45 - Enquête bouclée

990 12 0
                                    

Ce dimanche matin, Fred ouvrit les yeux le premier, mais très vite suivit de sa belle ...

Fred : bonjour mon amour, bien dormi ?

Alice (essayant de s'étirer) : parfaitement bien ...une fois que je trouve une position correcte pour mon épaule, ça va et toi ?

Fred (embrassant sa belle dans le cou) : parfaitement aussi, pas d'intervention pas de réveil en fanfare ... j'adore ça ...

Alice (redressant doucement la tête) : et ça me parait plutôt calme ce matin ....

Fred : je pense que je vais proposer à Paul et Ada d'aller à la piscine ... tu veux venir avec nous ?

Alice : je préfère attendre encore quelque temps avec les petits ... le pédiatre m'avait déconseillé avant 6 mois pour une piscine municipale ...et puis le chlore ce n'est pas terrible pour eux ....

Fred : humm tu as raison, et je confirme que les yeux clairs et le chlore c'est plutôt incompatible et puis dans quelques mois on aura notre piscine chauffée et sans chlore ... on pourra vraiment profiter avec eux aussi

Alice : mais vas-y avec Paul et Ada, ils seront heureux tous les 2 de passer du temps avec toi ... et puis tu connais Paul si tu lui parles de piscine il est déjà dans la voiture ...

Le couple se mit à rire en imaginant la réaction du petit garçon à l'annonce d'une sortie piscine ...

Alice : et cette après-midi on pourra s'il ne fait pas trop mauvais aller faire une balade tous ensemble ... avant que ce weekend soit déjà terminé ...

Fred : toujours décidé à revenir demain ?

Alice (cachant son visage dans le cou du Commandant) : disons que j'ai vraiment envie de boucler cette enquête avec toi ...tu sais c'est frustrant Fred d'avoir mené toute l'enquête et de ne pas être là pour l'aboutissement

Fred : je sais bien Alice, mais je te rappelle aussi que c'est cette enquête qui t'a amené à l'hôpital avec une grosse bosse sur la tête, une épaule en vrac et 48h après encore de grosses douleurs ...

Alice : oui mais c'était l'arrestation on le sait que ce moment est très souvent le plus dangereux , là on parle de l'interrogatoire , au 36 en ta présence ... en sécurité ... simplement pour avoir des explications à tout ça ... comprendre comment on peut en arriver là

Fred : tu pourrais te contenter de lire le PV final

Alice : Fred tu es bien placé pour savoir que ce n'est pas des mots couchés sur une feuille blanche qui font me donner des réponses

Et effectivement Fred le savait lui aussi, très souvent c'est en parlant avec les personnes qu'ils pouvaient ressentir des choses ... il détestait être propulsé sur une affaire dont il n'avait pas lui-même interrogé suspecte, victime ou même témoin ...

Fred : oui mais là c'est ta santé qui est en jeu Alice ... et l'affaire demain soir sera bouclée ...on a le mobile, on a des preuves ... et j'espère vraiment qu'on aura des aveux ....

Alice : mais tu vois lorsqu'on est arrivé le premier jour sur la première scène de crime j'ai détesté le salaud qui avait fait cela et puis au fil de l'enquête les victimes n'apparaissaient pas si blanche que ça ... alors même si en aucun cas ça n'excuse ce qui s'est passé, je peux presque comprendre la réaction de cette jeune femme

Fred (continuant à doucement caressé le dos de sa belle) : c'est vrai qu'on lui aurait donné le bon dieu sans concession à ce Mr Viquel et finalement il cachait un secret qui a fait beaucoup de mal à beaucoup de monde .... En attendant on verra ça demain ... tu sais que je n'aime pas parler boulot dans notre lit .... (Se penchant au-dessus de sa belle) J'ai bien d'autres sujets de conversation qui me viennent à l'esprit là tout de suite ...

Paul ... Ada ... la famille MarquandOù les histoires vivent. Découvrez maintenant