Ce soir là Fred avait besoin de prendre l'air, peut être qu'après la peur qu'il avait eu pour sa fille la nuit passée il avait besoin de vivre le contre coup de cette émotion, seul ... Il avait prit la direction des quais et commença à marcher le long de la Seine ...Puis il prit son tél pour envoyer un message à Guz ... qui se douta aussitôt que Fred avait besoin de parler, il lui renvoya un message pour lui proposer de passer au resto « si tu veux le service est quasi finit j'ai pas grand monde en salle , tu peux passer boire un café et papoter ... j'ai là près de moi une demoiselle qui a très envie de voir son parrain » ... Fred se mit à sourire en voyant la réponse de son pote , il héla le premier taxi qui passait et prit la direction du resto de Guz ...
15mn plus tard, Fred s'installait au bar, et Guz lui servait un café accompagné d'un pousse café ...
Guz : alors frangin qu'est ce qu'il se passe ... un souci à la maison
Fred : non tout va bien, il faut qu'il y ai un problème pour que je puisse venir te voir ?
Guz : non bien sur mais je te connais Fred, si tout allait bien tu serais à la maison dans les bras de ta femme non ?
Fred : mais tout va bien, ma femme s'est juste endormie très tôt et je n'avais pas envie de passer la soirée seul comme un con devant la télé ... mais je vais y aller, je vais te laisser retrouver ta femme
Guz : arrête .... Raconte-moi plutôt ce qui te tracasse au lieu de dire n'importe quoi .... Alice et les petits vont bien ?
Fred : tout le monde va bien
Guz : ta mère ?
Fred : la dernière fois que je l'ai eu au tél, elle semblait en pleine forme ... l'Italie lui réussit plutôt bien
Guz : bon tu me laisse énumérer toute la famille ou tu te décides à me dire qui ne va pas bien ... Guillietta ?
Fred : bon ok t'as gagné ... ça va mieux mais j'ai eu une grosse frayeur avec Juliette cette nuit
Guz : ah merde un souci avec le bébé ?
Fred : Max nous a appelé vers 5h du matin, ma fille était en larme tellement elle souffrait ... apparemment de grosses douleurs dans le bas du ventre ... Alice y est allé aussitôt
Guz : il valait mieux que ce soit Alicia que toi de toute façon ...
Fred : ouais c'est ce que m'a dit ma femme, déjà parce que de toute façon je crois qu'elle maitrise mieux que moi les douleurs de la grossesse
Guz (en riant) : ouais je confirme
Fred : et puis ... voir ma fille souffrir, je crois que je n'en suis pas capable
Guz : c'est normal frangin, on n'aime pas voir les gens qu'on aime souffrir et encore moins ces enfants ... Tu sais en ce moment Ombeline a des problèmes de coliques, c'est courant chez les nourrissons, vous avez peut être eu le même souci avec les jumeaux ...
Fred : ouais avec Gabin
Guz : eh ben je ne supporte pas que mon bébé ai mal comme ça ... je suis comme un gros con, aux bords des larmes à chaque fois que je n'arrive pas à la soulager ...
Fred : ouais tu parles des bonhommes toi
Guz : tu sais frangin je crois qu'on est juste des papas devant nos princesses c'est tout, incapable de leur résister ... bon alors dis moi Guillietta elle va comment ?
Fred : finalement ça va ... Alice s'est occupée d'elle, elle l'a rassurée, la conseillée et apparemment ça va ... d'après ma femme c'était juste quelques contractions qui semblent normal à ce stade ...
VOUS LISEZ
Paul ... Ada ... la famille Marquand
FanfictionIls sont maintenant mariés , heureux et peuvent couler des jours heureux en famille .... ou mais ce n'est plus vraiment eux ... alors c'est reparti pour de nouvelles aventures (Tome 4 de ma fiction )