En arrivant au rez-de-chaussée de l'auberge, je dus faire attention de ne pas marcher dans ce qui restait de l'escalier d'antan en train de se consumer en créant de grandes flammes. Au dehors j'entendais l'homme à la liste crier des ordres aux soldats impériaux, à croire qu'il était important dans l'armée impériale. En tournant sur moi-même dans l'auberge, je vis des décombres fumants et flambants de toutes parts, je cherchai une sortie afin de m'extraire de cet endroit qui devenait de plus en plus dangereux.
- Qu'est-ce que vous faites ? Quittez la route ! entendis-je crier dehors, sûrement un soldat qui tentait d'aider des villageois à se mettre à l'abri.
Les cris du dragon retentissaient au-dessus du village. Je regardai à l'étage pour voir si quelqu'un me suivait, mais ce ne fut pas le cas, je dus me résigner à continuer ma route. Je trouvai enfin une sortie de cette maudite auberge et tombai « nez-à-nez » avec quelques soldats de l'Empire qui tentaient de secourir un jeune garçon.
- Haming, venez par ici, s'écria l'homme à la liste. Tout de suite !
Le dragon se posa sur la petite place où nous étions quelques minutes plus tôt et regarda dans ma direction. Pendant que l'homme aidait l'enfant à se mettre à l'abri du dragon, il le félicita.
- Beau travail, encouragea-t-il l'enfant. Vous faites des merveilles.
De là où nous étions, l'homme et moi, nous vîmes le dragon prendre une grande inspiration comme s'il allait à nouveau pousser un cri de feu.
- Torolf ! Eut le temps de crier l'homme en saisissant le jeune homme pour se mettre à couvert avant que le dragon ne crache à nouveau un torrent de feu sur notre position.
- Par les dieux... Reculez ! Ordonna l'homme sentant que le feu pouvait nous atteindre.
- Ah ouais t'es gentil toi dis donc, t'as pas vu qu'il y avait un dragon ? lançai-je en piquant l'homme qui se retourna d'un air stupéfait vers moi pendant que le dragon reprenait son envol pour mieux nous tomber dessus plus tard.
- Encore en vie ? me lança l'homme. Restez près de moi si vous voulez que ça continue.
- Franchement, si j'avais pas les mains attachées, je te botterais le cul et je m'en irais très rapidement, rétorquai-je.
- Gunnar, occupez-vous du garçon, demanda l'homme à un de ses collègues présent près de nous. Je dois trouver le général Tullius et rejoindre les défenses.
- Que les dieux vous guident, Hadvar, acquiesça Gunnar en réponse à l'homme à la liste.
Hadvar contourna l'obstacle qui nous avait protégés de l'attaque du dragon, ayant toujours les mains liées je trouvais que c'était une bonne idée de le suivre. Nous traversâmes rapidement la petite place où s'était posé le dragon et découvrîmes le corps d'un soldat qu'avait dû écraser la grosse bestiole en se posant. Nous venions de rejoindre le bâtiment d'en face quand je vis Hadvar ralentir et s'abaisser. Nous passâmes entre la bâtisse et le morceau de rempart qu'il y avait sur la gauche du bâtiment.
- Restez près du mur, me conseilla Hadvar pendant que je le suivais.
Je me plaquai contre le mur et je fus bien avisé d'écouter son conseil car au même moment, se posait juste au-dessus le dragon. J'entendis du mouvement de l'autre côté du bâtiment.
- Général Tullius, par ici ! s'écria un soldat.
En se posant le dragon fit à nouveau trembler le sol et c'est juste après ce petit tremblement de terre que j'entendis à nouveau cette voix bizarre venant du dragon.
VOUS LISEZ
Bordeciel: Le Périple d'Aegon
FantasyAegon, Nordique élevé sur les routes de Tamriel pour répandre la parole du Dixième Divin, Le Grand Dieu Poulet Chick'en Kylling. Capturé en Cyrodiil, à la frontière avec Bordeciel et envoyé sur sa terre natale pour y être exécuté jusqu'à ce que...