62 - Box 6

973 13 0
                                    

Ce soir-là c'est la petite Alessandra qui était demandeuse de câlin, après le bain et le biberon, elle ne voulait toujours pas s'endormir dans sa chambre, mais peu importe Alice avait elle aussi besoin de ces moment-là pour digérer une journée professionnelle encore très lourde ... Elle venait de s'installer sur un des tabourets de la cuisine, sa fille dans les bras et elle commentait tous les faits et gestes de son mari préparant le repas ....

Alice : toi aussi ma puce dans quelques temps tu profiteras des bons petits plats de papa

Fred (venant embrasser sa belle) : mais j'espère bien mes amours (prenant l'accent italien) et dans quelques années je pourrais même lui donner le secret des Pasta à la Marquand

Alice (le rattrapant avant qu'il ne s'éloigne) : QUOI et tu ne veux même pas me dévoiler ce secret

Fred : et non c'est juste de père en fils ou fille ... désolé mon amour ... (l'embrasant dans le cou)

Alice (plongeant son visage dans le cou de la petit) : pas grave je suis sure que ma fille partagera ce secret avec sa maman ....

Paul (arrivant en courant vers sa mère) : quelle secrète maman ?

Alice : le secret des pâtes à la Marquand ... toi aussi mon chéri tu le connais ?

Paul (tout sourire) : oui papa il me l'a dit et même à Ada ...

Alice : et personne ne m'a rien dit ...

Fred /Paul et Ada : ben non c'est un secret .....

Alice allait rétorquer mais elle ne put qu'éclater de rire en voyant les 3 bouilles face à elle, Paul lové contre Fred le regarda fièrement avant de venir déposer un bisou sur la joue de ce dernier ....

Fred : bon les enfants vous mettez la table, pas d'assiette pour Juju et Max, on ne mange que tous les 4

Alice : ????

Fred : Max les a invité au restaurant au bout de la rue ... ils voulaient nous laisser un peu en famille

Alice : c'est adorable ...

Ada : Alice au fait demain matin je vais chez le thérapeute et c'est le bilan du mois ... vous venez avec moi ....

Alice (regarda son mari avant de répondre, tous les 2 avaient complètement zappé le rendez-vous mais il n'était pas question pour eux de ne pas être là ...

Alice : bien sur ma puce, on dépose Paul à l 'école et on t'emmène après ....

Ada : je crois qu'après, je n'irais plus qu'une fois par mois, le docteur dit que je vais bien ...

Alice : c'est une super nouvelle ça ma puce et toi tu te sens comment ?

Pendant qu'Alice discutait avec Ada , Fred venait de prendre Alessandra dans ses bras ,alors qu'il la tenait au-dessus de sa tête en la faisant tourner tout en chantonnant , la petite riait aux éclats ...puis il l'installa dans son cosy prêt de la table ...Le repas se fit dans la bonne humeur après que Paul et Ada eurent apprit que l'un et l'autre pourraient passer le mercredi après-midi et la journée du jeudi chez leurs amis respectifs ....

Ada peut être encore plus heureuse que Paul ne put se retenir d'embrasser Alice .... Un geste qui fit énormément plaisir à la juge ...

Fred (s'adressant à Alessandra qui jouait avec ses pieds) : toi ma puce tu vas devoir passer la soirée avec maman et papa ... ce n'est pas encore pour toute de suite les sorties entre copines ....

Alice : ça arrivera bien assez vite ... regarde ces 2 -là déjà ...

Les 2 enfants étaient partis à se chamailler, ils se comportaient de plus en plus comme frère et sœur, Alice avait même entendu Paul parlé d'Ada en disant ma grande sœur ...la jeune fille était de plus en plus intégrée à la famille et il était maintenant impensable pour Alice d'imaginer cette famille sans Ada ....

Paul ... Ada ... la famille MarquandOù les histoires vivent. Découvrez maintenant