Fred s'était enfermé dans sa chambre pendant que dans le salon tout le monde se regardait sans savoir quoi faire, la seule qui était capable d'aider Fred , était aussi la cause de son état ...Guz imaginait très bien ce que pouvait vivre son ami ... il avait déjà imaginé vivre sans Isa et pour lui c'était chose impossible ...
Il était très tard lorsque Lucie et Guz rentrèrent chez eux , alors que Juliette et Max venaient de s'installer dans la chambre d'ami , pas question de laisser le Commandant seul ... personne ne sachant vraiment comment il pouvait réagir à tout ça ... même si probablement tous espérait qu' il penserait avant tout aux enfants ... mais tous savait aussi que le Commandant était un impulsif ....personne ne pouvait vraiment prévoir la réaction qu'il allait avoir dans les jours à venir ...il paraissait &néanti par cette nouvelle pour le moment ....et il avait avant tout besoin de soutien
Dans sa chambre Fred venait de prendre son tél, machinalement et c'est le numéro de sa belle qu'il composa, pendant quelques secondes il se mit à sourire en entendant sa voix sur le répondeur ....
« qu'est-ce que je donnerais pour t'entendre me parler là maintenant... m'engueuler ... m'embrasser
Mon amour , tu me manques tellement ,tu es restée à l'hôpital seule dans cette chambre sans que je comprenne vraiment ce qui s'était passé ... j'espère que c'est un simple cauchemar que je vais me réveiller ... que tu vas te réveiller , me sourire ... peut être même te moquer de moi ,de mes pleurs ...pour le moment je suis seul dans notre chambre même si ton odeur embaume cette pièce et que je pourrais presque croire que tu vas sortir de la salle de bain , en petite tenue ... mais il ne se passe rien de tout cela.. je suis tout seul comme un con à parler à cette boite ... à espérer que tu décroches alors que je sais que c'est impossible ...
Alice qu'est ce que je deviens sans toi mon amour ...comment je fais avec les enfants ... et Victor ... ton père ... Non Alice tu ne peux pas nous laisser ... mon amour je t'en supplie ....
Reviens moi mon amour c'est trop dur sans toi ... c'est même impossible ... Alice .... Aliceeeee »
Pendant plus de 30mn Fred resta au tél, même si parler à un répondeur n'était pas vraiment ce que le Commandant préférait ce soir-là il aurait pu y rester pendant des heures ... mais les pleurs de Gabin se firent entendre dans le babyphone, obligeant Fred a raccroché ...
Le jour commençait à se lever, et bien sur Fred n'avait pas fermé l'œil, il était repassé par la chambre de Paul, avait passé du temps auprès du petit garçon qui même s'il semblait dormir, était agité ...
Gabin, Alessandra tour à tour ...les enfants s'étaient réveillés demandant toute l'attention de Fred jusqu'à ce qu'au petit matin ce soit Max qui descende retrouver son ami dans le salon ... Le Commandant installé sur le canapé avec Gabin, avait fermé les yeux mais ne dormait pas en s'approchant Max du se rendre compte qu'il parlait au petit garçon ... qu'il lui parlait de sa maman
Fred : OH ...déjà réveillé Max, tu pars déjà bossé ? il est quelle heure merde ?
Max : à peine 6h ... non je n'ai pas d'enquête en cours je crois que je vais souffler un peu, peut être donner un coup de main à Juliette avec les enfants
Fred : mais je suis là moi
Max : je sais bien qu'à la première heure vous allez filer à l'hôpital et c'est normal ... Mme la juge a besoin que vous soyez auprès d'elle ...
Fred : je n'ai même pas appelé le divisionnaire ? faut que j'aille bosser ... Faut que je prévienne Victor et Jacques ... et puis je sais même pas si je met les enfants à l'école ... Faut que j'appelle Anna et que je prévienne l'assistante sociale pour Ada ....
VOUS LISEZ
Paul ... Ada ... la famille Marquand
FanfictionIls sont maintenant mariés , heureux et peuvent couler des jours heureux en famille .... ou mais ce n'est plus vraiment eux ... alors c'est reparti pour de nouvelles aventures (Tome 4 de ma fiction )