53 - Jalousie , tristesse

974 14 0
                                    

Fred était bien décidé à avoir une discussion avec Paul mais il voulait le faire en présence de sa femme, alors pas question de le faire maintenant, pour le moment il préférait consacrer ces quelques minutes à câliner le petit qui semblait en avoir besoin ...

Fred : c'était bien ta journée mon grand ? L'école ?

Paul (secouant doucement la tête pour dire oui) : maman est venu me chercher avec Mathéo et sa maman, c'est génial papa, Mat il a dit que maintenant ils habitent à Paris, tout près de chez nous, alors on va pouvoir se voir souvent ?

Paul : très souvent mon grand ... on verra pour faire des activités avec lui ... ok ?

Paul (retrouvant le sourire) : ouais c'est génial, j'aime bien jouer avec Mathéo et en plus il aime bien les dinosaures

Fred : bon mon grand je vais prendre ma douche après on va manger ok, en attendant tu vas faire un bisou à maman et tu l'aide à mettre la table ?

Paul : oui papa ...

Le petit venait de filer retrouver sa mère, pendant que Fred se dirigeait vers sa chambre ... et après une douche relaxante, il ressortit de la chambre simplement vêtu de son jean, enfilant son tee shirt, une fois arrivé dans le salon ...

Alice en avait profité pour servir 2 verres de vin, et c'est en souriant qu'elle tendit un verre à son mari tout en l'embrassant tendrement, et comme ils aimaient le faire, ils trinquèrent les yeux dans les yeux ... Fred murmurant un « je t'aime » à sa belle qu'elle seule pu lire sur ses lèvres ...

Paul (son verre à la main) : et nous aussi on veut faire Tchin papa ...

Ada semblait aller mieux, mais pendant le repas Fred en profita pour lancer le sujet de l'école, espérant peut être que le petit en profite pour parler, malheureusement dès qu'Ada commença à raconter ses derniers jours au collège, le petit garçon lui se ferma à la discussion ...

Alice : et toi mon chéri c'était bien l'école ?

Paul (faisant comme s'il n'avait pas entendu sa mère) : dis papa c'est toi qui m'emmène au judo demain ?

Fred : hummm ouais je vais essayer mon grand sinon ...

Alice : sinon moi je t'y emmènerais, mais n'aie pas peur tu ne manqueras pas ton cours de judo ...mais tu connais les conditions mon grand ... tes devoirs doivent être finis ... parce que ce soir tu as un peu trainé ...

Paul baissa juste la tête sans répondre, et à peine fini son assiette il demanda à monter se coucher ....il ne demanda même pas d'histoire, après avoir embrassé sa mère et son père il prit la direction de sa chambre ... sans un mot de plus

Fred : dis voir Ada, Paul ne t'a rien dit ?

Ada : dit quoi ?

Fred : je ne sais pas vraiment ? un problème à l'école peut être ?

Ada : ben non , il m'a parlé de Claire et de Boris mais il m'a rien dit d'autre ... pourquoi ?

Alice : tu ne trouves pas qu'il est triste depuis quelques jours ?

Ada : si mais je crois qu'il s'est disputé avec son copain Nathan, alors peut être que c'est à cause de ça qu'il est triste non ?

Fred : ouais peut être, et tu sais pourquoi ils se sont disputés tous les 2 ?

Ada : Nathan il n'est pas très gentil en ce moment avec Paul, il se moque de lui

Alice : et pourquoi il se moque de lui, ils s'entendaient bien tous les 2 ?

Paul ... Ada ... la famille MarquandOù les histoires vivent. Découvrez maintenant