63 A petits pas

900 15 0
                                    

Après un énième bisou Fred referma doucement la porte de la chambre des petits et comme venait de le dire Alice il était temps pour eux de reprendre leur costume d'enquêteurs ... après cette petite pause bienfaitrice ...

Alice : bon et j'espère que cette Nadège va se décider à parler ... j'en ai marre de cette affaire ...

Fred : j'ai l'impression que tous les jours on découvre un nouveau drame

Alice : d'ici à ce que l'on découvre le corps de Lacoste, il n'y a pas loin .... Je suis sur qu'elle nous cache quelque chose cette nana ...

Fred : en tout cas elle me fait froid dans le dos cette femme ... une vraie Mme Claude

Alice : tu crois que c'est elle qui a mis en place ce réseau

Fred : j'y pense de plus en plus ...tout est organisé, trié, rangé ... tu as vu leur bureau à l'association ... Lacoste c'est un vrai bordel, il y en a partout ...

Alice : ouais mais c'est un médecin, il n'a pas toujours le temps je pense

Fred : la secrétaire c'est une vraie Victor en puissance ... tout est noté, répertorié, classé ... rangé ...

Alice se mit à rire à la remarque ne repensant à son greffier qui était, il est vrai, un spécialiste du rangement

Alice : c'est vrai ... je vois mal un type comme lui organisé aussi bien les choses ...

Fred (regarde les cartes mémoires) : tout est rangé notifié, daté ...alors que je regardais son agenda les RDV sont modifiés à longueur de temps ...

Alice : et puis l'écriture sur les fiches, tu as raison ce n'est pas lui ...

Fred : ouais enfin on ne va pas demander une analyse graphologique ça va nous prendre des plombes ...

Alice : non non j'ai une autre idée ... on pourra au moins l'inculpé de complicité ...

Fred : ouais ben j'espère qu'on aura bien plus ... si Lacoste est un salaud cette femme c'est encore pire je crois ... je n'ai pas de mots ... simplement du dégout ...

Le couple venait de regagner le 36, déjà dans l'ambiance de l'enquête grâce à cette conversation, lorsqu'ils arrivèrent à la porte du bureau, Djibril et Victor, très complices étaient en train de rire ...

Alice : sympa l'ambiance ici messieurs ... j'espère au moins que nous ne sommes pas le sujet de vos plaisanteries ...

Victor : Mme le juge je n'oserais pas ... je racontais à Djibril, le coup monté que votre père et mon oncle avait monté pour que vous passiez la soirée au restaurant ... en amoureux ...

Alice se mit à sourire ne se remémorant elle aussi cette soirée ....un sourire merveilleux pour le couple qui était quelque part le point de départ de leur relation ... ce soir-là ils avaient osé s'ouvrir l'un à l'autre ...

Djibril : ben alors Commandant vous aviez besoin d'aide ?

Fred : bon on est là pour bosser ... vous avez avancé ?

Victor (comprenant que le Commandant n'avait pas envie d'aller plus loin) : alors on a répertorié les 9 filles, enfin 7 puisqu'on en connaissait déjà 2 ... Alors vous aviez raison Mme le juge Sabrina Porcher n'a que 17 ans

Alice : et elle n'a jamais bossé dans cette association ou à l'hôpital ... comment Lacoste la recrutée ?

Victor : en fait c'est la fille d'un des pharmaciens qui distribue des médicaments à l'association ...

Paul ... Ada ... la famille MarquandOù les histoires vivent. Découvrez maintenant