5 - Recommencement

1.4K 14 0
                                    

Alice se sentait un peu mieux, la relation entre Paul et Fred était de nouveau au beau fixe et elle savait qu'enfin son petit garçon et son mari allaient recommencer à sourire ...même si il y aurait encore peut-être quelques moments difficiles, même s'il faudrait encore probablement lui expliquer les choses ... père et fils s'étaient retrouvés et Fred retrouvait cette place qui lui était si chère

Maria (amenant une tasse de thé à sa belle-fille) : Voilà déjà un poids en moins pour vous et avec la petite fille, ça va se passer comment maintenant ?

Alice : à vrai dire j'en sais rien Maria... On n'a pas réfléchi avec Fred de ce qu'on allait faire après ... on ne pouvait pas la laisser seule, ça c'était une certitude pour nous ...mais maintenant il faut surtout que l'on règle ce problème d'illégalité ...et que l'on trouve le meilleur moyen pour l'aider

Maria : avec vos boulots, vous ne pouvez pas vous permettre de la garder ... surtout clandestinement

Alice : mais je ne peux pas me résoudre à ce que cette petite fille aille dans un foyer ....elle a déjà bien assez souffert, avec le risque... et puis s'il la renvoyait chez elle, vous l'imaginez 12 ans, mariée de force avec un homme qui pourrait être son grand père ... même si ce sont leurs coutumes , leurs traditions je ne peux pas m'y résoudre ... laisser une gamine dans les bras ... encore pire dans le lit ....

Maria : Non arrêtez Alice, je comprends mais vous ne pouvez pas non plus risquer votre carrière ...

Alice : je ne sais pas encore ce que l'on va faire mais je sais que, de toute façon, Fred est décidé à l'aider et comme il a toujours été là pour moi dans toutes mes décisions même parfois chaotiques, je serai là de la même façon ...

Maria : je suis bien contente de vous entendre dire cela, mais faites attention à vous ...et quand je dis à vous, je parle de vous 2 ....

Alice : je n'ai vraiment pas l'intention de faire n'importe quoi mais je veux aider cette gamine ....En attendant je vais aller voir si elle trouve un peu ses marques ... et puis je préparerai le repas

Maria : je vais m'occuper du repas, prenez un peu de temps pour souffler ... la petite mange de tout ?

Alice : je ne sais même pas finalement ...On va faire simple peut être pour une première fois ... et puis après on verra avec elle ...

Maria (posant sa main sur le bras de la juge) : allez tout va bien se passer ...ne vous inquiétez pas

Alice (soufflant) : j'espère vraiment ... un peu de calme nous ferait vraiment le plus grand bien ...

Alice venait de monter à l'étage des enfants et c'était le grand calme qui régnait ... Paul dormait paisiblement dans les bras de Fred, qui comme l'avait deviné Alice, s'était endormi à son tour ... Gabin dormait à poings fermés dans sa chambre pendant qu'Alessandra gazouillait dans son lit ... l'occasion pour Alice de la prendre avec elle pour aller voir Ada ...

Après avoir changé sa fille, elle descendit dans le bureau qui faisait office pour l'occasion de chambre pour la jeune fille ...

Ada était assise en tailleur sur le lit, regardant au loin, ses joues portaient encore la trace de quelques larmes que la jeune fille n'avait pu retenir ...

Alice (frappant doucement à la porte entrouverte et passant la tête) : tu sais ma grande, tu peux sortir de cette chambre ... tu as accès à toute la maison ... tu n'es pas punie dans cette pièce

Ada : je suis bien là ... et puis je ne veux pas faire de bêtise pour que Paul soit encore en colère ... vous l'avez retrouvé ?

Alice (s'approchant doucement de la jeune fille) : oui il va bien, il s'est endormi avec son papa... Tout est rentré dans l'ordre ... et ce n'était pas de ta faute ma grande, ne t'inquiète pas ...Paul t'a montré, il y a une grande salle de jeu en haut si tu veux ...

Paul ... Ada ... la famille MarquandOù les histoires vivent. Découvrez maintenant