Je me retrouvai à nouveau dans les entrailles du tertre, envahit par des racines d'arbres qui devaient provenir de la montagne. Je m'enfonçai encore plus dans les couloirs quand je vis une cavité au fond.
Je découvris une entrée à trois voies dont une était obstruée par des racines, j'aperçu de l'éclairage dans la pièce derrière et je vis même une ombre bouger. Je préparai mon arc pour pouvoir attaquer sans être vu.
En regardant à travers les racines, je vis un homme debout dans la pièce avec une grande hache à simple tranchant se balader. Je bandai une flèche et tira à travers les racines pour l'atteindre dans le dos. Je vis l'homme faire demi-tour et j'en profitai pour lui décocher une seconde flèche avant qu'il n'arrive au niveau des entrées, il prit celle de droite pour pouvoir se jeter sur moi.
Quand il apparut devant moi, je constatai qu'il s'agissait d'un nouveau draugr, plus forcené que les autres qui prit une troisième flèche. Ça n'arrêtait pas le mort-vivant qui avait visiblement une très forte envie de vivre et de me défoncer le crâne avec sa hache, il continua d'avancer vers moi quand je jetai mon arc au sol et dégaina mon épée et générai du feu.
Tout en reculant, je concentrai mon feu du plus que je pus pour lui envoyer. Quand il mit enfin genou à terre, je me précipitai sur lui avec mon épée pour lui trancher la tête d'un coup net. Il n'avait rien sur lui, à part deux des flèches et 3 pièces d'or. Avant de continuer vers la pièce, je récupérai mon arc et avançai prudemment.
La pièce était haute, soutenue par des piliers taillés, en approchant de la porte je remarquai un coffre à moitié enseveli. Essayant de soulever le couvercle du coffre, je compris vite qu'il était fermé et que je devrai crocheter la serrure. Après avoir cassé 2 crochets et avoir trouvé le point d'accroche à droite, j'ouvris enfin le coffre pour y découvrir qu'il était encore une fois trop grand pour ce qu'il contenait, c'est-à-dire, quelques pièces d'or, une petite potion, une fiole de poison et une paire de gantelets. Je ramassai le tout en espérant pouvoir tirer quelques pièces supplémentaire de la vente des gantelets avant de m'approcher de la porte au fond de la salle.
Il était finement gravé sur les travers de métal de la porte « Sanctuaire des chutes tourmentées », qui signifiait que j'approchai très fortement de l'endroit où se trouvait la fameuse pierre de dragon que j'étais venu chercher pour le compte du Jarl de Blancherive et son magicien Paren-machin-truc.
Je poussai délicatement les portes pour me retrouver dans une pièce éclairée par un grand feu au centre entouré par 6 statues qui ressemblaient à des têtes de dragon comme on le raconte dans les légendes des temps anciens. Je contournai ce grand feu qui était le seul élément de la pièce pour me retrouver dans un énième couloir qui s'enfonçait encore plus dans les profondeurs de Nirn.
Le chemin remontait légèrement au bout, faiblement éclairé par des bougies qui avait été placées là par je-ne-sais-qui et entendais un bruit étrange mais familier. En effet en tournant devant les bougies, je compris pourquoi ce bruit m'était familier, il s'agissait d'un bruit de hache se balançant, formant un piège pour empêcher les gens d'entrer.
Un sanctuaire, c'est pas un endroit où on est censé se recueillir, non ??? Alors pourquoi mettre des pièges ?
Après avoir mémorisé le rythme du balancier, je passai les 3 haches sans trop de difficulté, si ce n'est une légère entaille dans mon pantalon. Je regardai autour de la porte pour trouver la poignée arrêtant le mécanisme que j'activai tout de suite.
Sentant le danger non loin de moi, je décidai de m'accroupir et de saisir mon arc afin de pouvoir me débarrasser de tout ce qui pouvait m'attaquer. En examinant la pièce, je vis qu'il y avait deux sarcophage sur ma gauche, une petit pont traversant un trou menant à un autre étage un peu plus loin devant moi et suspendu à ce pont, deux lampes à huile.
Et en effet, il a suffi que je fasse deux pas dans la pièce pour apercevoir un draugr en hauteur sur une plateforme qui montait la garde. Le temps que je le mette en joug et que je tire première flèche, un autre draugr se réveilla dans un des sarcophages à ma gauche ne me laissant pas beaucoup de choix.
Je lui plantai une flèche dans le thorax, puis une deuxième quand il se précipita sur moi. Le temps que je me remette en place pour viser celui en hauteur, il avait déjà disparu de mon champ de vision. Plutôt que de prendre des risques et lui courir après, je restai dans le piège désactivé pour l'attendre et pouvoir lui envoyer plusieurs flèches.
Il ne lui fallut que quelques instants pour apparaitre devant moi, descendant d'un étage au fond. Ayant repéré les lampes à huile, je visai celle au-dessus de sa tête pour la faire tomber au moment où il passerait dessous. Je lançai ma flèche qui vint toucher la lampe mais quand elle tomba elle rata de peu le draugr qui passait là. Heureusement pour moi, il y avait une flaque d'huile au sol qui s'embrasa quand la lampe s'écrasa au sol, ce qui fit cuire le draugr à bonne température.
Mais j'entendais encore des grognements, ce qui ne voulait dire qu'une chose, je n'étais pas seul. J'avançai à pas feutrés, pour ne pas me faire voir par la créature restante, je fis les poches du draugr à ma portée pour découvrir qu'il n'avait que mes flèches et une amulette dédiée au Dieu Kynareth. Je repérai une petite alcôve sur la droite où j'allai me glisser pour ne pas me faire voir. C'était une petite pièce de recueillement où je trouvai une potion portant l'inscription « résistance glace » et rien d'autres.
En sortant de l'alcôve, je vis furtivement passer quelque chose à l'étage au niveau de l'escalier. Je restai sur mes gardes, avec une flèche encochée prête à partir. Je vis à nouveau le draugr restant traverser le palier mais il marchait trop vite que pour pouvoir lui décocher ma flèche.
Je décidai de tirer dans un poteau non loin de lui pour attirer son attention et le forcer à descendre. Voyant la réussite de mon stratagème et l'arrivée en haut de l'escalier du draugr, je me préparai à le voir descendre pour lui décocher une seconde flèche. Étant d'un intellect assez limité, le draugr resta en haut des escaliers, je dus donc lui planter une flèche dans le dos pour lui faire comprendre que j'étais à l'étage inférieur.
Quand le draugr arriva en bas près de moi, je lui fis tomber une deuxième lampe à l'huile sur la tête qu'il se prit et se consuma petit à petit.
Héhéhéhéhéhéhéhéhé
N'entendant plus de grognement, ni d'autres bruits suspects, j'entrepris de fouiller l'endroit pour récolter des offrandes au Dieu Poulet. Les sarcophages à l'entrée étaient aussi vides que le cerveau des draugr, sur les dits draugr je ne trouvais que des flèches anciennes et malheureusement, je ne trouvais rien d'autres en bas.
J'entrepris de monter à l'étage pour voir ce qu'il y avait à découvrir. L'étage étant à l'image du rez-de-chaussée, c'est-à-dire vide, mais disposait de deux systèmes de piège en cas de besoin. Deux flaques d'huiles placées sous des lampes à faire tomber pour provoquer une explosion. Je traversai le petit pont où j'avais repérer le draugr en rentrant dans la pièce et me trouva confronté à un nouveau passage.
Le chemin s'ouvrant à moi déboula devant une porte en bois ornée des mêmes symboles qu'à l'entrée du sanctuaire. Quand je l'ouvris, je découvris un très long couloir, assez large, décoré d'arches finement conçue avec pierres disposées de sorte que la clé de voute soit maintenue en place. Ce long couloir, semblant très solennel, était richement décoré sur les murs avec des peintures représentant d'anciennes légendes à moitié effacées.
Je tentai de voir ce que chaque œuvre au mur représentait tout en progressant vers la fin du couloir. N'arrivant pas à comprendre ce que je voyais, je décidai de passer à la prochaine étape et d'avancer dans la suite du tertre.
En arrivant au bout du couloir, je trouvai une porte pas comme les autres, celle-ci avait une serrure représentant une griffe de dragon et trois anneaux représentant des animaux. En examinant de plus près cette porte, je vis que les symboles au centre, étaient en fait des anneaux rotatifs que je pouvais faire tourner. Mais comment allais-je bien pouvoir déverrouiller cette porte ?
VOUS LISEZ
Bordeciel: Le Périple d'Aegon
FantasyAegon, Nordique élevé sur les routes de Tamriel pour répandre la parole du Dixième Divin, Le Grand Dieu Poulet Chick'en Kylling. Capturé en Cyrodiil, à la frontière avec Bordeciel et envoyé sur sa terre natale pour y être exécuté jusqu'à ce que...