19 Vifazur 4E 201 (Part 1)

11 1 0
                                    


L'obscurité laissant place à la lumière, les quelques rayons, qui réussirent à percer la couche de nuage extérieure et à entrer dans le Tertre, me tirèrent de mon sommeil. La nuit fût assez rude et le sol assez dur, mais par chance je n'ai pas eu froid grâce au feu que j'avais chargé dont les braises luisaient encore.

Après avoir remis du bois dans le feu et attisé le tout avec ma magie, je me réchauffai au coin de celui-ci en feuilletant le premier volume de la « Brève histoire de l'Empire » afin d'en savoir plus sur mon futur ennemi et en profitai pour terminer le peu de viande qu'il me restait de la veille. Ma lecture terminée, je décidai enfin de me lever et de m'équiper pour commencer l'exploration de cette étrange crypte.

Arc en main, j'observai le tunnel qui s'enfonçait dans la montagne pour être sûr que je ne risquai rien en descendant. L'entrée était « gardée » par deux braséros accrochés au mur et une tête de serpent y était sculptée de chaque côté. Détestant les araignées, je fus au comble de ma joie quand je découvris que le tunnel était rempli de toiles gluantes de ces maudites créatures venues tout droit du plan d'Oblivion. En bas du petit escalier, je me retrouvai confronté à trois grandes toiles tirées entre des arches qui donnaient sur le premier palier.

Progressant à pas feutrés, je découvris que le palier où j'arrivai était un genre de table d'hommage aux défunts car plusieurs urnes y étaient disposées. Un braséro allumé était là comme pour indiquer un chemin.


- À mon avis, je ne dois pas être seul ici, m'exclamai-je. Prudence.


La nature avait tellement reprit ses droits sur le lieu sacré que des racines avaient pénétrés en ce lieu. Mais cette intrusion de la nature me permit de voir par où aller et je vis que le couloir arrondi plongeait d'autant plus dans les profondeurs de la montagne. Suivant les racines, je tombais sur un petit croisement dont le côté de gauche était obstrué par un éboulement. Je continuai sur la droite quand j'aperçu un autre feu plus loin.


- C'est bien ce que je pensais, le chemin est balisé, constatai-je.


Suivant les indications laissées par un autre, je progressai dans le tunnel qui descendait encore.


- Mais je vais aller jusqu'au centre de Nirn ou quoi ?


Juste avant le prochain braséro encore bien allumé, je vis une grande sculpture qui ressemblait à une tête d'aigle ou quelque chose comme ça, avec une espèce de bec ouvert qui me fit sursauter. Sur une armoire au niveau du feu, je découvris une étagère où séjournai une potion bleue.


- Heu ... Bleu ... Si je me souviens de ce que Ralof m'avait dit, réfléchissais-je. Les flacons bleus sont celles pour restaurer la magie. C'est toujours bon à prendre, au pire je la revendrai.


Je continuai mon chemin quand je failli me prendre un éboulement sur la tête, heureusement rien ne m'est tombé dessus. Après un énième braséro allumé, j'aperçu en contrebas de mon couloir un homme avec une torche. Ne voulant dévoiler ma présence ni ma position, je restai loin de lui pour observer ce qu'il faisait.


- Merde, je savais que je n'étais pas tout seul, râlai-je. Il m'a précédé le mécréant.

Bordeciel: Le Périple d'AegonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant