29 Des doutes

1.1K 14 0
                                    

Chap 3000 :
Alice : Moi aussi Commandant et je ne pourrais plus vivre sans toi ....mais tu es sûr que tout va bien ?
Fred venait de renfiler son boxer, il avait tenté d'éluder la question en proposant le dessert, ce qui ne fit qu'ajouter encore plus de doute dans l'esprit d'Alice ... mais après le moment qu'ils venaient de vivre elle ne voulait pas tout gâcher surtout qu'autant ces instants pouvaient être intense ,autant leurs disputes pouvaient aussi prendre des proportions énormes vu leurs caractères ...
Mais elle le regardait aller et venir dans la cuisine, il semblait préoccupé, peut-être qu'il cherchait simplement à cacher la douleur ...dès qu'il vint se réinstaller prêt d'elle, plutôt que de risquer d'entamer la conversation sur un sujet plutôt risqué , elle glissa juste sa main dans le dos de son mari et commença à doucement le masser , puis l'attirant contre elle , elle l'obligea à s'allonger à ses côtés ...
Fred : le dessert ...
Alice : on a le temps mon amour, on a toute la nuit
Finalement la tendresse de sa femme eu bien vite raison de la volonté du Commandant, il se laissa aller dans les bras de sa belle ....
Alice : tu souffres encore énormément mon amour, elle en pense quoi la Kiné ?
Fred : tu sais je crois qu'il va simplement falloir que je m'habitue à vivre avec cette douleur ... Je ne pense pas qu'on puisse faire grand-chose de plus
Alice : oui enfin là je pense que c'est surtout parce que tu n'as pas eu de séance de rééducation depuis quelques jours et qu'en échange tu n'as pas été très raisonnable ... encore ce soir Fred même si le moment était merveilleux, tu forces beaucoup trop ...
Fred : j'ai juste envie et surtout besoin de me sentir vivant Alice ... et puis quel mari je serais si je n'étais même plus capable de te faire l'amour
Alice : même diminué je n'ai jamais rien eu à te reprocher dans ce domaine ... tu es 1 merveilleux amant mais tu dois aussi te préserver
Fred : me préserver mais ça fait des mois maintenant que je ne bosse pas, que je fais attention à toutes les activités que je pratique ... je n'ai même pas pu grimper dans les arbres avec notre petit garçon, pas de karting , pas d'escalade ... j'ai l'impression d'être vieux et inutile ...
Alice : tu es encore en pleine convalescence Fred, tous les jours tu récupère un peu plus mais tout ça est encore très récent ... trop récent. Rappelle-toi ce que nous disait Chloé à Saint Malo ça peut prendre 1 an peut être plus ....
Fred : je ne tiendrais pas Alice, j'en peux plus de cette convalescence ... je veux reprendre le boulot, je veux reprendre ma place de père et de mari à part entière, je ne veux plus être ce mec que tout le monde cherche à protéger depuis des mois ....
Alice : tu en as parlé à ta kiné, c'est peut-être encore tôt Fred tout simplement
Fred : j'arrête la kiné
Fred venait de balancer cette phrase en se doutant qu'Alice n'allait probablement pas apprécié , mais il n'était pas question de lui mentir et puisqu'elle abordait le sujet il était temps de lui dire
Alice : de quoi ? tu veux arrêter les séances de kiné, mais pourquoi ?
Fred : je ne veux pas arrêter, j'ai arrêté déjà ... c'est fini, terminé ... je veux reprendre le chemin du 36 pas du centre de rééducation ...
Alice : attends Fred, c'est une blague, tu ne peux pas arrêter, tu as besoin de ces séances
Fred : non j'ai besoin de bosser
Alice : le divisionnaire de toute façon ne te laissera jamais revenir comme ça ... Fred tu es fou, tu n'es pas prêt ce n'est pas possible .... On est rentré depuis à peine 1 mois et tu veux déjà reprendre ... mais Fred c'est trop tôt, tu souffres beaucoup trop ...
Alice venait de se relever, elle fixait son mari alors qu'au contraire ce dernier cherchait à éviter le regard de sa belle ....
Fred : je ne sais pas comment ça va se passer à notre retour, mais je sais que je vais retourner bosser, je vais reprendre ma place à tes côtés ...
Alice : c'est ce qui s'est passé l'autre jour qui t'a fait prendre cette décision ?
Fred : plus ou moins, j'en peux plus Alice, resté à la maison, m'occuper des enfants j'ai bon adoré ça ... ce n'est pas moi surtout après ce qui s'est passé
Alice : ok ok ... mais ta kiné elle en pense quoi de ce retour ...
Fred : elle dit que c'est trop tôt ... que je suis encore trop faible physiquement ... mais merde qu'est ce qu'elle en sait, elle n'est pas dans mon corps
Alice repensait à tous ses appels en absence qu'elle avait pu voir sur le portable de son mari, finalement peut être que cette dernière essayait juste de le joindre , pour lui parler , pour le convaincre qu'il ne devait pas retravailler de suite ... mais Fred avait semble -t-il déjà fait son choix ....

Paul ... Ada ... la famille MarquandOù les histoires vivent. Découvrez maintenant