, je vis une construction en bois qui servait d'échafaudage pour accéder à un étage supérieur à première vue. Je saisis une flèche dans le carquois et car j'entendais des bruits étranges. Je m'accroupi et bandai doucement la flèche que j'avais en main en m'approchant du bord de la grotte. Le bruit que j'entendais venait d'un bandit forgeron qui travaillait en contrebas, je le visai quand je vis un autre bandit traverser un pont plus loin dans la grotte. Ne voulant pas avoir d'ennuis avec lui, je le pris pour cible et prit mon temps pour le viser correctement, je tirai trop tôt ma flèche qui lui passait devant le visage et lui signalait ma position ce qui fit que le forgeron me remarqua aussi. Je saisis une deuxième flèche que je tirais sur l'homme du pont qui trouva acquéreur cette fois ci mais ne le tua pas car je ne le vis pas tomber.
Cependant je vis le forgeron, qui avait saisi son arme, venir vers moi, je saisis une autre flèche et lui tirai dessus mais manquai ma cible. Je le vis arriver en haut de son chemin de bois et arriver vers moi, je pris une autre flèche et la prépara pour son arrivée. L'ayant dans ma ligne de mire, mais vu qu'il était dans l'ombre, je lâchai ma flèche qui vint se ficher dans son épaule.
Quand le forgeron arriva à mon contact, je n'eus pas le choix que de lâcher mon arc en reculant car il m'a touché et lui lancer une gerbe de flamme. En reculant je découvris avec surprise qu'un autre bandit nous avait rejoint en me contournant et m'arrivant par derrière. Le forgeron eu le temps de me mettre un autre coup d'épée au niveau de la cuisse, mais sans perdre un instant je l'achevai avec un grand coup d'épée. L'autre bandit tentait de me mettre des coups avec sa grande épée, vu qu'elle était lourde à manipuler elle laissait pas mal d'angle mort, j'en profitais pour reculer et lui lancer des flammes. Le voyant arriver en courant et me laissant une ouverture, je me glissais dans sa garde, le saisi par la nuque et lui plantai mon épée dans la gorge.
En examinant l'invité surprise, je découvris que c'était un bandit proche de celui du pont qui s'était pris ma flèche dans le ventre. Je récupérai ma flèche que je rangeai dans mon carquois et fouillai le forgeron qui n'avait rien d'intéressant mis à part ma flèche en lui. En revenant là où j'observais le forgeron, je vis qu'il y avait un accès à l'étage supérieur sur la gauche de la rampe du forgeron, je me demande où j'avais la tête.
En m'approchant du passage vers l'étage supérieur pour ramasser mon arc, je vis que le gars sur le pont n'avait pas bougé, surement parce que la flèche que je lui ai planté dans la jambe lui a traversé et s'est fichée dans les planches du pont. Par sécurité, je dégommai le type du pont avec une flèche bien placée qui mit fin à son existence.
Je revins vers les deux cadavres que j'avais laissés derrière moi.
- Tiens je me demandais messieurs, que pensez-vous de la parole de Chick'En Kylling et de son premier précepte : « dans le doute, tuer tout le monde » ?
Après quelques instants de silence.
- Suis-je bête, vous ne pouvez pas me répondre vu que vous êtes mort, lançai-je avec un grand sourire. Bon par contre je vais devoir apprendre à faire des flammes plus chaudes car il m'a fallu beaucoup de temps pour vous cuire à point.
Une fois tout ça fini, je pris mon sort de soin pour guérir toutes mes blessures. Quand je fus remis sur pied, je pris la passerelle vers le fond où travaillait le forgeron. Parmi l'attirail de forgeron, je trouvai deux lingots de fer et sur la table trainait du minerai de fer et un nouveau livre intitulé « Forge d'armure légère », le tout se glissa bien gentiment dans ma besace magique.
- Et bien dit donc, je vais en avoir de la lecture ce soir.
En fouillant le reste de l'atelier du forgeron, je trouvai encore du fer pour mes futures fabrications. Avec la bataille que j'ai passé contre les quelques derniers bandits, j'avais tâché ma tunique et mon arme. Étant près d'un petit lac, je décidai de laver mon arme et ma tunique. J'en profitai également pour me purifier le corps au sein de cette eau froide en l'honneur de mon dieu. Quand l'équipement fut enfin sec et propre, je me ré-équipai et remontai via la deuxième plateforme, celle qui menait à la plateforme par où j'étais arrivé et qui menait également à l'étage supérieur.
VOUS LISEZ
Bordeciel: Le Périple d'Aegon
FantasyAegon, Nordique élevé sur les routes de Tamriel pour répandre la parole du Dixième Divin, Le Grand Dieu Poulet Chick'en Kylling. Capturé en Cyrodiil, à la frontière avec Bordeciel et envoyé sur sa terre natale pour y être exécuté jusqu'à ce que...